| Projet professionnel | |
|
+12Startelette Siul93 Le Cossaque Antonin VLF chatmallow Mamzelle_Sarah Clarounette Jibé Celine Bboy94 samim94 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Startelette Munifex
Age : 36 Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales Profession : Etudiante Loisirs : Danse, Chant, Natation Nombre de messages : 84
| Sujet: Re: Projet professionnel Sam 19 Juin - 17:03 | |
| Je pense que c'est surtout parce que la mention AB n'a pas beaucoup de valeur aux yeux de ces professeurs. D'ailleurs l'une de nos profs (projet pro) nous a conseillé de ne pas l'indiquer dans nos CV parce que ce n'était pas terrible...
Pour autant, j'imagine (j'espère) que la mention AB "compte" pour d'autres. | |
|
| |
ocelot Centurion
Age : 33 Études : L2 de Droit Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné... Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Projet professionnel Sam 19 Juin - 17:05 | |
| Je l'espère aussi, car il me semble vraiment difficile d'atteindre les 14 de moyenne...( d'après l'expérience de ma 1ère année ici à P12 en tous cas ) | |
|
| |
samim94 Tribun
Age : 35 Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA Nombre de messages : 523
| Sujet: Re: Projet professionnel Sam 19 Juin - 23:24 | |
| - Celine N a écrit:
- mais vu qu'il te manquait que l'anglais pour avoir ta licence, tu peux repasser une matière que tu aurais déjà validé par compensation ?!
PUTAIN JE SUIS CON ALORS ! Parce qu'il est vrai que sur mon relevé de notes j'ai : UE2 Formation disciplinaire 2 12/20 Admis S1 2009/10 9 Droit social 1 16/20 Admis S1 2009/103 Droit administratif des biens 7/20 Validé S1 2009/10 3 Droit des libertés fondamentales 13/20 Admis S1 2009/10 3 Donc je ne peux pas le repasser ?! Putain et hier j'aurais révisé comme un con pour rien... J'avais jamais fait attention en fait, je partais du postulat où au rattrapage tu repasses toutes les matières où t'as eu en dessous de la moyenne... LOL Quelqu'un peut-il me confirmer ? Et dire que j'allais me pointer lundi à la fac en chemise et pantalon pour l'oral MDRR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet professionnel Dim 20 Juin - 0:12 | |
| Je confirme Samim tu as valide DAB donc pas la peine daller au rattrapage!!! C'est tout l'un ou tout l'autre soit tu oubli les partiels soit tu veux y aller pour rien!! |
|
| |
samim94 Tribun
| Sujet: Re: Projet professionnel Dim 20 Juin - 0:14 | |
| Lol merci pour cette confirmation ! En plus je te jures hier je suis allé à la bibliothèque j'ai révisé et tout... pour rien !
Mais bon, ça m'enlève quand même une pression, je suis libéré, je suis sûr d'avoir ma licence et je n'ai plus de rattrapages ! | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: Projet professionnel Dim 20 Juin - 0:14 | |
| | |
|
| |
samim94 Tribun
| Sujet: Re: Projet professionnel Dim 20 Juin - 0:17 | |
| LOL, non mais en fait j'avais jamais remarqué que j'avais validé la matière, c'est lorsque céline m'a dit, j'ai sorti mon relevé et j'ai constaté ça !
Mais je consent que j'ai un vrai problème, j'ai souvent la tête dans les nuages ! LOL
Au passage merci céline, parce que j'aurais passé mon dimanche à réviser, je me serais déplacé à la fac pour rien, habillé en habits du dimanche, et j'aurais dû m'expliquer avec Boussard, faire des allers-retours à la scolarité pour avoir des explications... pour finalement revenir sur le forum et vous expliquer la mésaventure que j'aurais eu ! MDR | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: Projet professionnel Dim 20 Juin - 0:22 | |
| (rien à voir, mais qqun sait où trouver le calendrier de la fac pour l'année 2010/2011 ?) | |
|
| |
samim94 Tribun
| Sujet: Re: Projet professionnel Dim 20 Juin - 0:23 | |
| Aucune idée, j'ai essayé de regarder sur le site vite fait mais que dalle... | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: Projet professionnel Dim 20 Juin - 0:25 | |
| pareil. il n'est pas affiché à créteil ? | |
|
| |
samim94 Tribun
| Sujet: Re: Projet professionnel Dim 20 Juin - 0:31 | |
| J'y étais hier et non je n'ai rien vu de tel... Demain je vais y retourner, pour rendre le livre de droit administratif des biens que j'avais emprunté pour réviser (LOL) j'essaierais de regarder, s'il y a quelque chose je te dirais. | |
|
| |
chatmallow Décurion
Age : 36 Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII Nombre de messages : 294
| Sujet: Re: Projet professionnel Dim 20 Juin - 11:13 | |
| Pour la mention assez bien, moi aussi l'année dernière j'avais entendu qu'il ne fallait pas la mettre, parce que ça valait pas grand chose mais je pense qu'il vaut mieux avoir une simple mention assez bien que pas de mention du tout, surtout à la licence et au M1 !! A chaque entretien que j'ai passé pour un stage dans un cabinet d'avocats, on me l'a fait remarqué comme quelque chose de positif... | |
|
| |
samim94 Tribun
| Sujet: Re: Projet professionnel Lun 21 Juin - 9:52 | |
| Bah oui c'est sûr, vaut mieux l'avoir que ne pas l'avoir je ne conçois pas l'idée de dire que ça sert à rien ! Si ça ne servait à rien, bah ils n'avaient qu'à pas mettre de mention assez bien et ne mettre que "bien", "très bien" et pourquoi pas un inventer une autre comme "excellent" pour remplacer... | |
|
| |
allymcbeal Décurion
Age : 40 Études : M1 droit des affaires- creteil Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Projet professionnel Lun 21 Juin - 19:30 | |
| en même temps c'est pas la mention qui fera que tu sera un bon ou mauvais avocat.... ca s'apprend sur le terrain... les mentions sont faites pour surévaluer l'ego des gens, et je ne suis pas seule a le dire...
j'avais fait un stage de notaire l'année dernière et ca m'avait surpris que le notaire me dise ca comme ca... en y réfléchissant il n'a pas tord, les mentions sont justes la pour creuser encore plus l'écart entre les étudiants, a croire qu'on se retrouve encore dans l'époque des classes d'élites.... faut pas oublier qu'on sort tous de la même fac, et mention ou pas, on est tous au même niveau.... malheureusement certains prennent la grosse tête et l'oublient déjà. | |
|
| |
Startelette Munifex
Age : 36 Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales Profession : Etudiante Loisirs : Danse, Chant, Natation Nombre de messages : 84
| Sujet: Re: Projet professionnel Lun 21 Juin - 19:41 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. - Citation :
- en même temps c'est pas la mention qui fera que tu sera un bon ou
mauvais avocat.... ca s'apprend sur le terrain... Ca ne fait pas de doute. - Citation :
- les mentions sont faites pour surévaluer l'ego des gens
Mentions ou pas mentions, il y aurait toujours nos notes pour distinguer les pseudos "bons" des pseudos "moins bon", non? Donc je ne crois pas que cela changerait quelque chose pour ceux qui ont un ego sur dimensionné. Ils trouveraient toujours un autre étalon pour montrer qu'ils se détachent de la "masse". - Citation :
- a croire qu'on se retrouve encore dans l'époque des classes d'élites....
Parce que tu penses réellement qu'on a dépassé cette époque? Je n'y crois pas un instant. - Citation :
- faut pas oublier qu'on sort tous de la même fac, et mention ou pas, on
est tous au même niveau.... Là encore, j'ai de gros doutes. Tu en as fait l'expérience toi même, ne serait-ce que grâce aux stages (obligatoires ou non), les profils des étudiants qui sortent d'une même université sont très variés. On n'est donc pas au même niveau. | |
|
| |
chatmallow Décurion
Age : 36 Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII Nombre de messages : 294
| Sujet: Re: Projet professionnel Ven 25 Juin - 22:41 | |
| - allymcbeal a écrit:
- en même temps c'est pas la mention qui fera que tu sera un bon ou mauvais avocat.... ca s'apprend sur le terrain... les mentions sont faites pour surévaluer l'ego des gens, et je ne suis pas seule a le dire...
j'avais fait un stage de notaire l'année dernière et ca m'avait surpris que le notaire me dise ca comme ca... en y réfléchissant il n'a pas tord, les mentions sont justes la pour creuser encore plus l'écart entre les étudiants, a croire qu'on se retrouve encore dans l'époque des classes d'élites.... faut pas oublier qu'on sort tous de la même fac, et mention ou pas, on est tous au même niveau.... malheureusement certains prennent la grosse tête et l'oublient déjà. En même temps, tu veux faire du notariat ? Parce que, dans ce cas là, et c'est d'ailleurs un très bon exemple, l'accès aux Masters 2 te sera quand même plus accessible avec la mention si je ne me trompe donc, plus que surévaluer l'égo des gens comme tu dis, c'est un réel critère d'admission parfois... ça peut paraitre bête mais, dans certaines filières, c'est exactement la méthode qu'ils emploient ! Regarde, Leveneur exige une mention "assez bien" à 13 au minimum... Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait que ce n'est pas la mention qui fera d'une personne un bon ou un mauvais avocat. Certaines personnes peuvent être douées durant leurs études et complètement nulles dans la pratique ! | |
|
| |
Cuecky Tribun
Age : 36 Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière Loisirs : guitare, séries, make up! Nombre de messages : 603
| Sujet: Re: Projet professionnel Dim 27 Juin - 5:18 | |
| Oui bien sûr la mention est un critère d'évaluation comme un autre. Par contre certains directeur de master prennent aussi en compte la motivation qui est certes une notion un peu évasive et subjective. Ma foi je ne sais pas comment ils s'y prennent pour savoir si l'on est motivé, sûrement en entretien mais bon!
Alors quantitativement la mention c'est plus simple pour faire une sélection, mais ce n'est pas qualitativement représentatif. Sachant que plein d'étudiants en Droit passent avec la moyenne juste juste par fainéantise et non pas en fonction de leur capacité. Par habitude, quand on s'est toujours habitué à passer les étapes scolaires juste juste par choix, à la fac c'est pas forcément le meilleur endroit pour se refaire une rigueur. Même si certains objectifs pro peuvent motiver.
Et puis faut pas rêver, je connais un mec qui a un double master d'Assas, son dossier est béton, et il galère à trouver des stages etc. Comme disait Coluche, avoir des bagages c'est bien, mais faut savoir où les poser ^^ | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Projet professionnel Dim 27 Juin - 12:02 | |
| - Cuecky a écrit:
- Ma foi je ne sais pas comment ils s'y prennent pour savoir si l'on est motivé, sûrement en entretien mais bon!
D'abord la lettre de motivation dans le dossier de candidature, puis, pour certains M2, un entretien. - Cuecky a écrit:
- Comme disait Coluche, avoir des bagages c'est bien, mais faut savoir où les poser ^^
Je la connaissais pas celle-là, mais elle est excellente ! ^^ | |
|
| |
Cuecky Tribun
Age : 36 Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière Loisirs : guitare, séries, make up! Nombre de messages : 603
| Sujet: Re: Projet professionnel Dim 27 Juin - 19:19 | |
| Oui bien sûr mais ça reste toujours assez formel la lettre de motivation et puis l'entretien à la rigueur. Mais ya pas d'entretiens pour tous les M2. Moi je dois en passer un pour celui que j'ai demandé. Mais j'attends la réponse là ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet professionnel | |
| |
|
| |
| Projet professionnel | |
|