Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rattrapage, conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liquid81
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : L1 droit
Nombre de messages : 22


rattrapage, conseils Empty
MessageSujet: rattrapage, conseils   rattrapage, conseils EmptyVen 28 Mai - 5:04

Bonjour à tous ! je suis étudiant en première année de droit à l'université jean-françois champollion de Albi dans le Tarn ( 81 ) , et je voudrais savoir si ça vaut le coup dans ma situation de tenter les rattrapages ou si je devrais plutot redoubler ( je dit ça car je suis dans une situation assez désastreuse , vous allez vous en rendre compte en lisant la suite ) .
Voilà j'ai passé les examens des deux semestres de L1 droit , et il me manque 34 points et demi pour valider mon premier semestre ( non vous ne révez pas ! ) , et 9 points pour valider mon deuxieme semestre ( oui je me suis réveillé en cours d'année , malheureusement trop tard . . . ) .
Je voudrais savoir si , malgrès le grand nombre de points que je dois rattraper pour valider mon année , je devrais tenter ma chance au rattrapage , ou alors redoubler ( dans cette dernière hypothèse , je finirais par valider mon année sans l'ombre d'un doute car je n'aurai pas à repasser les matières validées cette année , et j'aurais beaucoup plus de temps pour réviser sachant que j'aurai déjà tous les cours ) .
Bref donc voilà , j'ai déjà ma petite idée sur ce que je devrais faire , mais je voudrais avoir des avis extèrieurs de façon à faire le bon choix .
Merci d'avance pour votre réponse . Je vous embrasse tous .
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


rattrapage, conseils Empty
MessageSujet: Re: rattrapage, conseils   rattrapage, conseils EmptyVen 28 Mai - 11:30

Je te conseille fortement d'aller de tenter ta chance au rattrapage, si ça peut te permettre d'éviter de perdre une année bêtement. D'autant plus que plus tard (au moment des dossiers de M2 par exemple), c'est réellement un plus de ne pas avoir doubler une année… Donc passe tes rattrapages Wink

De plus, tu peux aussi envisager de passer en conditionnelle (mais je sais pas si c'est possible dans ta fac, à voir).

PS : j'ai modifié le titre du topic pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage, conseils Empty
MessageSujet: Re: rattrapage, conseils   rattrapage, conseils EmptyVen 28 Mai - 17:12

Oui en plus cest bien la fac c'est un jeu ou tu peux gratter toutes les cases et quand meme avoir un nouveau ticket: ton espérance de gain est forcément positive;)
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


rattrapage, conseils Empty
MessageSujet: Re: rattrapage, conseils   rattrapage, conseils EmptySam 29 Mai - 1:10

J'aime bien la métaphore, j'aurai bien aimé te renseigner en matière de rattrapage, mais ma putain de fac n'en propose pas. Donc, le mieux c'est d'éviter les rattrapages, déjà parce que c'est chiant, et aussi bin franchement t'es débarrassée pour de bon à la fin de l'année. Mais bon vu que tu n'as pas le choix tente le tout pour le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rattrapage, conseils Empty
MessageSujet: Re: rattrapage, conseils   rattrapage, conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rattrapage, conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin des examens
» rattrapage
» Rattrapage
» Rattrapage de Vie Politique
» Rattrapage semestre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: