Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoins de vos avis...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ohno
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 32
Études : Lycée
Nombre de messages : 1


Besoins de vos avis... Empty
MessageSujet: Besoins de vos avis...   Besoins de vos avis... EmptyMar 19 Jan - 1:44

Bonsoir .
Je suis un étudiant de terminale Es et je voudrais faire des études de droit .
Pour des raisons de santé , une fois que j'aurais obtenu mon BAC , je prendrais une année sabbatique , mais pour ne pas perdre de temps j'aimerais bien voir ce que donne les cours de droit juste pour me faire une petite idée .
Vu que je ne pourrais pas travailler sérieusement , je voudrais avoir accès à des cours gratuits ou grâce aux bouquins , car j'ai regardé le prix des cours pas CNED , et pour moi c'est trop cher , surtout que je ne veux pas valider mon année .
En faisant mes recherches j'ai enfin trouvé un site gratuit qui met en disposition des cours de droit en ligne .
Je suis désolé de faire la pub ( lors de l'inscription j'ai lu que c'est interdit ) , mais je voudrais juste avoir votre avis la dessus . Je ne voudrais pas apprendre quelque chose d'erroné . Besoins de vos avis... Icon_confused
Le site en question est ici .
Si non en parlant de la fac de droit que je voudrais faire , je compte aller à Paul Cézanne à Marseille .
J'aurais bien aimé également avoir vos témoignages sur la fac de droit .
Quel est le niveau souhaité pour avoir des chances de réussir en droit ?
On répète partout qu'il faut être très bon en français . Même si je fais souvent des fautes bêtes d'inattention , j'essaye de faire des efforts dans mon écriture . Mais malheureusement je n'aime pas lire . Besoins de vos avis... Icon_sad Es-ce déjà un handicape ?
Si non comment pourrais-je améliorer mon français ( en prenant tout de même en compte que le français n'est pas ma langue maternelle ) ?
Au BAC de français j'ai eu 10 à l'écrit et 15 à l'oral .
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Besoins de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis...   Besoins de vos avis... EmptyMar 19 Jan - 11:57

Arrow Tu dis avoir lu les règles au moment de ton inscription, mais dans ce cas où est ta présentation ?

Arrow Le fait de mettre un lien renvoyant sur un site mettant des cours à disposition gratuitement, mais avec un respect assez douteux du droit de la propriété intellectuelle (d'où viennent les cours ? Qui les a fait ? De quand date-il ? Leurs véritables auteurs ont-ils autorisé leur publication ?…) est plutôt mal vue au regard des règles que tu as accepté au moment de ton inscription. Néanmoins, le but de ton message n'étant pas uniquement la publicité de ce site, les sanctions possibles tomberont pleinement qu'en cas de récidive…

Exclamation Conséquence : 1 avertissement

Malgré tout, sache que les questions que tu poses sont tout à fait légitime et nous y répondront bien volontiers… Mais comme partout ailleurs, il faut respecter les règles qui s'impose à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils de publicistes
» besoins d'exemples pour le droit civil
» un avis sur l'ulb ...
» A votre avis...
» un avis sur mon plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: