Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Annales de Finances Publiques UE2

Aller en bas 
+3
Le Cossaque
Juu'[lie]
samim94
7 participants
AuteurMessage
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 10:37

Bonjour à tous,
Cette fois-ci, j'en suis certain, personne n'a dit ce qu'il y avait !
On m'a dit qu'à la session de juin, il y avait eu l'emprunt public et un truc budgétaire (qu'il nous a pas demander de réviser).
Alors, certains s'en souviennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 11:39

nannn pas les finances pfff Sad

j'sais pas comment je vais faire avec ce truc là et de même pour commercial lol

ils peuvent pas annuler les exams avc cet temps ça serait bien ? lol l'espoir fait vivre
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 14:50

oula c'est loin ça
jcrois qu'on a eu la dette publique et les ordonnateurs, mais je suis vraiment pas sûr.
Jme rappelle même pa avoir réviser cette matière. Vous inquiétez pas c'est vraiment pas dur, j'avais eu 13.5 sans apprendre et en allant pas en cour.

Révisez la cour des comptes :p
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 14:57

comment t'as fait pour avoir 13,5 sans apprendre ni aller au cours ? lol
t'as raconté quoi dans ta copie ? ^^

moi je galère je comprend pas grand chose et j'arrive pas à apprendre je déteste les finances lol
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 16:21

c'est un peu de culture générale j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 16:33

euh moué perso je dois pas avoir de culture G alors parce que ce qu'il y a en FP je connais stricteement rien lol
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 18:25

Le prof a dit de réviser les règles de la loi de finance, le rôle du gouvernement dans la loi de finance, l'incidence de la vie politique sur le budget, l'adoption de la loi de finance, les agents d'exécution de la loi
de finance, le trésor public et l'emprunt public ainsi que le contrôle parlementaire et juridictionnel.

Personnellement, à présent, j'y suis depuis ce matin, j'ai fiché les règles de présentation de la loi de finance, le rôle du gouvernement dans la loi de finance, la génèse de la loi de finance ainsi que bientôt fini les agents d'exécution de la loi de finance, que je ne vais pas trop approfondir.
J'ai décidé de faire l'impasse sur l'incidence de la vie politique sur le budget.
Je vais peut-être faire l'impasse sur le trésor et l'emprunt public, enfin, du moins je vais apprendre que les bases et pas appronfondir.
Concernant la cour des comptes c'est relativement rapide, donc je pourrais le voir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 21:15

le "truc budgetaire" comme tu dis ds ton premier post Samim c'est les principes du droit budgetaire soit les principes de la loi finance qu'on doit réviser...

Sinon les gens révisez la cour des comptes ou du moins les controles juridictionnels et non juridictionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 21:17

la cour des comptes c'est pas tombé en fonda ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 21:19

si!
mais il adore la cour des comptes et même si il ns a pas di de réviser les deux pages dessus, il nous a quand meme demander de voir les attributions juridictionnelles et non juridictionnelles de la cour
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 21:23

arf
ça me stress ces finances lol
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 21:24

Oula, j'ai pas gardé mon sujet pour cette matière ou sinon c'est qu'il doit être bien caché ^^ Faut dire c'était simple, court à apprendre mais terriblement chiant ! C'est quand votre partiel de FP ?
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 21:51

C'est demain...
A votre avis, puis-je faire l'impasse sur les comptables publics (j'ai appris la séparation, ainsi que les ordonnateurs), et surtout faire l'impasse sur le trésor public et l'emprunt public ?
Parce que j'ai tout fiché, sauf la cour des comptes que je fais actuellement, et le trésor public ainsi que l'emprunt public (et les incidences de la vie politique sur le budget)...
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 23:30

J'me souviens plus du tout si c'est déjà tombé l'année dernière,
généralement il ne reprend pas les mêmes questions d'une année sur
l'autre ! Mais j'peux me tromper aussi ! Wink Enfin, j'crois qu'on avait
une question sur les comptables et les ordonnateurs mais j'suis pas
sure à 100 % ! Par contre, je confirme qu'on a eu la dette publique ! Et je crois qu'on a eu l'emprunt public mais là j'suis encore moins sure que pour le reste ^^ Je n'ai que de vagues souvenirs de cette matière très vite oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 23:33

ouais moi aussi
c'était dette publique/emprunt public, et un truc sur les ordonnateurs je crois bien.

Deux questions en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 6 Jan - 23:39

l'année derniere en première cession c'était

- Ordonnateur / Comptable

- Tresor publique
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMer 7 Jan - 7:36

Ok cool.
J'ai vu les ordonnateurs, mais je vais juste brièvement lire le trésor public et pareil pour les comptables publics.
Par contre, moi je mise totalement sur les règles de la loi de finance, le rôle du gouvernement dans la loi de finance, , la cour des comptes ou encore la génèse de la loi de finance.
Je préfères ne pas voir tous les points, mais connaître le maximum sur les points étudiés.
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMer 7 Jan - 18:59

Donc on a eu : la cour des comptes, et le principe de séparation entre ordonnateurs et comptables.
Ça a été je trouve, je pense pouvoir viser, au minimum, la moyenne, inshallah.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyJeu 8 Jan - 1:23

Le Cossaque a écrit:
Révisez la cour des comptes :p

je suis trop fort mili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyJeu 8 Jan - 1:47

Le Cossaque a écrit:
Le Cossaque a écrit:
Révisez la cour des comptes :p

je suis trop fort mili

Moi je fais encore mieux! je dis au L1 qui vont passez L2 de révisez la cour des comptes parce que dans un an ca tombe!!!
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyJeu 8 Jan - 12:50

Mais cette année ça devait pas être sa dernière année à M. Rocher ?
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyLun 12 Jan - 23:56

Je ne sais pas, par contre c'est la dernière année de M. Menendian.
A ce propos, il a dit qu'il serait gentil avec nous pour le partiel de Monnaie et Finances, parce qu'il veut partir sans remords, le coeur léger, et donner une bonne impression.Tirer sa révérence avec classe.
C'est louable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 EmptyMar 13 Jan - 1:04

En même temps, à ce qu'on m'a dit, il a jamais été méchant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annales de Finances Publiques UE2 Empty
MessageSujet: Re: Annales de Finances Publiques UE2   Annales de Finances Publiques UE2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annales de Finances Publiques UE2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annales de Finances publiques
» Annales des partiels du S4 de L2
» Cherche Annales !
» annales droit des obligation S4
» annales de Fisca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: