Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas a trouver le problème juridique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chocapic
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : BTS
Nombre de messages : 11


Je n'arrive pas a trouver le problème juridique Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas a trouver le problème juridique   Je n'arrive pas a trouver le problème juridique EmptyDim 19 Avr - 13:38

Bonjour je n'arrive vraiment pas a trouver le problème juridique ici , je pensai a " est ce que M.X a commis une faute grave " mais je ne pense pas que se soit ça. Merci a tous.



- M.X engagé en mai 1980 par la société Lefèvre a été nommé directeur de la direction régionale Alpes en 2001, après l’absorption de la société Lefèvre par la société Eurovia, que le 24 septembre 2002 un mouvement de grève a été déclenché au sein de l’agence de Bourg en Bresse dépendant de la direction régionale de M.X qu’un protocole d’accord a été signé entre la direction de l’entreprise et les salariés de l’agence de Bourg-en-Bresse le 1er octobre 2002 ; que M.X… a été licencié pour faute grave le 28 octobre 2002 et a saisi le conseil des prud’hommes car il a trouvé son licenciement sans cause réelle et sérieuse.



Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Je n'arrive pas a trouver le problème juridique Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver le problème juridique   Je n'arrive pas a trouver le problème juridique EmptyDim 19 Avr - 14:07

Citation :
qu’un protocole d’accord a été signé entre la direction de l’entreprise et les salariés de l’agence de Bourg-en-Bresse le 1er octobre 2002 ; que M.X… a été licencié pour faute grave

il est la ton prob de droit. tu relie les deux avec "dans quelle mesure" et paf c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : BTS
Nombre de messages : 11


Je n'arrive pas a trouver le problème juridique Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver le problème juridique   Je n'arrive pas a trouver le problème juridique EmptyDim 19 Avr - 14:38

Je ne comprend pas. Ma question serait donc : Un protocole d'accord a été signé entre la direction de l'entreprise et les salariés de l'agence de Bourg-en-Bresse dans quelle mesure M.X a été licencié pour faute grave?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas a trouver le problème juridique Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver le problème juridique   Je n'arrive pas a trouver le problème juridique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas a trouver le problème juridique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver des anales ?
» Où trouver des arrêts ?
» Je n'arrive pas à trouver les arrêts
» Difficulté à trouver une problématique !
» dissertation juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: