| Activation du compte étudiant sur internet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manue36 Centurion
Age : 33 Profession : Etudiante Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma Nombre de messages : 357
| Sujet: Activation du compte étudiant sur internet Mer 7 Juil - 16:27 | |
| Salut tout le monde,
Donc, ce matin, je suis allée m'inscrire. Après m'avoir donné tous mes papiers ainsi que ma carte étudiante, ils m'ont également donné mon LOGIN ainsi que mon adresse électronique pour le compte étudiant sur Internet. Il y a deux possibilités pour activer son compte, soit à distance, soit dans une salle informatique de la fac.
J'ai donc essayé de l'activer à distance comme ils le décrivent Ici
Le problème est que lorsque je tape l'adresse nomad.uni-paris12.fr, ca ne veut pas me connecter au serveur pour continuer l'activation. Donc, je me demandais si c'était trop tôt ou si c'est mon PC qui déconne complètement ? ( je suis sous Vista, oui malheur, je sais ).
En tout cas merci de vos ( futures ) réponses et bonne journée à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 7 Juil - 16:33 | |
| Avant on ne pouvait que d'une salle informatique mais VLF a surement des infos sur les nouveautés;) |
|
| |
Manue36 Centurion
Age : 33 Profession : Etudiante Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma Nombre de messages : 357
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 7 Juil - 17:15 | |
| Oki merci =) ! J'espère qu'il lira le message =) | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 7 Juil - 17:52 | |
| - Pix a écrit:
- VLF a surement des infos sur les nouveautés;)
Nouveauté nouveauté, ça fait plus d'un an au moins que c'est possible à distance ^^ - manue36 a écrit:
- Le problème est que lorsque je tape l'adresse nomad.uni-paris12.fr, ca ne veut pas me connecter au serveur pour continuer l'activation. Donc, je me demandais si c'était trop tôt ou si c'est mon PC qui déconne complètement ? ( je suis sous Vista, oui malheur, je sais ).
Argh du windows… Bon, comme tu dis que le serveur refuse la connexion, essaye avec l'adresse nomad.u-pec.fr vu que la fac à changer de nom récemment… Mais ça peut venir tout simplement des serveurs de la fac qui déconnent (ça serait pas la première fois). | |
|
| |
Manue36 Centurion
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 7 Juil - 18:46 | |
| Bah j'ai essayé justement avec u-pec avant de voir ton message mais ca ne marche pas :s ! Je me suis dit que peut etre comme je venais de m'inscrire aujourd'hui, ce n'est peut etre pas encore mis en place pour moi ? | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 7 Juil - 19:20 | |
| c'est bizare car normalement ils précisent les dates d'inscription en ligne Si c'est en ce moment ça devrait marcher, même avec windows. D'ailleurs j'avais vista quand je me suis inscrit en l2 et en l3 et ça marchait | |
|
| |
Manue36 Centurion
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 7 Juil - 19:29 | |
| Tu t'es inscrit le jour de ton inscription administrative pour ton compte étudiant ? | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 7 Juil - 20:13 | |
| si je me rappelle bien t'avais jusqu'à fin juillet genre le 25 pour les premières inscriptions en ligne ensuite ça reprenait en septembre. Mais moi c'était pour des réinscriptions, c'est ptet différent. Et j'ai jamais confirmer mon adresse électronique. Ca servait à rien à l'époque. | |
|
| |
Manue36 Centurion
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 7 Juil - 20:21 | |
| Bah c'est pas pour les inscriptions là hein ! C'est pour activer ton compte etudiant avec ta messagerie et tout et tout donc a chaque fois ca ne marche pas. Je réessaierai demain.
Mais je suis inscrite à Paris XII là c'est bon, j'ai la carte étudiante et tout et tout =) | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 7 Juil - 20:33 | |
| bah te prends pas la tête alors. Toute façon, rien ne vaut l'administration de PXII en live. 0 tracas, 0 blabla, on vous répond pas | |
|
| |
Manue36 Centurion
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 7 Juil - 20:40 | |
| xD ! Ok, je retiendrais cette info ^^
Merci encore =) | |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mar 31 Aoû - 16:47 | |
| Moi aussi je galère pour activer mon compte étudiant. Y'a toute une procédure d'activation mais j'suis sur un mac et j'ai pas (ou je trouve pas) la connexion de bureau à distance. Sinon manue36 j'pense que si ça marchait pas c'est parce que la procédure n'est disponible qu'à partir d'hier seulement.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mar 31 Aoû - 17:15 | |
| Je me souviens que pour activer mon compte, j'ai dû le faire sur un pc car impossible sur mac (vive la discrimination!!!). Donc sa ne m'étonne pas mais depuis ils ont peut-être évolué sinon pas le choix, il va falloir aller sur PC heureusement sa ne prend pas trop de temps!! |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mar 31 Aoû - 17:21 | |
| Ah ok. Bah c'est ce que je vais faire je pense hein. C'est pas cool qu'il y est pas quelque chose de prévue pour mac, surtout qu'il y en a de plus en plus.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mar 31 Aoû - 19:35 | |
| - flo91 a écrit:
- j'ai dû le faire sur un pc car impossible sur mac
Ca a toujours été comme ça les macs: c'est beau mais ça peut pas faire les trucs normaux:p |
|
| |
Manue36 Centurion
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mar 31 Aoû - 21:53 | |
| Oui c'est bon j'ai activé et tout marche. Je vais à la fac demain matin pour voir les emplois du temps. Bonne soirée à tous =] | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 1 Sep - 13:01 | |
| Heu l'activation était tout à fait possible sur mac… Mais bon, ils ont simplifié la procédure depuis le 30 août : Cela se fait ici désormais | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 1 Sep - 15:23 | |
| Erf la chance Manue36, elle va à la fac aujourd'hui ! | |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 1 Sep - 15:25 | |
| J'ai activée de cette façon, mais apparemment cette activation ne permet que d'accéder au webmail. Il y a une autre procédure d'activation pour accéder à la plateforme de cours en ligne qui justement me pose problème à partir d'un mac. Mais j'pense que y'a un problème parce qu'hier j'ai essayée avec deux pc différents et à chaque fois impossible de connecter à distance. Donc j'pense que je ferrais ça à la fac directement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 1 Sep - 15:27 | |
| - Touch' a écrit:
- problème à partir d'un mac.
CQFD... MAC suxxxx |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 1 Sep - 15:28 | |
| - dizo a écrit:
- Touch' a écrit:
- problème à partir d'un mac.
CQFD... MAC suxxxx ...?! | |
|
| |
Manue36 Centurion
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 1 Sep - 15:34 | |
| T'etait bien content de me voir le perropard xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet Mer 1 Sep - 17:30 | |
| - VLF a écrit:
- Heu l'activation était tout à fait possible sur mac…
Mais bon, ils ont simplifié la procédure depuis le 30 août : Cela se fait ici désormais Je suis vraiment pas doué alors!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet | |
| |
|
| |
| Activation du compte étudiant sur internet | |
|