Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonne chance à tous !!!

Aller en bas 
+8
Linou
Chibimoon
shindara
Petitefée
el-pichichi
poupoule
Tirako
babydoll
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 13:58

Big up à M. Roblot et Mme. Pollissard, j'ai eu honte de moi en rendant mes copies ajd ...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 14:03

Relations internationales c'est normal...tout le monde se fait caca dessus... caca

Mais pour Roblot c'est bizarre parcequ'il suffit de reprendre les sujets des 5 dernieres années...tu fais un mix...et tu as ton sujet de l'année

Pour nous l'année derniere il ne s'était meme pas pris la tête...il a ressorti exactement le meme sujet qui était tombé 3 ou 4 ans avant
...et comme j'avais bossé dessus j'ai eu 10/15...que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 15:58

Comment ça relations internationales tout le monde se fait caca dessus ??? Mais son cours est super simple ! Plus encore que le cours de Roblot. Et puis ses questions c'est quand même pas violent... enfin je me souviens vaguement de notre sujet de l'année dernière, et ça m'avait pas semblé insurmontable comme truc...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 16:07

peut être oui...mais moi c'était le cours que j'avais legerement zappé
je sais c'est pô bien !! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Linou
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 57


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: civil des biens   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 19:20

Ben écoute Diplo en civil des biens j'ai mis la même chose que toi pour la nature et le régime du portefeuille de valeurs mobilières: il ne s'agit pas d'une chose consomptible mais bien d'une universalité (cf arrêt de 1998) donc le régime apllicable n'est pas celui du quasi-usufruit ms celui de l'usufruit ordinaire.

Pour le deuxième cas pratique par contre je n'arrive pas trop à savoir de quoi il fallait parler...si quelqu'un est plus éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 20:13

Tirako a écrit:
Comment ça relations internationales tout le monde se fait caca dessus ??? Mais son cours est super simple ! Plus encore que le cours de Roblot. Et puis ses questions c'est quand même pas violent... enfin je me souviens vaguement de notre sujet de l'année dernière, et ça m'avait pas semblé insurmontable comme truc...

Je te rappelle que c'est une matière de l'unité 4 quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 21:25

Unité 4 ? Ah, bah nous c'était l'unité 2 je crois, puisque ces matières étaient considérées comme fondamentales (merci à elles d'ailleurs, car elles m'ont permis de compenser d'autres matières de l'U1 !!)

Enfin, pour des matières "fonda", c'était quand même pas très dur... et si tu trouves que c'est dur là, dis-toi que nous on en caca pas mal car pour les matières comme pénal, droit civil 3, construction européenne, fisca, etc, bah qu'on prenne ces matières en fonda ou en annexe, le cours reste le même et c'est bien plus technique que relations internat ou institutions judiciaires...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 23:21

quand on me disait que la 2e année était plus dur que la 1ere je me disait que c'était pas possible...plus dur ca n'existait pas...
et en fait si ca existe...

mais bon on est pas les premier a etre passé par la...
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 1:42

bon bah pour vous mettre encore + la pression c'est encore + dur la 3ème année !!!
moi on m'a dit que la licence c'était pépère mais on dit trop ça alors méfiez vous ( c'est Monsieur Fages qui a raison : c'est chaque année + dur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 2:14

ohlalalala moi qui trouvais ma motivation en me disant que l'année prochaine je pourrais souffler un peu.... Sad

j'suis dégoutée...il ne me reste plus qu'à aller me chercher un corde smiley_0047
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 10:09

Ba moi jsui entièrement d'accord avec toi Babydoll!La 3ème année,jtrouve kèl é plu dure ke les 2 premières!ça vient ptèt du fait kon m'a tro dit ke sa allé être tro facile et ke la mention cété tro jouable! mefu Ba en attendant,valider l'année avec la moyenne sans rattrapage,c déjà pas mal!Pour moi les chargés de td y sont pr qqchose!fo bien trouver 1responsable grr... entre leurs absences just avt le galop d'essai(en sté,on n'avai ni fé la transformation,ni eu la correction du galop de l'an dernier,alors ke les autres td...)sans oublier les pti coup de pu..(censuré)dont les chargés de td et les profs raffolent(du style en td de social,commentaire d'arrêt surprise de 2 pages à la place d'un cas pratik et ça en 1h30 pleure )Même pas avoir de points d'avance en td,c grav tendu,alors ke pr le deug cété pas comsa!En bref,si jamais on passe en maîtrise banane jaune et ba fo s'attendre à ce ke soit bcp-bcp + dur!(mais ça on le savait déjà!)
Jsui sûre ke ceux ki sont en licence ont trouvé com moi ke cété moins facile ke prévu!à part ça,LA VIE EST BELLE!!!!!!! [flowerface] Bizbiz à tous et ciao [lu]
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 10:43

Bonjour tout le monde!!! dogy

Pour confirmer Babydoll et Kitty, oui les matières en Licence sont assez hard:
- Droit International Public: 1 masse de cours incroyable et faut être motivé pour suivre le cours car le prof dicte son cours mot à mot et avec les ponctuactions svp!! (deux points ouvrez les guillemets...virgule... fin de citation) mais au final lorsque j'ai révisé cette matière, elle était très interressante!!)
- Administratif: on était ptete 30 ds l'amphi A à assister au cours puisque les cours de M. Touret était en ligne... Mais assister au cours m'a permis de virer plein de chose du cours qu'il n'avait pas dit ou qu'il ne traitait pas ou qu'il voulait qu'on apprenne en priorité... parce que lui aussi c balèze son cours...Pour l'anecdocte, il a même fait passé 1 feuille ds l'amphi où il fallait écrire nos noms pour soi disant récompenser ceux qui assistait à son cours!! Pas bête..
- Contentieux européens avec Mme Levade... Il faut echauffer nos poignets à chaque début de cours tellement elle a un débit de parole rapide!!
Bref tout celà pour dire que les matières en licence sont très massif niveau cours mais interressantes, je trouve que les TD sont assez chiants on a même encore des controles supriz c'est pour vous dire...

Le point positif c'est que l'unité 1,2 et 3 sont du même coefficient donc "facilement" rattrapable qd on a foiré les TD... peace Encore faut il assurer les ptites matières...
Franchement on taff tjs autant faut pas croire ceux qui disent qu'ils n'ont rien foutu de l'année et on failli avoir la mention car c'est un bel investissement tout de même!! [arhendal]

Allez sur ce moi jvais réviser Droit Judiciaire privé!!
Bon courage à tous!! BN
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 11:09

ca y est je confirme...je suis au bout de ma corde Sad
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 12:14

vé péter un cable !!! j'étais en train d'écrire un message hyper long pour décrire toutes les matières et ce que j'en pensais, pour vous donner un avis et ça n'a pas validé!!!

grrrrrrrrrr

bon désolée là il va falloir que je révise promis je le referai une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 12:37

mais nan...fo pas poupoule!tu veu kjte dise autre chose?!1 fois notre licence en poche(enfin gspèr!),tu verra ke notre discours changera:"ba oué en fin de compte,la licence cété pas si dur",surtt avec le système de compensation des unités!en effet un 07/10 en anglais compense 1 fonda où t'as eu 08/20! banane jaune bon ba gspèr ktu ve plu te pendre!ya pire ds la vie!!com ne pas avoir les chaussures assorties à sa tenue! [ayalou]Bon courage pr té partiels de 2ème année!c à partir de lundi jcrois bien!Ciao [lu]
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 12:39

J'avoue babydoll c la rage! furieux ayalou
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 13:42

hello_kitty a écrit:
1 fois notre licence en poche(enfin gspèr!),tu verra ke notre discours changera:"ba oué en fin de compte,la licence cété pas si dur",surtt avec le système de compensation des unités!en effet un 07/10 en anglais compense 1 fonda où t'as eu 08/20! banane jaune

Attendez là ... Ca marche aussi en première année ???
Genre, un petit 09/10 en Eco peut compenser un 06.5/20 en Histoire ???

(Me dites pas oui pour me motiver à bosser l'éco, je veux juste la vérité, la stricte vérité, toute la vérité, rien que la vérité !)
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 13:48

rêve pas el pichichi ça marche pas !!!!
en 1ère et 2ème année les petites matières ne compensent pas les fondas !
c'est que en licence ! c'est pour ça que tout le monde dit que c'est facile à valider, mais tout le monde a oublié de dire que les matières sont très difficiles !!!!


Dernière édition par le Sam 4 Juin - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 13:51

ouf...merci Hello Kitty tu me rassure vraiment la...parceque c'est vrai que ce systeme de compensation c'est qd meme tres avantageux...
c'est bon j'ai rangé la corde (de toute facon j'ai pas de temps a perdre a me pendre...j'ai encore bcp trop de révisions... Laughing )

sinon El pichichi faut pas rêver...si tu te tape un 6.5 en histoire t'as plus qu'à esperer de le compenser avec une autre fonda...mais surement pas avec éco...
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:03

Par contre,elpichichi,le contraire marche!moi en 2ème année,mes points de fonda de 1er semestre ont compensé ttes mes petites matières de l'année!L'essentiel c d'avoir la moyenne pr lé fonda et la moyenne sur la totalité dc pas forcémen pr lé ptite matières(on se comprend??)regarde sur ton pti livret de deug kil donnent en début d'année! atigrou_tt
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:16

jsuis sure qu'il l'a plus ce fameux livret looool
me trompe-je ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:37

SCHROUMTPJ

(bruit de l'espoir qui retombe violemment du toit de la Tour Montparnasse en se cassant la colonne vertébrale)


PS : Si si je l'ai ce petit livre, encore fois on salit mon honneur, port nawak ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Linou
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 57


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: compensation   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 17:09

Attendez jsuis sure que vs pensez que je débarque ms là mon coeur est en suspens: en licence on peut compenser l'unité 1 (civil des biens et sociétés pour moi) avec l'unité 2?
En gros si j'ai 8 ds l'unité 1, grace à Mme Leveneur et Mme Alouette par exemple, et 12 ds l'unité 2, tt ca se compense...?

Pourvu que oui ca me remonterait le moral. [smiley_0050]

PS: Hello Kitty ne me conseille pas d'aller chercher la réponse ds le livret de licence, je n'ai js réussi à comprendre ce talisman mur
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Compensation licence!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 17:14

Oui oui Linou, le système de compensation en licence est en notre faveur!!

C'est à dire s'il te manque des points dans l'unité 2 (les 2 fondas que t'as choisi) et bien les ptites matières de l'unité 1 ou 3 compensent l'éventuel 08/20 en civil!!

C'est pour celà qu'on mise tout sur les ptites matières!!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 17:22

Et bien, sur avec la chance que j'ai et avec le LMD, ca n'existera plus quand je serai en troisième année ... so boring ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne chance à tous !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne vacances à tous!!
» Bonne chance!
» Bonne fêtes!!!
» Une bonne nouvelle
» Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: