Bonsoir .
Je suis un étudiant de terminale Es et je voudrais faire des études de droit .
Pour des raisons de santé , une fois que j'aurais obtenu mon BAC , je prendrais une année sabbatique , mais pour ne pas perdre de temps j'aimerais bien voir ce que donne les cours de droit juste pour me faire une petite idée .
Vu que je ne pourrais pas travailler sérieusement , je voudrais avoir accès à des cours gratuits ou grâce aux bouquins , car j'ai regardé le prix des cours pas CNED , et pour moi c'est trop cher , surtout que je ne veux pas valider mon année .
En faisant mes recherches j'ai enfin trouvé un site gratuit qui met en disposition des cours de droit en ligne .
Je suis désolé de faire la pub ( lors de l'inscription j'ai lu que c'est interdit ) , mais je voudrais juste avoir votre avis la dessus . Je ne voudrais pas apprendre quelque chose d'erroné .
Le site en question est ici .
Si non en parlant de la fac de droit que je voudrais faire , je compte aller à Paul Cézanne à Marseille .
J'aurais bien aimé également avoir vos témoignages sur la fac de droit .
Quel est le niveau souhaité pour avoir des chances de réussir en droit ?
On répète partout qu'il faut être très bon en français . Même si je fais souvent des fautes bêtes d'inattention , j'essaye de faire des efforts dans mon écriture . Mais malheureusement je n'aime pas lire .
Es-ce déjà un handicape ?
Si non comment pourrais-je améliorer mon français ( en prenant tout de même en compte que le français n'est pas ma langue maternelle ) ?
Au BAC de français j'ai eu 10 à l'écrit et 15 à l'oral .