Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Erasmus ?!?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzanne
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 9


erasmus - Erasmus ?!?! Empty
MessageSujet: Erasmus ?!?!   erasmus - Erasmus ?!?! EmptyMar 24 Fév - 23:44

Hello !

Je compte partir en séjour Erasmus l'année prochaine. J'aimerais bien avoir vos témoignages si vous avez déjà participé à ce programme : comment avez-vous fait pour vous logez ? C'est pas trop déprimant au bout d'un moment d'être loin de son pays ? est-ce que les autres étudiants venaient bcp vers vous ? Est-ce que vous n'avez fait que travailler ou est-ce que vous vous êtes surtout éclaté ? quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ? Wink

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erasmus - Erasmus ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ?!?!   erasmus - Erasmus ?!?! EmptyMer 25 Fév - 2:17

J'y suis actuellement! Mais bon moi je suis en Pologne donc je sais pas si ça t'intéresse^^
Revenir en haut Aller en bas
Fadila
Prolétaire
Prolétaire
Fadila


Féminin
Age : 37
Études : Licence 3, Certificat D'ESpagnol Juridique 2ème année.
Loisirs : A-t-on vraiment de la place pour les loisirs?
Nombre de messages : 26


erasmus - Erasmus ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ?!?!   erasmus - Erasmus ?!?! EmptyMer 25 Fév - 2:20

Oh ma copine Suzanne de manifstation??? Tu veux allez ou? Moi je compte partir (si tout se passe bien) à Bruxelles Smile Bisouuuuuuuuuuuuuuuus
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 9


erasmus - Erasmus ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ?!?!   erasmus - Erasmus ?!?! EmptyMer 25 Fév - 22:24

Finlande, Hongrie ou Grèce Wink Comment t'as fait pour te loger en Pologne Pix ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erasmus - Erasmus ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ?!?!   erasmus - Erasmus ?!?! EmptyMer 25 Fév - 22:31

Je suis loger dans une résidence universitaire: pas trop mal: y a internet dans les chambres, des salles de bains séparées, une salle de gym et une laverie:) 100€ par mois à peut pret. Lucie est en grèce en ce moment peut etre quelle passera sur le forum a un moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 9


erasmus - Erasmus ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ?!?!   erasmus - Erasmus ?!?! EmptyMer 25 Fév - 23:14

Okay...ah ba ça va pour le logement =) Et en ce qui concerne le contrat d'études, comment t'as fait pour te décider ? On m'a dit que c'était plus une partie administrative qu'un choix décisif étant donné que le contrat sera modifié une fois dans l'université d'accueil ? C'est le cas ? Ton anglais s'est amélioré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erasmus - Erasmus ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ?!?!   erasmus - Erasmus ?!?! EmptyJeu 26 Fév - 0:31

Bah ça dépend de ton université d'accueil en fait: dans la mienne y avait vraiment beaucoup de choix au départ mais si tu ne pars qu'un semestre comme moi, ils te limitent un peu en fonction du choix des autres étudiants. J'avais choisi 7 cours jai du en changer 3, mais ils étaient vraiment coopératifs et ont vraiment tout fait pour que jai des cours qui m'intéresse au final.

Mon anglais était déjà pas trop mal parceque j'étais parti 2 mois en Russie l'été dernier et jai rencontré beaucoup d'européen et mon niveau en russe n'était pas suffisant (et ne l'est toujours pas). Mais oui ici aussi je vais pas mal pratiquer langlais car tous nos documents sont en anglais ainsi que tout nos examens. De plus les cours sont des cours/TD et je suis parfois le seul étudiant donc je suis ammené à parler pas mal en anglais et parfois en russe pour la vie courrante.
Revenir en haut Aller en bas
cams
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L1 droit/anglais UVSQ
Nombre de messages : 33


erasmus - Erasmus ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ?!?!   erasmus - Erasmus ?!?! EmptyMer 21 Juil - 16:39

Je me permets de relancer le sujet, mais à propos d'ERASMUS MUNDUS. Je me suis un peu renseignée, et j'aimerais beaucoup avoir la chance de suivre un tel cursus.
Que savez-vous de cette formation et qu'en pensez vous ? J'ai du mal à comprendre comment ils ont mis au point leurs master, si quelqu'un pouvait m'expliquer...
http://eacea.ec.europa.eu/erasmus_mundus/results_compendia/selected_projects_action_1_master_courses_en.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erasmus - Erasmus ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ?!?!   erasmus - Erasmus ?!?! EmptyMer 21 Juil - 20:22

Tu as encore le temps pour un Erasmus Mundus vu que cest en Master 1 voire après un premier master mais bon en Droit c'est assez limité je crois. Il me semble qu'il y a deux programmes Erasmus Mundus en Droit pour l'instant comme tu peux le voir sur le site que tu as mis en lien.

En gros le principe c'est d'ouvrir le programme Erasmus à des étudiants non européen en plus des étudiants européens. En général c'est sur deux ans je crois et tu changes d'université et de pays à chaque semestre.

Je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité entre le programme Erasmus normal et le programme Erasmus Mundus donc peut etre que tu devrais commencer à te renseigner auprès du service des Relations internationales de l'UVSQ pour un échange Erasmus classique (intra européen) pour ta troisième année de licence par exemple.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


erasmus - Erasmus ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ?!?!   erasmus - Erasmus ?!?! EmptyLun 10 Jan - 17:43

Bonjour Smile
j'aimerai avoir aussi des renseignement sur les projets Erasmus ma fac me propose plusieurs pays dont; l'Espagne, le canada, la GB, l'Italie et la suède ... j aimerai savoir s'il y a des critères pour pouvoir partir...en qu'elle année vaut-il mieux partir?
j'avoue que c est un projet qui me tient beaucoup à coeur athome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erasmus - Erasmus ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ?!?!   erasmus - Erasmus ?!?! EmptyMar 11 Jan - 0:45

Déjà il faut distinguer selon les destinations: le Canada ne rentre pas dans le cadre du programme Erasmus (ou alors Erasmus mundus mais cest rare). Plus souvent il s'agit d'un programme CREPUQ (si c'est avec le québec) ou MICEFA si cest avec le reste du Canada.

Ces deux programmes d'échanges ont des critères de recrutement particulier notamment le MICEFA qui exige une certification en anglais (Toefl)

Pour les autres destinations, il s'agit bien du programme Erasmus. Il n'y a pas de critères particuliers (sauf linguistique parfois mais une certification n'est pas nécessaire en général). Tout dépend en fait du nombre de candidat pour partir au même moment que toi. Dans ce cas, la sélection se fait sur dossier universitaire et sur lettre de motivation.

Il y a deux grandes options pour l'année du départ: la L3 ou le M1. Personnellement je suis parti en L3 et je pense que c'est la meilleure solution car en M1 tu dois préparer tes dossiers de M2 donc c'est difficile, sauf si tu pars au premier semestre de M1 mais certains directeur de M2 n'apprécie pas car ils préfèrent sélectionner les étudiants sur un relevé de notes français.
La L3 ne présente que des avantages à mon avis. Ensuite pour la durée 6 mois ou 1 an ça dépend de la taille de l'Université d'accueil. Si c'est une petite université je te conseille d'y aller un seul semestre (le S6 notamment) car tu ferras vite le tour juridiquement parlant, bien que les soirées erasmus compensent;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erasmus - Erasmus ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Erasmus ?!?!   erasmus - Erasmus ?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus ?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: