Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet professionnel

Aller en bas 
+12
Startelette
Siul93
Le Cossaque
Antonin
VLF
chatmallow
Mamzelle_Sarah
Clarounette
Jibé
Celine
Bboy94
samim94
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 8:35

Alors qu'à Paris XII, en M1, tu peux faire beaucoup de pénal : pénal spécial et pénal des affaires en TD + criminologie en petite matière !
Ce que tu peux faire, c'est rester à Paris XII (qui est à côté de chez toi, ce qui n'est vraiment pas négligeable !) et t'inscrire à l'institut de criminologie de Paris II qui propose un diplôme d'université en un an : un ami l'a fait en L3 ou en M1 et avait l'air ravi. Tu devrais te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 9:09

Ah merci Clara pour ce renseignement je ne connaissais pas du tout l'institut de criminologie !
Je me suis renseigné sur le site de Assas et ça m'a l'air pas mal du tout !

Par contre, si je compte faire le M1, l'IEJ et la préparation des deux certificats qu'ils proposent (certificat de sciences criminologiques et certificat de sciences criminelles) ça risque d'être chaud... Les frrais d'inscription s'élèvent à 333€ et il n'y a pas de prise en compte du statut boursier, ce n'est pas une grande somme tout de même dans l'hypothèse d'un échec si je fais des priorités, mais ce n'est pas négligeable non plus.

Mais ça m'intéresse tout de même ! Je vais aller me renseigner sur place et y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 9:54

samim94 a écrit:
la préparation des deux certificats qu'ils proposent (certificat de sciences criminologiques et certificat de sciences criminelles)

Tu peux aussi n'en préparer qu'un seul;)
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 10:00

Oui c'est vrai ! Pix, penses-tu que le M1, l'IEJ, et cela, seraient conciliables, toi qui effectue deux diplômes en même temps également ?

En tout cas encore merci à tous, Pix, florian, Clara, chatmallow pour vos conseils abondants et pertinents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 13:25

samim94 a écrit:
Oui c'est vrai ! Pix, penses-tu que le M1, l'IEJ, et cela, seraient conciliables, toi qui effectue deux diplômes en même temps également ?


Bah... ca dépend de comment tu vois ta préparation dans le cadre de l'IEJ. Il y a aucune indication des horaires pour le certificats de science criminelles mais il y a quand meme beaucoup de matière au programme donc je suppose qu'au mieux ca occupe une bonne partie des soirées (sachant que si tu es a Paris 12 le transport est assez long pour aller jusqu'a Panthéon ou rue d'Assas.) donc ca me parait difficile matériellement de suivre a la fois les cours du certificat et l'IEJ (sauf si tous les cours du certificat on lieu le samedi mais a ce moment la tu raterais aussi les notes de synthèse de l'IEJ ce qui est peut etre le plus important). Jai fais deux diplomes en même temps cette année, mais je ne me suis pas inscrit personnellement à l'IEJ car je ne souhaite pas pour l'instant etre avocat et je devais quand meme sacrifier tous mes samedis pour la préparation du diplôme et ca plombe quand meme pas mal ton emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 13:29

Oui, il me paraît en effet difficile de suivre le M1, l'IEJ et le certificat de sciences criminelles ou criminologiques... Mon choix premier va d'abord vers l'IEJ...

Je vais quand même me renseigner pour l'année prochaine, je ne sais pas si cela serait conciliable avec un M2, et l'EFB (dans l'hypothèse où je réussisse le CRFPA inshallah ! lol), mais ça me paraît plus jouable qu'en M1 !

Je pense que ces certificats de l'institut de criminologie peut être un vrai plus dans un parcours de pénal.
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 14:17

samim94 a écrit:
En tout cas encore merci à tous, Pix, florian, Clara, chatmallow pour vos conseils abondants et pertinents !

Sache que mes conseils sont toujours pertinents ; ) Pour ce qui est de l'IEJ et du certificat, c'est vrai que ça risque d'être compliqué...Enfin, tu pourras toujours faire plus tard ces certificats !

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 16:28

samim94 a écrit:
, je ne sais pas si cela serait conciliable avec un M2, et l'EFB (dans l'hypothèse où je réussisse le CRFPA inshallah ! lol), .

Bah si, ça, ça ne devrait pas poser de problème, parce que si tu réussis le CRFPA en fin de M1, en général tu fais rentrer ton M2 (que tu auras déjà commencé) dans le cadre du projet pédagogique individuel de l'EFB, donc la formation de l'EFB même ca sera pour après (et a temps plein de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 22:25

J'ai validé mon second semestre ! Je suis quand même vachement déçu de ma prestation : j'ai eu 5 à toutes les petites matières...

Bref la déception est passée, je suis relativement content ! Il me reste l'anglais la semaine prochaine à rattraper, même un 0 me permettrait de valider, mais je vais viser 20 avec la rage ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 19:29

tu voulais pas devenir prof ??
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 19:45

s'était dans son projet pro ça mâitre de conférence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 21:43

retourne page 1 antonin et tu auras la réponse à ta question;)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 21:14

J'aimerais bien être agent de joueur de foot même si tout le monde s'en fout
Mais ça sera pas facile à concilier avec mes fonctions d'agent du NCIS.

En tout cas je sais ce qu'Antonin veut faire plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 21:19

Dis nous tous Le Cossaque ! Que veux faire Antonin ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 21:38

ok je vais le dire!
Il veut être le Russell Crowe français!
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 22:29

J'ai rarement vu trois mots qui se mariaient aussi mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 0:14

Startelette a écrit:
J'ai rarement vu trois mots qui se mariaient aussi mal.

il aime "manipuler" les mots c'est pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 0:24

j'ai pas compris moi
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 23:31

Je reviens vous donner de mes nouvelles, comme à mon habitude !

Alors mercredi j'ai passé le rattrapage d'anglais. Je n'ai lu le cours que deux fois avant d'y aller, mais je me suis souvenu de tout dans les moindres détails, je pense pouvoir viser entre 15 et 20 inshallah !
D'ailleurs, je peux signaler qu'une personne que je connais très bien s'est fait serré pour fraude à l'examen, il avait son portable dans sa chaussette. Lorsqu'il est allé aux toilettes, le surveillant a remarqué que sa chaussette brillait mais n'était pas sûr. Il s'est fait avoir la main dans le sac, ou plutôt le téléphone sur la table peu après...

Je me suis fait embrouillé par la responsable des L3, parce que peu après qu'il se soit fait attrapé, mon téléphone a sonné ! Heureusement le téléphone était dans mon sac qui était sur la table derrière donc aucun soupçons ne pouvaient m'atteindre ! Mais elle m'a quand même gardé à la fin pour me sermonner !

Je redoutais de me re-tromper de date et de rester défaillant en anglais, donc cette matière étant repassée, j'ai ma licence assurée !

Maintenant, la seule note en dessous de la moyenne que j'avais au semestre 5 était l'administratif des biens, où j'ai eu que je compte repasser lundi.

En effet, vu que ma licence est assurée, mon seul dessein maintenant c'est la mention, je vais tout faire pour l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptySam 19 Juin - 12:43

mais vu qu'il te manquait que l'anglais pour avoir ta licence, tu peux repasser une matière que tu aurais déjà validé par compensation ?!
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptySam 19 Juin - 13:22

Lorsque vous dites : la "mention", c'est AB avec 12 ou B avec 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptySam 19 Juin - 14:48

Oui 12 pour AB, 14 pour bien et 16 pour TB enfin a creteil
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptySam 19 Juin - 14:58

D'accord.
Je me souviens que l'an dernier pour le bac, les personnes qui visaient " la mention " sans rien préciser derrière parlaient en fait de la mention B, étant donné que pour le bac, la mention AB n'est pas considérée en tant que telle.
Les personnes qui ambitionnaient d'atteindre TB le précisait.


Donc, Samim, en parlant de "mention", que vises-tu ? B ou AB ?

Projet professionnel - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptySam 19 Juin - 16:44

Citation :
pour le bac, la mention AB n'est pas considérée en tant que telle

Depuis quand la mention AB compte pour du beurre au BAC?
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 EmptySam 19 Juin - 16:51

J'ai toujours entendu dire ça durant toute ma scolarité... même ( et surtout ) nos profs le disaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet professionnel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage professionnel en L3
» Projet professionnel
» Projet professionnel et droit social II
» Projet professionnel (en train de se planter)
» informations sur l'avant projet Catala et le projet Terré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: