Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours de DIP

Aller en bas 
+5
VLF
I'll kill her
mimietitepuce
el-pichichi
chatmallow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Cours de DIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DIP   Cours de DIP - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 23:02

Ah bah on était pas loin alors.

Mais faut se dire que nous sommes des êtres supérieurs, qui n'avons besoin d'aucune aide de l'administration pour passer un partiel de droit international public en petite matière.
Après le problème vient pas effectivement de ceux qui trichent comme de gros boulets avec des techniques de trolls, mais des agents de l'administration de notre fac.
Ce qui m'amène une nouvelle à fois à dire : A MORT L'ADMINISTRATION!!!

Hm y'a 5 questions là. Donc ça fait chaque question sur 4 points alors?
Les deux dernières questions me paraissaient plus balèses quand même. Dommage que y'aille pas de barêmes comme en civil des biens.
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Cours de DIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DIP   Cours de DIP - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 23:18

Oui c'était ce que je voulais dire 5 question sur 4 points, pardon !! ;D Ben moi la dernière c'est celle où j'ai le moins écrit (proportionnellement aux autres bien évidemment !) !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de DIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DIP   Cours de DIP - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:52

De toute façon s'ils ont tricher pour écrire de la merde ca sera pas très intéressant...

J'ai pas été témoin de tout ça vu que cest ma fonda: mais comme vous ca me désole vraiment parce que je trouve que cest une matière intéressante (enfin cest un peu normal). D'un autre coté ils auront pas forcément une bonne note pour autant et de toute façon tricher cest déjà un échec en soit: ils n'ont pas appris ce que vous vous avez appris:)
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Cours de DIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DIP   Cours de DIP - Page 2 EmptySam 20 Déc - 0:05

Pix a écrit:
D'un autre coté ils auront pas forcément une bonne note pour autant et de toute façon tricher cest déjà un échec en soit: ils n'ont pas appris ce que vous vous avez appris:)

C'est sûr, mais chaque année y'en a qui triche et qui ont une bonne note, meilleure que ceux qui ont appris, et ça fou les boules...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Cours de DIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DIP   Cours de DIP - Page 2 EmptySam 20 Déc - 6:42

Qui se soucie du droit international public en petite matière de toute façon?
Moi j'estime que ceux qui ont de très bonnes notes en DIP petite matière et des notes de merde en fonda sont présummés être des tricheurs :p

En tout cas, en libertés fondas ce matin, grosse matière, y'avait Dubout, et ça trichait pas : pas d'échange de brouillons ni autres.
Y'aurait eu Monsieur Teboul ou un chargé de TD plutôt que la responsable des L1 ...
D'ailleurs la responsable a commis une faute de service puisqu'il y a eu rupture du principe d'égalité entre les étudiants vu que certains ont pu bénéficier de certaines faveurs.
Or, nous sommes tous des étudiants, dans la même situation, donc respect de Denosyez et Chorques et de la DC du 17 janvier 1979!
A mort l'administration de Créteil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de DIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DIP   Cours de DIP - Page 2 EmptySam 20 Déc - 11:50

Le Cossaque a écrit:
un chargé de TD plutôt que la responsable des L1 ...

surtout LE chargé de TD lol

Il était dans notre salle mais il serait venu en amphi... Je crois qu'il en aurait dégommé un au fusil à pompe... Il déteste les gens malhonnêtes surtout qu'après il corrige une bonne partie des copies...
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Cours de DIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DIP   Cours de DIP - Page 2 EmptySam 20 Déc - 15:18

petite question qui n'a rien à voir avec l'épreuve de DIP...

Pour l'attribution des mentions pour la Licence, on ne prend en compte que les notes obtenues en L3, ou les notes de L1 et L2 comptent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Cours de DIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DIP   Cours de DIP - Page 2 EmptySam 20 Déc - 15:29

Le Cossaque a écrit:
D'ailleurs la responsable a commis une faute de service puisqu'il y a eu rupture du principe d'égalité entre les étudiants vu que certains ont pu bénéficier de certaines faveurs. Or, nous sommes tous des étudiants, dans la même situation, donc respect de Denosyez et Chorques

Mdr !! J'aime assez le raisonnement !! ;D Effectivement, à mort l'administration (sauf les responsables de L3, épargnons les, elles sont sympatiques !)
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Cours de DIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DIP   Cours de DIP - Page 2 EmptySam 20 Déc - 15:35

I'll kill her a écrit:
petite question qui n'a rien à voir avec l'épreuve de DIP...

Pour l'attribution des mentions pour la Licence, on ne prend en compte que les notes obtenues en L3, ou les notes de L1 et L2 comptent aussi ?

Pour avoir la mention à ta licence, il faut simplement que tu ais la mention à ta L3 !! D'ailleurs, si j'ai bien retenu le discours de Mr Neret : pour espérer réussir, il faut impérativement avoir la mention en L3, peu importe que tu n'ais pas eu de mention en L1 et L2 !!

Mais ce n'est pas forcément juste !! Imaginons une personne qui a eu la mention en L2 et qui ne l'a pas en L3, est-ce que ça compte autant ? Parce que la L2 était quand même assez éprouvante et difficile et avoir la mention en L2 est plus gratifiant que la mention en L3, même si c'est bien aussi !! Enfin, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Cours de DIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DIP   Cours de DIP - Page 2 EmptySam 20 Déc - 16:36

officiellement il n'y a pas de mention pr L1 et L2 car ce ne sont pas des années diplomantes. Cependant, certains directeur de M2 vont regarder ces années et la mention peu alors être necessaire en L3 mais aussi en L2 et L3 (meme si c'est pas vraiment des mentions mais plus avoir au dessus de 12, 14, etc)

Citation :
Parce que la L2 était quand même assez éprouvante et difficile et avoir la mention en L2 est plus gratifiant que la mention en L3, même si c'est bien aussi !! Enfin, je trouve...

je suis d'acord avec toi, mais je connais pas de directeur de M2 qui privilégie la mention en L2 par rapport à celle en L3 ... Ptet pask'en L2 le cursus n'est pas encor bien defini donc avoir la mention grace au dt admin pr rentrer en M2 recherche dt privé ça veut rien dire :/
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Cours de DIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DIP   Cours de DIP - Page 2 EmptySam 20 Déc - 18:42

ok ok...merci pour les réponses...

on a plus qu'à cartonner notre L3 alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de DIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DIP   Cours de DIP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de DIP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?
» Arrêt des cours en "cours" et suite..
» help
» COURS
» Cours de DIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: