Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

vos cas pratiques ?

+2
shindara
Lise
6 participants
AuteurMessage
Lise
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études : Licence 1

vos cas pratiques ? Empty
MessageSujet: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyVen 15 Fév - 9:53

Bonjour,

Je suis embêtée smiley_0047 car, je suis inscrite à la fac de Rennes où nous devrions avoir soit un cas pratique, soit un commentaire d'arrêt (mais en droit de la famille au 2ème semestre, je m'attends plus à cas pratique What the fuck ?!? )

mais j'ai choisi de continuer avec le CNED... et ils ne donnent aucun cas pratique !

donc je viens vous supplier Rolling Eyes . Vous auriez des cas pratiques en droit de la famille à me donner ? (pas forcément avec la correction !). J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Et je n'ai pas non plus trouvé de livres.

Il reste un mois et demi avant les partiels et je suis inquiète.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyLun 18 Fév - 19:51

Personne ?

Ca serait vraiment gentil de votre part.

J'ai l'impression d'avoir fait des mauvais choix cette année, mais je me dis que rien n'est perdu, après tout, il me reste un mois. Enfin, je suis très stressée à l'idée de ne pas avoir mon année.

S'il vous plait !
shindara
Administrateur

Masculin
Études : Droit

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyLun 18 Fév - 21:13

ba ya pas bcp de L1 sur le forum, enfin ya pas bcp de L1 qui aide les gens sur le forum, ce sont plutot eux qui attendent de l'aide. Comme tu veux un cas pratique de L1, ça être dur pour ceux des années superieur de te le fournir; en tout cas je suis pour ma part en M1 et je suis navré mais je peut pas t'aider là dessus :/
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque

Masculin
Loisirs : danger public

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyLun 18 Fév - 21:54

Moi au partiel de droit de la famille c'était un cas pratique et j'ai eu 6. Au galop j'avais eu 12 je crois.
Là en deuxième année au partiel cas pratique : 4.5, au galop 13.5

Faut pas chercher à comprendre les cas pratqiues lol :p
Lise
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyMar 19 Fév - 1:11

vous connaîtriez un livre qui traite en particulier des cas pratiques en droit de la famille ?

je n'en trouve pas, c'est quand même bizarre.

le cossaque, tu penses qu'ils notent + durement aux partiels qu'aux galop d'essai ?
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque

Masculin

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyMar 19 Fév - 2:27

Ca dépend des gens aussi les cas pratiques.
Je pense qu'ils notent de la même façon, mais bon les cas pratiques et moi, c'est pas ça encore :p
Mais ça viendra!!!
Lise
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyMar 19 Fév - 14:48

tu as pu avoir ton année en ratant le droit de la famille ?

En fait, je doute de moi, car j'ignore quel est le niveau d'exigence en 1ère année. Je sais rédiger, et j'ai une bonne mémoire pourtant.
Est-ce possible de voir tout le programme du semestre 2 en un mois sans aller en cours ?
$assou
Munifex
Munifex
$assou

Féminin
Études : Licence 2

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyMar 19 Fév - 15:15

Tu sais que tu entre dans une bibliothèque de droit et tu ouvre n'importe quel livre d'annales de droit de la famille et tu trouves des cas pratiques?
Autrement tu as même des manuels avec à la fin de chaque chapitre des exercices comme des commentaire d'arrêts ou encore des cas pratique, par exemple le Corinne RENAULT-BRAHINSKY....

Lise a écrit:
tu penses qu'ils notent + durement aux partiels qu'aux galop d'essai ?
Pas forcément, regarde moi au premier semestre j'ai eu 12 au Galop et 13,5 au Partiel...
Il suffit que tu t'entraîne bien à refaire des cas pratiques et des fiches d'arrêt que tu connaisses bien ton cour et tout ira bien ^^
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque

Masculin

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyMar 19 Fév - 16:47

Lise a écrit:
tu as pu avoir ton année en ratant le droit de la famille ?

Bah j'ai compensé en famille avec les TD et au partiel de constit et d'histoire du droit j'avais eu 14 et 15
Là cette année c'est pareil, j'ai eu une vieille note au partiel de civil et 13 de moyenne générale grace à l'administratif, au pénal.

Donc ouais tu avoir ton année en ratant le droit de la famille ( qui te sert plus à grand chose après lol) du moment que tu te rates pas partout.
Le mieux c'est de tout très bien réussir après Smile
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun

Féminin
Études : M2 Droit international privé et Commerce international

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyDim 24 Fév - 23:56

Shindara a écrit:
ba ya pas bcp de L1 sur le forum, enfin ya pas bcp de L1 qui aide les gens sur le forum, ce sont plutot eux qui attendent de l'aide.

Grrr c'est quoi ce cliché??? Je suis pas d'acc!!! Moi je viens pas sur le forum faire ***** le monde avec mon commentaire sur le discours de Bayeux lol ou encore la dissertation sur les décrets-lois sous la IIIeme!!! et j'aide encore moin les L1 qui se cassent pas le *** à chercher une problématique et un plan ^^ Bref que de solidarité!

Par contre, en effet je ne suis pas souvent sur le forum.

Lise moi je peux t'en filer des cas pratique si tu veux, j'en ai quelques uns donc si tu les veux, envois moi un message privé avec ton adresse mail et je te les enverrai.
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque

Masculin

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyLun 25 Fév - 0:00

C'est tout à ton honneur Laroun
Tu progresses fièrement la tête droite, le torse bombé.
Bref, une attitude digne d'un champ'!
Comme nous tous sur le forum jedi
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun

Féminin
Études : M2 Droit international privé et Commerce international

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyLun 25 Fév - 8:30

Le Cossaque a écrit:
Bref, une attitude digne d'un champ'!
Comme nous tous sur le forum jedi

hé hé hé c'est pas pour rien que j'ai validé mon premier semestre ^^
(certes je suis encore loin de vous :p )
" We areeee the Champions and we will keep on fighting till the end... "
shindara
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyLun 25 Fév - 13:09

Laroun a écrit:
Moi je viens pas sur le forum faire ***** le monde avec mon commentaire sur le discours de Bayeux lol ou encore la dissertation sur les décrets-lois sous la IIIeme!!! et j'aide encore moin les L1 qui se cassent pas le *** à chercher une problématique et un plan ^^ Bref que de solidarité!

Par contre, en effet je ne suis pas souvent sur le forum.

c'est bien ce que je dis, y'en pas beaucoup ... mais y'en a quand même Razz
nad898989
Prolétaire
Prolétaire
nad898989

Féminin
Études : licence 1 de droit

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? EmptyJeu 13 Mar - 12:46

Et bien coucou à toi en ce qui me concerne je suis une L1 qui est motivée à aider ! En plus je suis de Brest donc solidarité bretonne oblige, voili voilou. Moi sur internet j'ai un système qui s'appelle l'ENT, un service intrascolaire si tu veux ou nos profs nous donne les corrections de nos TD entre autre. Je peux te donner des exemples ENTIEREMENT REDIGES de cas pratique. Si ça t'intérésses -----> MP. En tout cas ne t'inquiète pas, je peux aussi te donner des titres de livres qui traitent du commentaire et du cas pratique car on est tous dans la même galère, en effet au début c'est vachement dur ... Bon courage et à la prochaine ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos cas pratiques ?   vos cas pratiques ? Empty

vos cas pratiques ?
Page 1 sur 1