Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lien site internet / DROIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


lien site internet / DROIT Empty
MessageSujet: lien site internet / DROIT   lien site internet / DROIT EmptyJeu 18 Nov - 2:22

ce foum est à la base créé en vue d'apporter un moyen d'expression aux visiteurs de ma page perso
donc n'hésitez pas à vous enregistrer sur ce forum je suis certain qu'à un moment donné vous aurez surement besoin de l'aide d'un autre forumeur !

tcho :bigsmurf:


Dernière édition par le Dim 21 Nov - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


lien site internet / DROIT Empty
MessageSujet: Re: lien site internet / DROIT   lien site internet / DROIT EmptyJeu 18 Nov - 11:47

Salut Keny
Tout d'abord bravo pour ton site c'est jolie et mine de rien c'est du boulot...
Par contre j'ai deux questions :
1. Pourquoi avoir caché ton site si tu veux qu'il y est des visiteurs ?
2. Est ce que la publication des cours des profs en ligne est vraiment interdite sans leur accord ?
Sinon te cache pas et pose carrément des affiches à la fac Question
Ah oui, autre chose, est ce que les cours des profs tu les as eu sur des polys ou c'est toi qui t'es tapé tous les cours depuis la première année et les as retranscrits sur ton site ?
En tout cas bravo car apparement tu mets à jour régulièrement ...
Longue vie à un petit site qui rend bien service compress
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


lien site internet / DROIT Empty
MessageSujet: Re: lien site internet / DROIT   lien site internet / DROIT EmptyJeu 18 Nov - 12:49

Salut Portalis

Concernant ta première question : je l'ai caché pour m'amuser en fait .. puisque l'existence d'un tel site peut poser des problèmes de droit d'auteur, je me suis dit qu'autant faire une site pirate, autant me faire plaisir !..

Pour répondre à ta 2e question : objectivement on peut y voir de la contrefaçon puisque certains des cours publiés en ligne sont la retranscription du travail intellectuel de nos chers profs ..

mais on peut cependant attaquer "l'originalité" (au regard de la propriété intellectuelle)de leur travail,

de plus il faut considérer que les cours ont été retranscrits à partir de prise de note, d'où sélection des données, d'où nouvelle oeuvre ! (on peut tjs réver ! lol) et en tant que bon petit pirate je précise que les cours seront retirés sil y avait un soucis d'ordre juridique !

sinon pour répondre à ta dernière question : je ne connais pas de prof assez sympa pour filer leur cours sur poly (et pourkoi pas directement sur disquette) .. ha si joubliais en administratif, mister Touret qui diffuse son cours sur internet !..
si mes souvenirs sont bons les grosses matières j'ai du les taper .. et sinon pour les autres versions et les petites matières, des amis m'ont rejoint pour avoir des cours tapés clairs et structurés !

voilou ! si t'as d'autres questions je ne manquerais pas d'y répondre..

tcho clown
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


lien site internet / DROIT Empty
MessageSujet: OBSERVATION   lien site internet / DROIT EmptyDim 21 Nov - 17:53

pour des raisons de diffusion du forum j'ai enlevé tous liens vers ma page perso .. celle-ci reste active .. et vous pourrez tout de meme vous y reporter, me poser des questions etc... batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien site internet / DROIT Empty
MessageSujet: Re: lien site internet / DROIT   lien site internet / DROIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien site internet / DROIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site internet de cours de droit L1
» nouveau lien
» Création d'un site internet
» Site internet et droits d'auteur
» Conseil pour un livre de Droit/Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: