Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les attributions du Conseil constitutionnel HELP!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emmanuelle-claire
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : L1 droit
Nombre de messages : 1


Les attributions du Conseil constitutionnel HELP! Empty
MessageSujet: Les attributions du Conseil constitutionnel HELP!   Les attributions du Conseil constitutionnel HELP! EmptyMar 13 Avr - 0:40

Bonjour,

Je me permet de poster ce message car j'ai vraiment besoin d'aide pour le fond de ma dissertation.

En effet, le sujet est : les attributions du Conseil constitutionnel. C'est un sujet plein de renseignement et à première vue j'étais plutot contente. Cependant, trop d'informations tue l'information car du ocup je n'arrive pas du tout à l'organiser.

J'avais prévu ça comme plan mais je me rend compte que cela ne colle pas du tout: peut etre devrais-je consacrer ma seconde partie en A) le controle obligatoire et B) le controle facultatif après voir posé dans le grand I/, les bases des attributions

I/ un organe régulateur de l’activité des pouvoir publics

A) la compétence consultative

1. Le pouvoir consultatif dans le cadre des pouvoirs de crise

2. Le pouvoir consultatif en matière électorale et référendaire



B) Le contentieux constitutionnel

1. Le contentieux du mandat parlementaire et présidentiel ?
2. Le contentieux de l’organisation et du fonctionnement des assemblés parlementaires


II/ Un organe protecteur des droits et libertés des citoyens



A) la procédure principale : le contrôle de constitutionnalité des lois organiques et ordinaires

1. lois organiques

2. lois ordinaires


b) Le contrôle de constitutionnalité des engagements internationaux.

Cela fait une semaine que je suiis dessus et je n'arrive toujours pas à ordonner mes idées alors si une ame charitable passe par là et à des idées à me proposer je suis preneuse ! Wink

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Les attributions du Conseil constitutionnel HELP! Empty
MessageSujet: Re: Les attributions du Conseil constitutionnel HELP!   Les attributions du Conseil constitutionnel HELP! EmptyMar 13 Avr - 8:48

je viens d'en voir une d'ame charitable mais elle est repartie aussitot ...
pas de chance franchement et en plus de ça tu vas te faire clasher par VLF pour nonlecturedesreglesduforumoite
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Les attributions du Conseil constitutionnel HELP! Empty
MessageSujet: Re: Les attributions du Conseil constitutionnel HELP!   Les attributions du Conseil constitutionnel HELP! EmptyMar 13 Avr - 11:22

Ralala emmanuelle-claire, commence par lireles règles du forum, (donc va te présenter…), cela fera peut être revenir cette âme charitable (ou chienichaise, mouahaha… hum dsl).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les attributions du Conseil constitutionnel HELP! Empty
MessageSujet: Re: Les attributions du Conseil constitutionnel HELP!   Les attributions du Conseil constitutionnel HELP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les attributions du Conseil constitutionnel HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conseil constitutionnel
» dissertation sur le Conseil constitutionnel
» dissertation sur le conseil constitutionnel...aidez moi svp
» Le Constitutionnel est-il un juge ?
» Doit-on parler de Cour ou de Conseil Constitutionnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: