| violation des obligations du mariage(sujet de rattrapage) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ailec151 Nouveau
Age : 35 Études : premiere année de droit Nombre de messages : 4
| Sujet: violation des obligations du mariage(sujet de rattrapage) Lun 8 Juin - 17:21 | |
| bonjour , a tous , je suis étudiante en premiere année de droit et on vient de passer les rattrapages . Alors le sujet du droit de la famille etait le suivant: "violation des obligations du mariage" il s'agit d'un sujet de disseration. je vais vous donné ce que j'ai fait pour que vous me disiez si j'étais dans le juste ou pas , merci:
1) obligations extra-patrimoniale du mariage: sanction en cas de non respect
a) devoir de communauté de vie: j'ai fait une définition avec un petit historique et ensuite donné la sanction qui est le divorce ou la séparation de corps et la suppression de prestations
b) devoir de fidelité et de respect: j'ai fait egalement une définition , j'ai parlé de l'adultere qui n'est plus une cause péremptoire de divorce et la sanction pas le divorce. en ce qui concerne le respect j'ai dit qu'il etait tout ressent (reforme de 2006) respect de l'integrité morale et physique ,la violence peut etre sanctionné par la nullité
2) devoirs patrimoniaux du mariage
a) acte de la vie courante
b) contribution aux charges du mariage et devoir de secours : j'ai mis que l'epoux qui ne s'acquittait pas de se devoir , l'autre pouvait s'adresser au jaf qui va le contraindre à effectuer son devoir.
Voila c'est ce que j'ai fait , je pense que c'est bon mais j'ai peur q'uil faille parler du divorce uniquement!
Merci | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: violation des obligations du mariage(sujet de rattrapage) Lun 8 Juin - 19:10 | |
| | |
|
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: violation des obligations du mariage(sujet de rattrapage) Lun 8 Juin - 19:21 | |