Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...

Aller en bas 
+2
babydoll
Caro
6 participants
AuteurMessage
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyJeu 10 Mar - 21:49

Voilà, j'ai eu tous mes td et je suis complètement déprimée!! Je savais que ce que j'avais choisi serait difficile (successions et sûretés) mais je ne pensais pas que les profs d'amphi et les chargés de td n'y mettraient pas du leur!!... Dans les 2 td, susceptible d'être ramassée et interrogée à chaque séance, et ce même si ça a déjà été le cas les semaines précédentes! On est 10 en sûretés et dixit la chargée de td : "c'est bien que vous soyez peu ; vous pourrez avoir trois ou quatre notes de devoir maison". Elle est bien gentille, mais sûretés c'est pas toute ma vie! Y a aussi successions, et puis les petites matières, et puis accessoirement ma vie à côté... Je n'envisage pas mon semestre sous les meilleurs augures ; il m'apparaît même comme très sinistre!
Je vais de ce pas noyer mon chagrin dans... la bouffe!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyJeu 10 Mar - 22:16

mais non ma petite caro faut pas déprimer !!
alors tu m'encourages d'un coté pour pas appliquer ce que tu me conseilles de l'autre???
ne t'inquiètes pas je suis sure et certaine que tu vas très bien t'en sortir, en + tu as plein de points d'avance du 1er semestre !!

ALLEZ COURAGE !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyJeu 10 Mar - 22:20

a mais oui mais kelle idée ossi de prendre successions....
tu cherches les ennuis... fight

mais bon jsui sur ke tu va tt dechirer [moto] une vraie balade
et puis ba tant pis pr toi mais tu peux oublier ta vie privé pr ce semestre... mur
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyJeu 10 Mar - 22:57

caro2505 a écrit:

Je vais de ce pas noyer mon chagrin dans... la bouffe!! pleure

.. penses aux petites douceurs .. tu c comme tu disais .. ce qui te feras du bien au cerveau .. et donc au moral !

Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Mars
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyVen 11 Mar - 1:27

sant ds le genre "je remue le couteau dans la plaie" ya pa mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyVen 11 Mar - 1:30

Merci! (Sant, babydoll a raison... mais bon j'apprécie ta franchise!!! :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyVen 11 Mar - 2:33

attends mais moi je dis ca mais ej pense tt el contraire
si ej prends mon exemple perso bah rien au monde ne pourra m empecher de continuer a jouer o rugby ki me prend prtan bcp de tps (pa meme les blessures... lol)
et ce pr differentes raisons : d abord passke c une passion , ensuite passke ya pa ke la fac ds la vie, enfin passke ya tjr moyen de sorganiser et de se manager des moments de detente

dc meme si at enormemen de taf ba jsui sur ke tu va t organiser et ke tu pourra qd meme te faire des ptites sorties trankilou...

et puis je voulais pas etre mechant , c t just pr te takiner un peu ... [grenouille]
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyMer 6 Avr - 20:36

Pfffffff, pfffffff et repfffffffffff!!!! Sincèrement, la fac j'en ai ras le bol!! Après bientôt 5 années ici, je n'ai jamais vécu un semestre si horrible!! Si je dois vous donner quelques conseils : ne prenez JAMAIS sûretés en TD! Je crois que c'est ma plus belle erreur niveau choix des TD! Boulot toutes les semaines, plus interros de cours, plus galop d'essai le 22 avril (jour des vacances...) de 15h30 à 18h30!!!!
Ca y est, la démotivation me gagne de plus en plus! Et puis je sais même pas à quoi ça sert de bosser cette matière ; les notes sont en général pas géniales (cassage d'étudiants vous connaissez?????) Alors si en plus je pense au boulot que j'ai (également) à faire chaque semaine en successions, plus accessoirement penser à aller en cours de temps en temps, bah là c'est la dépression nerveuse!! grr smiley_0067 pleure
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyMer 6 Avr - 20:57

oulala mais le moral n'est pas au top niveau a ce que je vois !!!!
allez courage Caro dogy
et puis tu sais je pense que cette période est difficile pour tout le monde...on partage (plus ou moins) la meme merde
pense que le 22 apres ton galop d'essai tu seras en vacances...faut se fixer un but un peu plus exotique que celui de bosser bosser et encore bosser

en tout cas merci de tes conseils pour le choix de nos TD dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyMer 6 Avr - 21:50

Merci poupoule!! Je crois qu'il faut juste que j'avale la pilule! En tout cas le forum est un très bon exutoire!!! lol
Allez, j'espère bien que d'ici quelques jours j'aurai repsi du poil de la bête! [arhendal]
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyVen 10 Juin - 2:10

Je viens de relire ce sujet que j'avais moi-même ouvert. Et avec un peu de recul je voudrais revenir sur ce que j'ai dit. Certes sûretés est une matière assez technique qui de prime abord peut paraître relativement difficile, mais c'est quand même intéressant (et pourtant je ne suis pas une experte de ce qui touche aux contrats...)
Quand à ma chargée de TD, Mlle Pinto (pour ne pas la nommer), elle est très "pro". Elle donne beaucoup de boulot, on gratte pendant une heure et demie, elle veut que le boulot soit fait, mais ses TD sont nickels, et elle s'implique vraiment (ce qui n'est pas du tout le cas de tout le monde...) ; elle nous tire vers le haut. Même s'il s'avérait que je me suis vautrée au partiel, eh bien tant pis, je ne pourrai m'en vouloir qu'à moi même (et aussi au prof qui nous a donné un sujet assez inintéressant je dois bien l'admettre!!)
Bon et puis pour successions, l'année prochaine, n'hésitez pas à choisir Mlle Linglin ; elle est super gentille, elle ne saque pas (par contre elle aussi veut que le boulot soit toujours fait)
Voilà pour les petites impressions de fin de semestre!!... Sur ce, bon courage à tous ceux qui ont encore des exams! On se verra devant les panneaux!!... (OK je sors!!)
Revenir en haut Aller en bas
léna
Prolétaire
Prolétaire
léna


Nombre de messages : 14


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyDim 26 Juin - 21:17

juste pour faire eclater ma joie lol j'ai eu ma maitrise de droit privé,j'ai eu les resultats le 31 mai et j'ai eu 33/40 à mon mémoire..ce n'est pas mon habitude de m'envoyer des fleurs mais çà fait du bien!!désolé..
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyDim 26 Juin - 21:51

toute mes felicitations lena !!! clap clap clap

et puis t'as raison qd on fournit une telle masse de travail on a le droit d'en etre fier qd ca paye !!!
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... EmptyMar 28 Juin - 18:54

léna je te connais ????

.. ta fais un stage ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...   Bilan à la fin de la 1ère semaine de td... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan à la fin de la 1ère semaine de td...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on parlait sport ?
» Fiche de TD 1ère semaine
» Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)
» Rupture d'un CDD, dépot de bilan
» MASTER 1ère année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: