Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Droit Admini' : Hors sujet "partiel" à un partiel.. lol ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SAMYEL06
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : L2 AES
Nombre de messages : 13


Droit Admini' : Hors sujet "partiel" à un partiel.. lol ? Empty
MessageSujet: Droit Admini' : Hors sujet "partiel" à un partiel.. lol ?   Droit Admini' : Hors sujet "partiel" à un partiel.. lol ? EmptyJeu 2 Mai - 1:10

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en L2 AES à Nice, jusque là, ça va.

J'ai certaines matières que vous avez en cursus de droit "normal" et j'ai une question à vous poser ..

Voilà, en fait à mon partiel de droit administratif, je pense avoir fait un hors sujet partiel, je m'explique.

Le sujet était : "La responsabilité extra-contractuelle".. & j'ai traité la responsabilité contractuelle.....

En d'autres termes, mon intro "générale" sur la reconnaissance de la responsabilité de l'Administration, avec une intro au juge administratif (qui est normalement le juge de la légalité en droit administratif) donc en gros :
1806 : Section du contentieux
1872 : loi dufaure
1873 : arrêt TC Blanco
1889 : arrêt Cadot
1953 : création de TA (une quarantaine)
1989 ou 1987 je sais plus : création de 5 CAA

Voilà mon intro.. puis mon plan :

I/ Les différents actes administratifs (oui oui, c'est pas bon, normal avec un HS)
A/ Les AAU
-CE 1907 : Compagnie des chemins de fer de l'Est
-CE 1999 : President de l'AN
-CE 1942 : Monpeurt
-CE 2009 : Sté Prest'action
-CE 1944 : Dame veuve trompier gravier
-TC 1902 : Sté immobiliere Saint Juste
B/ Les contrats administratifs
-TC 1983 : UAP