Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration de vol à la bibliothèque !

Aller en bas 
+13
allymcbeal
Siul93
shindara
VLF
Antonin
the rainbow hair warrior
free
Ataraxie
el-pichichi
chatmallow
Gigi
I'll kill her
Johan94
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Johan94
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 36
Études : Licence 1 de Droit
Nombre de messages : 34


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyMer 6 Mai - 11:51

Je vous écrit pour vous transmettre mon indignation et ma honte envers l'espèce humaine après ce quil m'est arrivé à la bibliothèque il y a quelques temps.

En effet, alors que je m'étais absenté pour aller déjeuner, deux malotrus se sont introduits dans mon espace et m'ont dérobés mon ipod, ainsi que deux snickers que j'avais laissé sur ma table !

Quels morphales ! Ce sont de vrais daleux !
J'ai récupéré les emballages, j'aimerais savoir si un test ADN pourrait être effectué pour les retrouver ! Je suis sérieux !

Je m'apprête à faire une déclaration de vol à la police, je suis outré !
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyMer 6 Mai - 16:13

T'es à Paris XII ?

Moi dans notre BU Paridouzienne j'ai jamais eu de problème...j'ai déjà laissé mes affaires plusieurs fois et plusieurs heures, et jamais de vol....mais bon, comme quoi on est pas à l'abri de ce genre de choses...

Pour les tests ADN, je pense que tu peux oublier...à mon avis la seule chose que t'ais à faire c'est de porter plainte contre X


Dernière édition par I'll kill her le Mer 6 Mai - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyMer 6 Mai - 19:11

Moi j'ai déjà laissé des cours mais rien de plus, en même temps tout le monde peut entrer dans la BU et voler ce qu'il veut donc bon faut pas laisser ses affaires comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyMer 6 Mai - 19:36

Euh, moi je laisserais pas mes affaires à la BU à Paris XII, il y a déjà pas mal de vol, notamment des portables, et parfois il suffit juste de se lever pour aller chercher une jurisprudence ou faire des photocopies pour... oups... se retrouver sans portable ! Et puis les vols de PC également... Paris XII est devenu un endroit peu sur^^
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyMer 6 Mai - 20:21

suffirait de faire comme à la bnf : carte pour entrer dans la bibli.
ca accroitrait (ou plutot créerait) un peu de sécurité, sans être trop contraignant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie
Munifex
Munifex
Ataraxie


Masculin
Age : 34
Études : Master 2 Droit bancaire
Nombre de messages : 48


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyMer 6 Mai - 20:24

j'ai toujours halluciné de voire à la bibli de P12 le nomre d'étudiants qui laissaient leurs places vides pendants plusieurs heures en laissant cours ,sacs,manteaux,ordinateurs,telephones sur les tables.

Ca fait un peu " je réserve ma place " et en plus c'est super risqué.
Revenir en haut Aller en bas
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyMer 6 Mai - 22:05

Paris 12 n'est pas devenu moins sur! Aucun lieu n'est plus sur qu'un autre non plus, les vols ont lieu n'importe où et n'importe quand....il faut être très naif pour laisser son portable sur la table et croire qu'en revenant à sa place il sera tjs présent.......et si c'est effectivement le cas et bien c'est un coup de chance!

Quant à la question du test ADN, tu peux oublier de suite cette idée, il ne s'agit que d'un vol de portable tout de même !
Tu peux tjs porter plainte mais tres franchement à quoi bon puisque tu ne connais pas la personne, tu ne l'as pas vu et il semblerait que tu ne connaisses aucune autre personne qui aurait pu le ou la voir en flagrant délit et qui aurait pu être témoin!

En conclusion, il faut faire ton deuil de ton ancien portable et t'en racheter un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyMer 6 Mai - 23:37

moi si ca peut aider j'ai croiser ANTONIN il était habiller en loubard... il y a présomption la non???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyJeu 7 Mai - 15:18

[quote="Johan94"], deux malotrus se sont introduits dans mon espace et m'ont dérobés mon ipod,

Comment tu sais qu'ils étaient deux?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyJeu 7 Mai - 19:27

Ouai, bonne remarque Bernard. Puis le mec il rale car on lui a piquer ses affaires (les snikers surtout). UNE REGLE: NE JAMAIS LAISSER SES AFFAIRES... (surtout pas des snikers ou code civil)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyJeu 7 Mai - 19:30

Antonin a écrit:
UNE REGLE: NE JAMAIS LAISSER SES AFFAIRES.
Ça me parait évident (pas pour tout le monde faut croire) ^^
Surtout qu'il me semble qu'il y a des affiches comme quoi la bibliothèque n'est pas responsable en cas de vol… Donc, on peut en déduire que le risque de vol existe bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyJeu 7 Mai - 19:44

Mais tu peux cependant toujours faire une déclaration de vol: dans l'hypothèse où ton Ipod serait revendu, il pourrait etre saisi par hasard par la police... Mais bon cest sur que tu as peu de chance.

Pour le test ADN il ne faut pas trop réver. L'Etat pourrait t'acheter des dizaines d'Ipod pour le prix d'un test ADN... et de toute façon ca ne prouverais que le vol des snikers et non de l'ipod^^

Moralité, on ne s'individualise pas son espace de travail à la BU. Quand on va manger on prend ses affaires et on trouve une autre place en revenant...
Revenir en haut Aller en bas
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyJeu 7 Mai - 21:13

VLF:"la bibliothèque n'est pas responsable en cas de vol" donc conclusion la bibliothèque n'est pas responsable en cas de vol.........oh mince les vols existent alors dans les lieux public, c'est possible ça même à paris 12 ?

Et oui ça existe et même à paris 12, quelle découverte n'est ce pas !

La morale de cette petite expérience de vie à supposer que l'on puisse en tirer une quelconque morale que l'on ne connaisse pas déjà soi-même: l'utopie est à l'horizon loin très loin de notre monde,il faut être pragmatique, c'est la seule vérité qui existe !
Revenir en haut Aller en bas
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyJeu 7 Mai - 21:20

J'allais oublier concernant la honte de notre espèce humaine, il semblerait que tu en fasses partie egalement de cette espèce humaine à moins que j'ai dû rater un chapitre!........ce n'est pas l'espèce humaine qu'il faut plaindre mais la condition humaine.....des mauvais choix que certains peuvent faire...et encore c'est pas sur puisque ladite personne gagne un portable tout frais payé, quelle preuve d'intelligence, n'est ce pas !!!!

AH LA LA, ces Hommes hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyJeu 7 Mai - 23:22

????

Je serai pas contre une explication de texte…
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyVen 8 Mai - 0:01

VLF a écrit:
????

Je serai pas contre une explication de texte…

pareil j'ai rien capté o_O

free, je te conseil ce site, tu pourras y trouver de l'aide : http://www.alcooliques-anonymes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyVen 8 Mai - 1:05

Oulalala, deux messages direct contre toi, VLF, ...

Qu'est-ce que tu lui a fait à cette pauvre innocente ? mili

PS: encore rien compris au post de "free"...
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyVen 8 Mai - 1:50

Merci Shindara pour ton aide, la solidarité est importante entre forumeurs n'est ce pas!
Sérieusement personne n'a compris (en même temps vous n'etes que trois !) pourtant c'est pas compliqué!
Il faut relire !!!!!! lol
Bon une explication de texte s'impose alors (faut le faire quand même!):
Alors lorsque je reprends ce qu'a dit vlf à savoir que la bibliothèque n'est pas responsable en cas de vol et que par conséquent il existe bien des vols, je réponds en disant que si la bibliothèque n'est effectivement pas responsable en cas de vols il faut simplement en déduire qu'elle n'est pas responsable des vols en d'autres termes j'espère qu'il n'a pas fallu attendre cette affiche pour que les étudiants apprennent que les vols sont possibles à la BU !
Revenir en haut Aller en bas
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyVen 8 Mai - 1:59

Ensuite je précise que la morale qu'il faut tirer de cette expérience est simplement qu'il faut faire preuve de pragmatisme autrement dit qu'il faut adapter son comportement à la réalité concrete des choses et des individus.......l'auteur du post dit qu'il est outragé comme s'il venait de découvrir la réalité du monde dans lequel il vit, il faut arrêter de faire preuve de naiveté car tous le monde n'est pas beau et gentil, le meilleur des monde c'est pas ici.......c'est pourquoi je dis que l'utopie est à des km de notre cher et tendre planète bleue!
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyVen 8 Mai - 2:10

en mm temps je ne veux pas dire, mais laisser son ipod et s'absenter, c'est comme sauter de la falaise sans parachute quoi...... j'ai jamais laisser mes affaires seules...
porter plainte? c'est une blague?? on n'est pas aux USA lol on porte pas plainte pour tout et n'importe quoi.... et puis plainte contre x ça servirait à rien surtout que là, tu es en tord d'avoir laisser ton objet sans surveillance surtout dans un endroit public....c'est comme si tu laissais ta voiture ouverte, la garantie ne joue pas s'il y a vol....
Revenir en haut Aller en bas
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyVen 8 Mai - 2:23

Enfin, l'auteur du post dit qu'il a honte de l'espèce humaine, ce à quoi je réponds qu'aux dernières nouvelles il fait également parti de cette espèce humaine et qu'il devrait plutôt dire qu'il a honte de la condition humaine et non de l'espèce humaine car le comportement de l'homme est conditionné selon ses propres choix. En parlant d'espèce humaine, on admet que tous les hommes sont par nature mauvais autrement dit que dès leur naissance leurs comportements seraient déjà préétablit dans le mauvais sens ( c'est une position fataliste) or ce sont ses choix et son comportement qui vont le définir dans le bon ou mauvais sens ( je sais c'est philosophique mais j'essaie de réduire !).
Je finis en disant que si le comportement de l'auteur du vol est amoral ( rappelons que le vol est un des dix commandements) il faut tout de même souligner qu'il a obtenu un portable gratuitement et que quelque part il fait en ce sens preuve d'une certaine intelligence ( l'intelligence c'est la raison laquelle s'oppose à la morale qui, elle, puise sa source dans la religion et donc dans le divin qui échappe justement à la raison) mes propos sont à la fois ironique et en même temps il ne le sont pas si l'on tient compte de mon raisonnement mais il n'en demeure pas moins qu'en attendant le ou la voleur doit bien profiter de "son" portable.......c'est si injuste ! LOL

j'espère avoir été clair

ps: je n'ai absolument rien contre mister VLF, je ne le connais pas......comment est il possible d'envouloir à un inconnu? Il faudra me l'expliquer.......oh c'est vrai il faut que je le précise parce que sinon on va me redemander une explication de texte.......ces derniers propos sont purement ironique, la question aussi par conséquent !
OUFFF enfin terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyVen 8 Mai - 2:49

free a écrit:
j'espère avoir été clair
Oui, très clair maintenant Very Happy sauf que...

free a écrit:
(rappelons que le vol est un des dix commandements)
Ah bon ? Neutral

Interdire de voler fait parti des 10 Commandements, mais voler....
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyVen 8 Mai - 9:31

"Tu ne voleras point": c'est l'interdiction de voler qui est un des Commandements....autrement dit le comportement inverse à savoir voler est une attitude contraire à la morale, c'est amoral..

Lorsque je dis que le vol est un des Commandements, je ne précise pas qu'il s'agit de l'interdiction mais ça parait évident quand même ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Johan94
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 36
Études : Licence 1 de Droit
Nombre de messages : 34


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyVen 8 Mai - 10:08

Je tiens à préciser que je ne suis pas suicidaire...
Certes, les snickers étaient posés sur ma table, mais mon ipod était dans mon sac, caché au fond !
Ils ont ouvert mon sac et l'ont fouillé !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! EmptyVen 8 Mai - 10:56

Merci free, j'ai compris ce que tu voulais dire Smile Et en fait, nos pensés se rejoignaient mais exprimé de manière totalement différente ^^

free a écrit:
ps: je n'ai absolument rien contre mister VLF, je ne le connais pas......comment est il possible d'envouloir à un inconnu? Il faudra me l'expliquer.......oh c'est vrai il faut que je le précise parce que sinon on va me redemander une explication de texte......
M'en voilà rassuré. (J'avoue avoir eu un doute, et Siul93 aussi apparemment ^^).

Et en fait, tes messages s'adressaient surtout à Johan94 (la subtilité m'avait échappé, d'où un léger trouble).

@Johan94 :
Porter plainte pourquoi pas, mais comme l'a dit allymcbeal, l'utilité est très réduite… Déposer une main courante pour signaler l'incident est peut être plus utilie car si, à terme, il y en a de plus en plus, la bibliothèque devra être amené à prendre des mesures…
Bref, moralité, un ipod en poche c'est mieux que dans une sacoche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de vol à la bibliothèque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque
» Info bibliothèque
» Bibliothèque universitaire de droit: Ouverture le samedi
» Bibliothèque du CMC ouverte ?
» Bibliothéque: pénalité sur les livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: