| Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guil69 Nouveau
| Sujet: Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... Dim 8 Nov - 19:39 | |
| Bonjour,
Je voudrais connaitre les différences entres ces différentes personnes :
- l'administrateur judiciaire (appelé aussi administrateur provisoire)
- le mandataire judiciaire
- le mandataire ad hoc
- le liquidateur
Merci d'avance | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... Dim 8 Nov - 22:37 | |
| Administrateur judiciaire : Mandataire chargé par décision de justice d’administrer les biens d’autrui ou d’exercer des fonctions d’assistance ou de surveillance dans la gestion de ces biens.
Mandataire judiciaire : Mandataire chargé par décision de justice de représenter les créanciers dans les procédures collectives de redressement et de liquidation judiciaire et de procéder éventuellement à la liquidation des entreprises.
Mandataire ac hoc : Personne physique ou morale, en général un professionnel ou une société inscrits sur la liste nationale des administrateurs judiciaires, qui se voit confier par le juge une mission spécifique d'administration ou de gestion, un mandat.
Liquidateur : Personne chargée des opérations de liquidation. C'est un mandataire de justice.
Dans les faits, le travail de ces différentes personnes est assez proche, mais elles n'interviennent pas toutes pour la même raison tout simplement. | |
|
| |
rocco1971 Immunis
Age : 53 Études : il fut un temps en droit Profession : écrivain public Loisirs : écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants Nombre de messages : 108
| Sujet: Re: Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... Mar 11 Mai - 12:24 | |
| ça c'est de la réponse claire nette et précise, SCORE : VLF 1 / cuecky 1, j'adore | |
|
| |
Cuecky Tribun
Age : 36 Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière Loisirs : guitare, séries, make up! Nombre de messages : 603
| Sujet: Re: Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... Mar 11 Mai - 16:53 | |
| ah bon où est-ce que j'ai répondu clairement? lol Sujet: Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... Dim 8 Nov - 18:39 wouhou mais pourquoi déterres-tu de si vieux souvenirs? ^^ | |
|
| |
rocco1971 Immunis
Age : 53 Études : il fut un temps en droit Profession : écrivain public Loisirs : écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants Nombre de messages : 108
| Sujet: Re: Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... Mar 11 Mai - 17:19 | |
| parceque tu m'a appris plein de choses, merci, à moi maintenant de les approfondir | |
|
| |
Cuecky Tribun
Age : 36 Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière Loisirs : guitare, séries, make up! Nombre de messages : 603
| Sujet: Re: Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... Mar 11 Mai - 22:37 | |
| ah bon plein de choses? Du genre t'es pas si vieux que ça? mdr | |
|
| |
rocco1971 Immunis
| |
| |
rocco1971 Immunis
| Sujet: Re: Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... Mer 12 Mai - 8:08 | |
| il fait beau dans mon pays???? Envoie-moi un peu de soleil, please!!! | |
|
| |
Cuecky Tribun
| Sujet: Re: Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... Ven 14 Mai - 0:10 | |
| Dans ton pays tu veux dire? comme ci comme ça, il fait un soleil radieux, puis orage, puis soleil radieux tongue et lunettes de soleil, puis pluie orage tonnerre! | |
|
| |
rocco1971 Immunis
| Sujet: Re: Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... Ven 14 Mai - 8:51 | |
| le fait de bouger à cause de mon métier, m'a appris pourquoi la charente est le pays des cagouilles (escargots), .............il pleut il mouille, tout le temps. Au moins dans le sud on se prend une bonne drache et après c'est soleil point barre ça me manqueuh..... | |
|
| |
Cuecky Tribun
| Sujet: Re: Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... Ven 14 Mai - 23:33 | |
| lol ouais qu'est-ce que tu veux que jte dise! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... | |
| |
|
| |
| Différence entre mandataire, administrateur, liquidateur... | |
|