Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une autre première année de droit?

Aller en bas 
+4
Cuecky
Celine
Siul93
Superfetatoire
8 participants
AuteurMessage
Superfetatoire
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Licence en Droit
Nombre de messages : 3


Une autre première année de droit? Empty
MessageSujet: Une autre première année de droit?   Une autre première année de droit? EmptyMar 25 Mai - 13:52

Bonjour!

Alors, voilà, cette année j'ai été en première année de droit à Lyon, et étant lâchée dans la cour des grands, j'ai été assez laxistes sur mes études...
Forcément, quand Papa-Maman ne sont plus là pour nous dire "Fais ci, fais ça", "Travailles" ou "Non, tu ne sortiras pas", et bien oui je pense que j'ai un peu (beaucoup?) abusé! Mais, je ne me plains pas.

Bref, mes notes ont subi le coup des fêtes et de tout le tralala qu'il y a autour...

Et je voulais savoir s'il était possible de recommencer INTEGRALEMENT sa première année de droit, de repartir de zéro quoi, et ne pas prendre en compte les matières que j'ai validé, parce que sur un dossier, je pense que c'est moyen...


Parce que même si j'ai abusé cette année, je sais que je peux me mettre un coup de pied là ou je pense et bosser, mais VRAIMENT, afin d'avoir les meilleures notes possibles!



Merci de me répondre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Une autre première année de droit? Empty
MessageSujet: Re: Une autre première année de droit?   Une autre première année de droit? EmptyMar 25 Mai - 20:12

Et pourquoi ne pas travailler deux fois plus en L2, si tu arrives à passer, plutot que de refaire une L1 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Une autre première année de droit? Empty
MessageSujet: Re: Une autre première année de droit?   Une autre première année de droit? EmptyMar 25 Mai - 20:34

les matières qui sont validées restent validées je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Une autre première année de droit? Empty
MessageSujet: Re: Une autre première année de droit?   Une autre première année de droit? EmptyMar 25 Mai - 22:35

Oui surtout que sur un dossier une L1 ne vaut rien comparé à une L2 ou L3 et surtout un M1 excellent ou très bon. Tu perds ton temps à essayer de refaire ta première année, c'est pas le bac, le but de la fac c'est de passer les étapes le plus vite possible, crois moi avec le recul, de bonnes notes ça ne fait pas tout.

Et puis si tu t'étonnes d'avoir juste la moyenne en première année, c'est déjà pas mal d'avoir validé sans rien foutre. Imagine ce que tu pourras faire en L2, année autrement difficile où tu commenceras réellement à faire du Droit.
Tu devrais plutôt songer à valider correctement ta L2.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superfetatoire
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Licence en Droit
Nombre de messages : 3


Une autre première année de droit? Empty
MessageSujet: Re: Une autre première année de droit?   Une autre première année de droit? EmptyMer 26 Mai - 0:28

Bien le problème, c'est que j'ai pas mal de matières du 1er semestre à rattraper, et celles du 2ème... ben j'avoue que j'ai un peu peur, et je ne pense pas me tromper...
Donc au pire, ça fait quoi de redoubler sa première année, c'est mal vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre première année de droit? Empty
MessageSujet: Re: Une autre première année de droit?   Une autre première année de droit? EmptyMer 26 Mai - 7:54

Superfetatoire a écrit:
Bien le problème, c'est que j'ai pas mal de matières du 1er semestre à rattraper, et celles du 2ème... ben j'avoue que j'ai un peu peur, et je ne pense pas me tromper...
Donc au pire, ça fait quoi de redoubler sa première année, c'est mal vu?

Si tu as validé l'année par compensation entre les matières continue en L2. Si tu n'as pas validé mais qu'on t'aurorise a poursuivre sachant que tu devras rattraper certaines matières fait le aussi. Si tu n'as pas validé et qu'on te demande de redoublé tu dois pouvoir demander a tout repasser si vraiment tu en as envie mais comme les autres te l'ont dit cest plus important de ne pas redoubler que d'avoir des supers notes en L1. Meme si tu repasse toute les matières, il sera quand meme inscrit dans ton dossier (et ce sera demandé pour les dossiers de m2 de certaines facs) la date à laquelle tu t'es inscrites en premiere année pour la première fois, voire le nombre d'année passées avant de valider la L2.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Une autre première année de droit? Empty
MessageSujet: Re: Une autre première année de droit?   Une autre première année de droit? EmptyMer 26 Mai - 10:42

Superfetatoire a écrit:
Donc au pire, ça fait quoi de redoubler sa première année, c'est mal vu?

Ben au pire doubler sa première année, ca fait la même chose que de doubler (enfin je suppose) personnellement j'ai mal vécu mon doublement en première année, mais bon quand tu sais que tu as les capacités pour faire une L2 il vaut mieux tout donner pour les rattrapages et passer plutôt que de doubler... refaire une L1 c'est assez démoralisant .
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Une autre première année de droit? Empty
MessageSujet: Re: Une autre première année de droit?   Une autre première année de droit? EmptyMar 1 Juin - 23:42

C'est plus grave de redoubler sa première année sur le dossier que d'aller au rattrapage, et franchement avoir sa L1 au rattrapage en bossant normalement c'est largement faisable.
Et je peux te dire qu'on avait des profs en cours qui avaient foirés le début de leurs études et qui se retrouvaient à des postes énormes donc...euh faut arrêter de penser trop scolaire aussi, quand tu chercheras un poste de juriste ou que tu passeras les concours, si tu arrives à avoir un job, on se foutra complet de tes notes de L1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Une autre première année de droit? Empty
MessageSujet: Re: Une autre première année de droit?   Une autre première année de droit? EmptyMar 1 Juin - 23:55

Heum ouais j'suis carrément d'accord ! Mais si j'ai bien compris tu as quand même pu valider certains trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Une autre première année de droit? Empty
MessageSujet: Re: Une autre première année de droit?   Une autre première année de droit? EmptyJeu 3 Juin - 23:01

franchement dans les pires des cas ou tu redoubles, ce n'est pas une honte... je pense que la plupart des gens ont eu leur licence en 4 ans, moi y compris.
en fin de compte quand tu as ta licence tu t'en fous du nombre d'année que ta mis pour l'avoir, le principal est que tu l'ai!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Une autre première année de droit? Empty
MessageSujet: Re: Une autre première année de droit?   Une autre première année de droit? EmptyVen 4 Juin - 19:47

euh non, pas vraiment.
une licence en plus de quatre ans, c'est juste miteux et ca vaut pas grand chose (et j'sais de quoi j'parle ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre première année de droit? Empty
MessageSujet: Re: Une autre première année de droit?   Une autre première année de droit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre première année de droit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiére année en droit
» Rapport de stage en première année de droit ?
» vos avis sur la première année de DEUG Droit?
» svp aidez moi pour un qcm de première année
» première dissert de l'année!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: