Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rattrapage, conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liquid81
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : L1 droit
Nombre de messages : 22


rattrapage, conseils Empty
MessageSujet: rattrapage, conseils   rattrapage, conseils EmptyVen 28 Mai - 5:04

Bonjour à tous ! je suis étudiant en première année de droit à l'université jean-françois champollion de Albi dans le Tarn ( 81 ) , et je voudrais savoir si ça vaut le coup dans ma situation de tenter les rattrapages ou si je devrais plutot redoubler ( je dit ça car je suis dans une situation assez désastreuse , vous allez vous en rendre compte en lisant la suite ) .
Voilà j'ai passé les examens des deux semestres de L1 droit , et il me manque 34 points et demi pour valider mon premier semestre ( non vous ne révez pas ! ) , et 9 points pour valider mon deuxieme semestre ( oui je me suis réveillé en cours d'année , malheureusement trop tard . . . ) .
Je voudrais savoir si , malgrès le grand nombre de points que je dois rattraper pour valider mon année , je devrais tenter ma chance au rattrapage , ou alors redoubler ( dans cette dernière hypothèse , je finirais par valider mon année sans l'ombre d'un doute car je n'aurai pas à repasser les matières validées cette année , et j'aurais beaucoup plus de temps pour réviser sachant que j'aurai déjà tous les cours ) .
Bref donc voilà , j'ai déjà ma petite idée sur ce que je devrais faire , mais je voudrais avoir des avis extèrieurs de façon à faire le bon choix .
Merci d'avance pour votre réponse . Je vous embrasse tous .