Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 partiel de civil 3

Aller en bas 
+3
Le Cossaque
VLF
psykobuzzz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
psykobuzzz
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 40
Études : L2 Paris XII, DEES DRH
Nombre de messages : 130


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyJeu 8 Mai - 15:26

Coucou!
Alors, est ce que quelqu'un à des nouvelles concernant la "possible annulation" du partiel pour "tricherie"...???

Si jamais vous étiez pas au courant... désolée de vous faire paniquer un jour férié!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyJeu 8 Mai - 15:52

Mise à part que tu m'as dit que le prof aurai décidé de ne pas annuler faute de preuve (et que ça a été affiché hier soir, toujours d'après toi), rien de nouveau… (@ psykobuzzz : ça, c'est pour rassurer après la panique que tu viens de créer :p )

Bon après, je pense qu'on saura ça définitivement demain puisqu'on retournera à la fac pour le partiel d'histoire (pour certain) et donc que l'on pourra consulter le panneau et interroger l'administration !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyJeu 8 Mai - 17:25

bah dis donc...
Bon courage pour interroger l'Aministration.
Je connais quelqu'un, il a essayé, il est resté 3 jours devant la porte, il en est mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyJeu 8 Mai - 18:22

lol vous aimez bien vous mettre des petits coups de stress... je serai pret a parier que ça sera pas refait^^ Ca changera pas d'ici demain de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
psykobuzzz
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 40
Études : L2 Paris XII, DEES DRH
Nombre de messages : 130


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyJeu 8 Mai - 18:53

ben oui, je sais que je devais avoir des nouvelles.; Mais justement, je DEVAIS en avoir! arf...

Donc, si jamais y'avait eu des infos que j'ai pas... C'était au cas ou quoi... bah désolée d'avoir mis la panique... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyVen 9 Mai - 9:36

Ah j'étais pas au courant ! En meme temps j'ai vu trop de gens tricher.

Il s'est passé quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyVen 9 Mai - 17:33

Alors alors, les nouvelles venant de l'administration (si si Le Cossaque, c'est possible : il suffit de discuter avec la plus jolie ^^) sont :
Une réunion au sommet aura lieu mardi pour décider ou non d'annuler l'épreuve de civil 3. Il y aura alors un affichage mardi soir concernant la décision rendue.
Et si l'annulation est décidée, on repasserai l'épreuve jeudi ou vendredi juste après l'éco.

Gigi a écrit:
Il s'est passé quoi exactement ?

Tout commence lors du partiel de fonda de civil 3. La reproduction se trompe en agrafant UE1 sur le sujet de UE2, donc lors de la distribution du sujet (pour les fonda toujours), le sujet de petite matière est donné.
Certains étudiants s'en rendent compte et préviennent l'administration qui leur donnent finalement le sujet de fonda. Entre temps, il y en a qui garde le sujet de petite matière et le font tourner.
Or le prof ne change pas de sujet (peut être parce qu'il ignore tout de l'histoire, on ne sait pas) ne change pas le sujet… Donc, lors de l'épreuve de civil 3 en petite matière mercredi, certains étudiants connaissent déjà le sujet depuis lundi, tandis que d'autre prennent connaissance des questions la veille ou juste avant l'épreuve.

Bref, au final, la faute revient essentiellement à la reproduction, voire au prof qui n'a pas changer le sujet alors qu'il aurait dû, et non spécifiquement aux étudiants (car en fait, c'est l'administration qui leur a refiler le sujet, ils n'ont rien demander à la base)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyVen 9 Mai - 18:57

ah ouais ok, c'est chaud.
La faute à la reprographie donc??? Siul les aime bien là bas :p

Le mieux ça reste quand même les oraux.
L'oral de pénal, là au moins, no problemo/

Vous êtes nombreux en plus à passer le civil 3 en petite matière???
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyVen 9 Mai - 19:17

Ah mais c'est pour ca que j'ai vu un mec avec une feuille avec des questions et il a sorti une feuille de partiel avec toutes les réponses dessus !!!

Je comprenais rien à ce qu'il faisait !!! De loin j'ai vu des questions sur la feuille et jme suis dis comment il a fait pour avoir des annales de cette matière alors que c'est la 1ère fois qu'on l'a en L2 avec ce prof !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyVen 9 Mai - 20:18

Gigi a écrit:
Ah mais c'est pour ca que j'ai vu un mec avec une feuille avec des questions et il a sorti une feuille de partiel avec toutes les réponses dessus !!!

Lol...
Y'en a sérieux....

Comme en partiel d'histoire de Rome, une fille avait des écouteurs et on entendait gueuler lol.
Non mais sérieux, où va le monde ???
Moi jme sentirais bête si jfesais ça.
Revenir en haut Aller en bas
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyMar 13 Mai - 15:18

la commission s'est-elle prononcée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyMar 13 Mai - 17:38

mercredi 21 à 16h
Revenir en haut Aller en bas
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyMar 13 Mai - 18:19

16h, c'est l'heure de la convocation je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyMar 13 Mai - 18:48

Heu, ça s'est pas sur par contre… Vaut mieux se méfier et arriver un peu avant (un quart d'heure par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyMer 14 Mai - 0:17

bah bonne chance à vous.
J'espère que le prof se vengera pas sur vous en vous donnant un truc digne de la fisca :p
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyMer 14 Mai - 0:58

en même temps la c'est sa faute
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyMer 14 Mai - 8:19

Clair c'est sa faute. Après c'est vrai qu"'il n'a pas l'air méchant mais j'espère aussi qu'il va pas mette un sale sujet parce qu'il est dég de faire repasser l'épreuve. Mais bon il est pas super intelligent d'avoir laissé le même sujet...

Déjà il va pas remettre les mêmes questions enfin j'espère lol
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyJeu 15 Mai - 2:01

Pas de sa faute si l'administration ne fait pas son travail correctement ( comme d'habitude ? ). Un simple recompte des copies aurait permis de voir si il y en avaient qui manquaient et donc de prévoir un autre sujet et/ou de prendre sur le fait le/la voleur ...

Enfin bon, je dis ça ... je suis en vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyJeu 15 Mai - 2:04

Faudrait attaquer l'administration un jour.
On viendrait tous avec des drapeaux rouges, des torches, et A L'ATTAQUEUH!!!

(en commençant par la reprographie, où même les chargés de TD sont mal reçus lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyJeu 15 Mai - 12:43

Arak a écrit:
Un simple recompte des copies aurait permis de voir si il y en avaient qui manquaient

Faudrait déjà que les sujets soit compter ce qui n'est pas le cas:)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyJeu 15 Mai - 13:48

Je pense que la reprographie sait exactement cb elle a tiré de sujet et que ca doit etre indiqué quelque part
Revenir en haut Aller en bas
psykobuzzz
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 40
Études : L2 Paris XII, DEES DRH
Nombre de messages : 130


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyMer 21 Mai - 22:30

Alors, vous avez trouvé ca comment...?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyMer 21 Mai - 23:50

Original comme partiel. On verra bien.

Quand je regardais une date des partiels de licence 3, juste avant le partiel, j'ai entendu une fille qui parlait avec une femme de la fac qui avait un bras de le platre (je sais pas c'est qui) et qui lui disait "Madame faudra bien surveiller a cette épreuve parce qu'ils vont recommencer à tricher j'en suis sure" et tatati et tatata et elle reparlait de l'exam précédent de civil 3 et elle disait que c'était honteux tous les gens qui trichaient...
Revenir en haut Aller en bas
psykobuzzz
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 40
Études : L2 Paris XII, DEES DRH
Nombre de messages : 130


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyJeu 22 Mai - 0:25

Et tu saurais la reconnaître??? Je demande, comme ca, juste pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 EmptyJeu 22 Mai - 1:07

Mdr mais faut arrêter Il y a des gens qui sont allé voir le prof mais c'etait sur ca. Moi je trouve normal de repasser une épreuve, comme a di le prof pour l'equitté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partiel de civil 3 Empty
MessageSujet: Re: partiel de civil 3   partiel de civil 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partiel de civil 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit Admini' : Hors sujet "partiel" à un partiel.. lol ?
» Partiel de droit civil
» partiel civil, vos avis!
» Partiel de droit civil 2
» Partiel Droit civil des biens (petite matière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: