Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour un livre de Droit/Internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Protée
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 53
Études : aucune
Nombre de messages : 5


Conseil pour un livre de Droit/Internet Empty
MessageSujet: Conseil pour un livre de Droit/Internet   Conseil pour un livre de Droit/Internet EmptyLun 6 Avr - 15:52

Bonjour,
je suis webmaster amateur et je suis souvent confronté à des problèmes de droit spécifiques (contrefaçon, responsabilité d'un hébergeur, nature de la procédure, identification du motif du litige, compétence du tribunal, etc...).

J'ai la volonté de regler mes différends/litiges de manière autonome en respectant bien sûr les procédures en détail et en mettant en avant les textes de lois, les jurisprudences, etc... pour rédiger solidement mes notifications et courriers juridiques.

D'un point de vue pratique, j'ai besoin d'un livre, outil qui me permettrait d'argumenter solidement et qui me guiderait dans la rédaction 'formelle' et les procédures à suivre.
En gros, je veux éviter autant que possible le recours à un avocat [même si je bénis leur existence].

J'hésite entre 2 références et je vous demande conseil. Les 2 références sont les suivantes :
1 - Cyberdroit : Le droit à l'épreuve d'Internet (Broché - DALLOZ) de Christiane Féral-Schuhl (Auteur)
et
2 - Le droit de l'Internet : Lois, contrats et usages (Broché - LITEC professionnel) de Vincent Fauchoux (Auteur), Pierre Deprez (Auteur).

Pouvez vous m'aider à choisir, compte tenu de ma situation ?
Quelle différence entre ces deux ouvrages ?