Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nom de domaine

Aller en bas 
+6
the rainbow hair warrior
Golmon
Siul93
Le Cossaque
shindara
VLF
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 13:35

Golmon a écrit:
, ça serait plus pour faire une vrai partie genre "Etudiants de France et d'ailleurs" plutôt qu'une simple section "la vie dans la fac" dont même moi je me doutais pas que c'était pour les étudiants autres que ceux de paris 12.

ouais pas bête cette nouvelle section, car effectivement pour moi, la section via à la fac, ça sous-entend "la vie à p12" Nom de domaine - Page 2 Icon_biggrin

Se mettre sur le site de la fac est une très bonne idée, ça permettra de faire venir du monde .. mais pas forcément de faire accrocher du monde ! Et c'est là que ma phrase du "qualité plutôt que quantité" prend tout sons sens : beaucoup de gens viennent et la séléction se fait naturellement.
On est tous d'accord pour dire que les gars qui viennent poster un post pour demander une solution à leur dissert et qu'on revois plus ne sont pas très bien vue et c'est normal car l'état d'esprit du forum c'est l'entraide et pas l'aide: on est pas assistante sociale ou prof particulier !!
Que ceux qui ont reçu de l'aide de ce forum s'investissent comme ceux qui les ont aidé, tel est notre devise !

Faire venir du monde pour ne garder que la crème, tel est notre état d'esprit et aussi celui du monde universitaire en france, sauf qu'ici tout se fait naturellement et que l'investissement est toujours payant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 16:37

Golmon a écrit:

Tu fais toi même partie des 10 meilleurs posteurs... enfin je dis ça je dis rien Nom de domaine - Page 2 Lol


J'ai pas dis le contraire^^ Et moi meme il m'arrive de faire des commentaires privés mais justement si on doit arreter d'en faire (et je pense qu'on va devoir réduire beaucoup dans certains cas) et qu'on ne parle plus que de paris XII je n'aurais plus rien à faire sur le forum.

Sinon je suis daccord avec l'analyse des sections de golmon et je pense aussi que les étudiants des autres facs on tendance à considérer, faute de mieux, que "la vie dans la fac" est utilisable quelque soit la fac et qu'il faudrait donc les distinguer plus car "la vie hors de la fac" ne concerne en effet pas le droit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 16:44

je plussoi l'interprétation de mes 2 amis
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 17:52

le cabinetPXII.com ?

En tout cas, je constate que c'est la guerre ici Nom de domaine - Page 2 Smiley_l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 18:11

moi aussi je suis pour une centralisation autour de PXII !

jus cristolum truc machin me plaisait bien aussi !!


et puis DIZOLAND c'était super comme idée
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 19:48

Je plussois pour la création d'une section "Etudiants de France et d'ailleurs" Smile

Mais bon, ça ne fait pas beaucoup avancer les choses pour le nom de domaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 23:34

et cest quoi le probleme avec www.juristfac.com ou juristefac.com? Jurist-uni.com si vous préférez l'université à fac?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 23:41

Non, le problème c'est juristfac.forumactif.com ^^
De plus juristfac est un nom difficile à retenir et difficilement communicable (si tu le prononce à voie haute rapidement on peut se demander s'il y a un t ? un e ? un s ?…)

Enfin, je rassure : le fofo, même avec un nouveau nom de domaine, sera toujours disponible à l'adresse URL actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 23:52

bon alors on reste sur Jus Cristolium alors, vous avez jusqu'au 29 pour proposer mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 23:54

et pourquoi pas lexagora.net? ou .org (.com cest déjà pris apparament) moi je trouve ca cool meme si cest un mélange de latin et de grec lol.

Mais bon on aura toujours un probleme à l'oral de toute façon. Certains seraient capable de l'ecrire léckssagaurat.org:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptySam 26 Sep - 10:33

Pix a écrit:
et pourquoi pas lexagora.net? ou .org (.com cest déjà pris apparament) moi je trouve ca cool meme si cest un mélange de latin et de grec lol.


nan c'est mocheeeeeeee


+600 pour JUS CRISTOLUM
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptySam 26 Sep - 10:44

J'aime bien lexagora.net, je trouve ça moins compliqué ou rebutant que juscristolium.net (car je constate que dizo a oublié le i, et qu'il ne sera probablement pas le seul).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptySam 26 Sep - 13:38

bah en plus même si cest probablement correct en latin ca va pas paraitre évident à tout le monde que cristolium cest pour créteil... Ca fait plutot association de droit canonique la:p
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptySam 26 Sep - 15:53

VLF a écrit:
J'aime bien lexagora.net, je trouve ça moins compliqué ou rebutant que juscristolium.net (car je constate que dizo a oublié le i, et qu'il ne sera probablement pas le seul).

Lol dizo faisant mine d'avoir des origines italiennes et romaines, il fait semblant de s'y connaître en latin Nom de domaine - Page 2 Smiley24

fin moi j'aimais bien juristfac de toute façon Nom de domaine - Page 2 Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptySam 26 Sep - 18:32

Pix a écrit:
Ca fait plutot association de droit canonique la:p

et c'est d'autant plus classe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptySam 26 Sep - 19:36

shindara a écrit:
Pix a écrit:
Ca fait plutot association de droit canonique la:p

et c'est d'autant plus classe ! Nom de domaine - Page 2 Icon_biggrin

je suis d'accord et puis moi je dis que ceux de PXII ont une voix compte double...

et pour le I, ba je suis pas connu pour mon ortograf iraiprochableu
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptySam 26 Sep - 20:45

Moi je préfère lexagora perso
Revenir en haut Aller en bas
CASSANDRAA
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L1 droit
Nombre de messages : 24


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptySam 26 Sep - 21:07

Pourquoi pas un truc le plus simple possible...
C'est en vous compliquant l'esprit que les gens n'éssairont meme pas de comprendre comment on écrit le site,il faut qu'a l'oral on comprenne directement,pas qu'on dise "tu me l'écrit sur un papier" donc autant prendre ou coller des mots du dictionnaire,un truc qui frappe...
Enfin j'dis ca,j'dis rien...C'est vrai que c'est compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 4:34

megadroit.com
Revenir en haut Aller en bas
CASSANDRAA
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L1 droit
Nombre de messages : 24


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 11:02

& pour le faire rentrer...Faites des T-SHIRT vous vous occupez de trouver qqe personnes ca rentre dans la tete des gens quitte à faire de la propagande Smile
ahahah..
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 11:26

CASSANDRAA a écrit:
Pourquoi pas un truc le plus simple possible...
C'est en vous compliquant l'esprit que les gens n'éssairont meme pas de comprendre comment on écrit le site,il faut qu'a l'oral on comprenne directement,pas qu'on dise "tu me l'écrit sur un papier" donc autant prendre ou coller des mots du dictionnaire,un truc qui frappe...
Enfin j'dis ca,j'dis rien...C'est vrai que c'est compliqué..
je suis assez d'accord avec toi, d'où ma petite préférence pour le moment pour lexagora (mais sans oublier également droitparis12 qui reste simple et concis également)…

CASSANDRAA a écrit:
& pour le faire rentrer...Faites des T-SHIRT vous vous occupez de trouver qqe personnes ca rentre dans la tete des gens quitte à faire de la propagande Smile
Je n'avais pas pensé au T-Shirt, mais je te rassure, une compagne d'information sera très certainement prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 11:50

CASSANDRAA a écrit:
& pour le faire rentrer...Faites des T-SHIRT vous vous occupez de trouver qqe personnes ca rentre dans la tete des gens quitte à faire de la propagande Nom de domaine - Page 2 Icon_smile
ahahah..

+600 ! je veux être MODO de la PROPAGANDE !! ca c'est un job pour moi !!!!
Nom de domaine - Page 2 Smiley24 Nom de domaine - Page 2 Smiley29 Nom de domaine - Page 2 Smiley30 Nom de domaine - Page 2 Smiley25 Nom de domaine - Page 2 Smiley_f
Revenir en haut Aller en bas
CASSANDRAA
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L1 droit
Nombre de messages : 24


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 11:55

une fille sexy ou un jolie prince charmant en t-shirt lexagora.ORG ca va flashez plus que 3H de discours d'un pauvre mec esseulé qui cri dans un coin Smile
Parfois il faut le silence pour crier plus fort que les autres,la curiosité des autres sera plus forte,en voyant certaines personne porter un meme t-shirt,entre les curieux qui voudront savoir ce que c'est,d'autre pourquoi nous on fait de la pub et pas d'autres ou encore ceux qui ne savent pas qu'il y a un forum...Ca peut aller vite...

ps : la fille sexy & le prince charmant a prendre au 10000 eme de degrè.
ps 2: avec des t shirt ou autres,callez vous en soirée etudiante et faites du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 12:02

Vous inquiétez pas, on en parlera le moment venu…

Mais avant, il faut savoir de quoi on va faire la pub.
Pour le moment, lexagora.net ou .org semble être pas mal apprécié.
Pour rappel, juscristolium et droitparis12 ont été également proposé, mais si d'autres idées et propositions vous tente, hésitez pas à la donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
CASSANDRAA
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L1 droit
Nombre de messages : 24


Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 12:11

C'est vrai...ce qui est bien pour lexagora,c'est que ce n'est pas clair pour tout le monde...Ca va peut etre attirer la curiosité de tous...Ceux qui n'osent pas demandé des renseignements ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de domaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le domaine de la loi et le domaine du règlement
» L'inaliénabilité du domaine / Le gouvernement à conseil
» Métiers dans le domaine du droit de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: NEWS-
Sauter vers: