Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dissertations de droit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dissertations de droit Empty
MessageSujet: Dissertations de droit   Dissertations de droit EmptyMar 14 Avr - 19:01

Bonjour ! J’ai quelques petits problèmes avec des dissertations et je me demandais si quelqu’un pouvais m’aider ?

- Tout d’abord, comment fait-on une dissertation ? Et surtout le plan ?!!

- Mon sujet en droit constitutionnel est « les révisions de la constitution de 1958 » ; Et en droit de la famille c’est « Mariage et liberté » et « le rôle de la possession d’état en matière de filiation ».

-Comment faire ? Surtout commencer, je crois qu’âpres ça pourra aller.

- Il y a-t-il une différence entre la dissertation en droit constit et celle en droit civil ?

- Qui est le malade qui a inventé ça ?!

Merci pour tout d'avence!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Dissertations de droit Empty
MessageSujet: Re: Dissertations de droit   Dissertations de droit EmptyMer 15 Avr - 11:14

Lily971 a écrit:
- Tout d’abord, comment fait-on une dissertation ? Et surtout le plan ?!!
De la même manière que lorsque tu en faisais au Lycée… Sauf qu'il faut qu'elle est impérativement 2 parties et 2 sous-parties (avec titre apparent évidemment), et une longue intro (1/3 du devoir).
Mais ce qui m'étonne, c'est que tu poses ce genre de question maintenant, alors que le 2e semestre est déjà bien entamé (en général, ce genre d'interrogation intervient vers le mois d'octobre-novembre mais bon).

Lily971 a écrit:
-Comment faire ? Surtout commencer, je crois qu’âpres ça pourra aller.
Si seulement il y avait une solution miracle ^^
Il te faut trouver 2 grandes idée principales (principe/exception, théorie/pratique…), utiliser tes cours, des bouquins, bref réfléchir sur le sujet.

Lily971 a écrit:
- Il y a-t-il une différence entre la dissertation en droit constit et celle en droit civil ?
Oui : la matière ^^
Sérieusement, la méthode est la même quelque soit la matière.

Lily971 a écrit:
- Qui est le malade qui a inventé ça ?!
Il a été enfermé et cela a été jusqu'à oublier son nom… Mais son idée perdure du fait d'une société secrète dont on soupçonne que les profs sont membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaki no tsukai
Munifex
Munifex
gaki no tsukai


Masculin
Age : 34
Études : L3 mouhaha
Loisirs : drama ...rollo...taekwondo
Nombre de messages : 96


Dissertations de droit Empty
MessageSujet: Re: Dissertations de droit   Dissertations de droit EmptyMer 15 Avr - 13:13

Bon VLF a bien résumé le dur labeur methodologique pour la dissertation ^^ sache qu'il faut toujours croiser les idées et les confrontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissertations de droit Empty
MessageSujet: Re: Dissertations de droit   Dissertations de droit EmptyMer 15 Avr - 13:20

Merci d’avoir répondu ! Pendant le premier semestre, on a fait que les commentaires et fiches d’arrêt. Et suite à la situation en Guadeloupe, nous avons commencé le second semestre vers la fin du mois dernier.
Le charger de TD a vus la dissertation avec nous qu’une seule fois au début du premier semestre au premier cours seulement. (donc ça fait longtemps !!^^)

Mais je vais jamais réusir à faire ça en 6 jours!! Sad
Avec vos réponses, je vais pouvoir au moins commencer à avancer :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissertations de droit Empty
MessageSujet: Re: Dissertations de droit   Dissertations de droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertations de droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dissertations droit ==> help!
» CORRECTION DE DISSERTATIONS HIST DU DROIT ?
» Dissertations Juridiques
» Question sur les dissertations
» Vive les dissertations !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: