Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 oune petite question

Aller en bas 
+4
shindara
nausicaa
Lise
minoushka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minoushka
Prolétaire
Prolétaire
minoushka


Féminin
Age : 37
Études : anglais
Nombre de messages : 14


oune petite question Empty
MessageSujet: oune petite question   oune petite question EmptyMer 6 Fév - 1:09

salut tout le monde
je viens de decouvrir votre forum qui me plait bien, et de lire quelques posts, qui me plaisent bien aussi, et j'aimerais vous poser une question.
pensez vous qu'allier une premiere annee de maitrise en anglais llce avec une premiere annee de droit soit une bonne idee, et faisable (tout en continuant mes activites bassement terrestres mais humaines style manger dormir prendre l'air et le cafe faire caca etc)?
cette annee je suis assistante de francais a liverpool, prof d'anglais ca me botte de moins en moins, je me decouvre, ou redecouvre, une envie de defendre la veuve et l'orphelin, mais j'ai pas non plus pour autant envie d'arreter l'anglais a la licence, pile quand ca aurait pu devenir un peu plus passionnant....
si vous avez des conseils, que vous pensez que c'est trop une chouette idee ou au contraire que c meme pas la peine, ca me plairait bien de savoir ce que vous en dites.
en attendant bonne soiree/journee/bouffe/baise, a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 38
Études : Licence 1
Nombre de messages : 26


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyMer 6 Fév - 2:29

tu veux faire les 2 ?

je ne crois pas que commencer 2 cursus soit une bonne idée, en première année.

Il vaut mieux avoir sa première année dans un cursus, plutôt que d'échouer dans les 2 cursus...

car le programme est lourd en 1ère année. Il faut mieux attendre la 3ème année pour faire les 2, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
minoushka
Prolétaire
Prolétaire
minoushka


Féminin
Age : 37
Études : anglais
Nombre de messages : 14


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyMer 6 Fév - 10:42

merci pour ta reponse lise.
en fait je ne commencerais pas les deux en premiere annee : en anglais j'ai deja ma licence, donc je ferais une annee de M1 en anglais et je commencerais le droit du tout debut en parallele.
that is the question
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa
Prolétaire
Prolétaire
nausicaa


Féminin
Age : 37
Études : L3
Nombre de messages : 15


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyMer 6 Fév - 21:22

Hum.
Si tu as les capacités pour n'hésites pas.
Par contre il faut que tu en prennes en compte que le droit est assez gourmand point de vue travail. Donc avec les deux en même temps , fait une croix sur toute vie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyMer 6 Fév - 21:37

bas si tu peux faire l'anglais en dérogatoire sans aller en cours cest surment jouable mais en master je sais pas si ils te laisserons faire ca, surtout qu'après faudrai que t'obtienne un master 2 et la je pense que le dérogatoire est exclu...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyMer 6 Fév - 22:30

minoushka a écrit:
salut je me decouvre, ou redecouvre, une envie de defendre la veuve et l'orphelin,

fait pas du droit alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minoushka
Prolétaire
Prolétaire
minoushka


Féminin
Age : 37
Études : anglais
Nombre de messages : 14


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyVen 8 Fév - 0:03

merci pour vos reponses.
Pix c une bonne idee de demander a faire ca en derogatoire, jverrai bien ce qu'on me repondra.
et Shindara, je serai le robin des bois des avocats, je me battrai pour les va nu pieds que tu auras depouilles, et quand tout paris m'acclamera la jme ferai plein de tunes!! hehe
quant a la vie sociale ma foi... si je fais droit j'en aurai au moins profite jusque la...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyVen 8 Fév - 0:47

minoushka a écrit:
Shindara, je serai le robin des bois des avocats, je me battrai pour les va nu pieds que tu auras depouilles, et quand tout paris m'acclamera la jme ferai plein de tunes!! hehe

depuis quand on se fait de la thune en defendant les pauvres ? elle est paradoxale ta phrase Mr. Green
Quand à la reconnaissance de la foule, j'ai déjà fait une croix dessus !
Revenir en haut Aller en bas
minoushka
Prolétaire
Prolétaire
minoushka


Féminin
Age : 37
Études : anglais
Nombre de messages : 14


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyVen 8 Fév - 0:58

mais non, on m'acclame parce que je suis bonne. apres je defends les riches. et c la que vient la thune. pas de paradoxe.
enfin bref, j'ai mm pas commence, je px bien rever.
sinon ben je me ballade de ci de la ds votre forum, et vous etes DROLES. ca me plait.

j'ai vu q'il faut se presenter d'abord, et ensuite poster tout ca, mais c pas que je suis impolie, c que vu que je suis pas a PXII, que je fais mm pas de droit ni rien ben jvx pas avoir l'air de me welcomer moi mm. je reste discrete. je suis comme ca ds la vie d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyVen 8 Fév - 1:45

minoushka a écrit:
je reste discrete. je suis comme ca ds la vie d'ailleurs.
et
minoushka a écrit:
mais non, on m'acclame parce que je suis bonne.

Héhé, y'a un paradoxe là.
Bon je demande une photo pour faire plaisir à Shindara!
Revenir en haut Aller en bas
minoushka
Prolétaire
Prolétaire
minoushka


Féminin
Age : 37
Études : anglais
Nombre de messages : 14


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyVen 8 Fév - 2:29

vous me trouvez beaucoup de paradoxes, et puis vous trifouillez mes textes commes si c'etaient des pauvres cadavres.
je voulais pas etre morbide, dsl.

une photo de moi?
je suis sur l'ordinateur de ma colloc qui n'a pas de photos de moi car certains ne savent apprecier les jolies choses, peut etre que si je me motive et si la vie vous sourie demain je m'arme d'une cle usb et je vous montre mon plus beau sourire.

si c'etait pas une photo de moi qui etait demandee, je suis desolee, c'est mon cote narcissique qui veut que je me mette en avant tout de suite comme ca.

il faudra m'expliquer comment on cite aussi, ca fait classe. et comment on met une photo. je suis neuneu cyclops

aaah peut etre c juste un avatar qu'il faut pr faire joli? et moi qui mla raconte avec mon plus beau sourire. je resterai a l'avenir la nuque courbee sous les coups que je m'autoinfligerai, ca fait toin toin c laid, belle dans mon humilite.

sur ce bonne nuit. une belle journee nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyVen 8 Fév - 15:58

minoushka a écrit:
il faudra m'expliquer comment on cite aussi, ca fait classe. et comment on met une photo.

C'est tout simple : Il y a un bouton citer à droite de chaque post…
Et pour la photo, tu vas dans profil, tout en haut, à gauche du bouton connexion
Bon, bah maintenant, j'attend aussi cette fameuse photo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
minoushka
Prolétaire
Prolétaire
minoushka


Féminin
Age : 37
Études : anglais
Nombre de messages : 14


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyVen 8 Fév - 20:02

VLF a écrit:
C'est tout simple

yeah!! c'etait bete comme chou.

Citation :
j'attend aussi cette fameuse photo Mr.Red

eh bien voila, petits chanceux, et j'y ai mis ma sueur et mon sang parce que vas retrouver ta cle usb sur un ordinateur polonais, vas!

je suis une femme de marin.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyVen 8 Fév - 21:35

ha sympa ça !
ça me donne envie de deterer le fameux trombinoscope du forum ou 3-4 pov' photo (dont la mienne, sant, keny et je sais plus trop qui) se battaient en duel tellement les étudiants en droit sont timide mili
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyVen 8 Fév - 22:29

minoushka a écrit:

je suis une femme de marin.

Ah ok c'est un béret sur sa tête?

Bah Shindara à la limite pour le trombi c'est pas vraiment gênant vu qu'on est dans la même fac. Si ça se trouve on s'est déjà croisé ou même battu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyVen 8 Fév - 22:48

Le Cossaque a écrit:


Bah Shindara à la limite pour le trombi c'est pas vraiment gênant vu qu'on est dans la même fac. Si ça se trouve on s'est déjà croisé ou même battu Very Happy

nan mais justement j'ai tjs trouvé bete qu'on se parle sur le net et pas uand on se croise vu qu'on sait pas se reconnaitre. Les seuls avec qui j'ai causé en les croisants à la fac sont babydoll et antonin. J'ai vu sant, poupoule, tirako et pix lors d'un petit rencard l'année dernière. Je sais à quoi ressemble pichi sinon, mais toute la nouvelles vague de forumeux, je sais bougrement pas à quoi ils ressemblent. Bon apres, c'est vrai que si des chargés de td (ou pire, des profs) viennent ici et nous grille en train de dire du mal d'eux, on est plus couvert par l'anonymat du pseudo si il y a des phtos à coté :/
Revenir en haut Aller en bas
minoushka
Prolétaire
Prolétaire
minoushka


Féminin
Age : 37
Études : anglais
Nombre de messages : 14


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptySam 9 Fév - 1:17

c pas un beret en realite, plutot une casquette de commandant de sous marin russe je sais pas trop.
ca doit etre dur pr les profs dont vous dites du mal de lire ca et de mm pas pouvoir mettre de visage sur les ptits impertinents qui se permettent de critiquer. avec une photo au moins ils sauraient a qui faire la gueule, ca pourrait mettre une bonne ambiance a la fac jedi
Revenir en haut Aller en bas
minoushka
Prolétaire
Prolétaire
minoushka


Féminin
Age : 37
Études : anglais
Nombre de messages : 14


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptySam 9 Fév - 1:20

oh shindara on est tous les deux tigre! Grrrrrrr atigrou_tt
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptySam 9 Fév - 2:14

minoushka a écrit:
oh shindara on est tous les deux tigre! Grrrrrrr atigrou_tt

86 powaa bang

(oublie pas la touche "éditer" pr eviter les doubles-post)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptySam 9 Fév - 17:33

Ya une tache sur la photo… Faudrait enlever le gars derrière et la photo serait super ! mili

Je plaisante évidemment… Quoique…
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyDim 10 Fév - 0:53

VLF a écrit:
Ya une tache sur la photo… Faudrait enlever le gars derrière et la photo serait super ! mili

Je plaisante évidemment… Quoique…

AHAHAH et c'est le "fan de mec" qui dit ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyDim 10 Fév - 2:04

Bas ouais Rémi justement: il voudrait l'enlever pour le garder pour lui:p

Ouais moi jai vu shindara mais je suis pas sur de le reconnaitre quand je le recroise lol
Revenir en haut Aller en bas
minoushka
Prolétaire
Prolétaire
minoushka


Féminin
Age : 37
Études : anglais
Nombre de messages : 14


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyDim 10 Fév - 4:43

VLF pour ton info il s'appelle francois, il est couvreur et ouvert a toute proposition malhonnete... contacte moi en mp pour plus de renseignements, jte filerai son numero perso si ca te branche. coquin va.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyDim 10 Fév - 16:25

ayalou

Golmon et Pix, vous avez fini de me faire une réputation à la con !
C'est fan de mac, avec un "A" bordel… :p

Pix a écrit:
il voudrait l'enlever pour le garder pour lui:p

Non, plutôt pour mieux voir minoushka… Mr.Red

minoushka a écrit:
contacte moi en mp pour plus de renseignements, jte filerai son numero perso si ca te branche.

C'est gentil ça, mais je trouvais juste qu'il était en trop sur la photo… 51
(à moins que minoushka soit un pseudo pour deux personnes, et là grosse deception… :p)
Revenir en haut Aller en bas
minoushka
Prolétaire
Prolétaire
minoushka


Féminin
Age : 37
Études : anglais
Nombre de messages : 14


oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question EmptyLun 11 Fév - 19:11

minoushka n'est pas un pseudo-package, c'est la representation de mon moi-meme perso.
cela dit sois gentil avec le ptit ami VLF, des fois qu'il passe par la.

c'est les vacances scolaires pour une semaine en angleterre, du coup c'est les vacances pour moi aussi. finalement c'est un peu chiant les vacances. enfin vous etes certainement en train de bosser comme des tares, peut-etre que je vais en enerver quelques uns avec cette remarque, inutile qui plus est.
alors a ceux qui bossent bon courage.

tiens est ce qu'en droit y a tellement de boulot que vous avez un ptit planning et que chaque journee est la meme que celle d'avant ou d'apres? j'aime bien les ptits plannings, je trouve ca sain. j'en ai jamais tenu un mais j'ai toujours aime.

pour ceux qui sont en vacances scolaires, ou qui font un petit break bien merite dans leur pti planning sain et strict comme le chignon de dedette, sur dailymotion y a "sarko et le beau stylo" et "controlalcool" qui sont rigolos. attention j'ai pas dit hilarant hein, mais c rigolo.

est ce qu'en droit vous avez du temps pour lire? si oui qu'est ce que vous lisez en ce moment?

oh et j'avais une autre question (je me sens envahissante la), est ce que vous auriez un livre simple a me conseiller qui me ferait voir a quoi ca ressemble des etudes de droit? ou a quoi ressemble une matiere de droit? bref vous voyez quoi.

bons baisers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oune petite question Empty
MessageSujet: Re: oune petite question   oune petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oune petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question...
» Petite question
» Petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: