Ton choix en L2 te pénalisera jamais pour ton futur M1 ou encore M2 parce que même si tu prends pas les matières en TD, tu les auras toujours en petite matière! Il suffit simplement que tu ne les néglige pas et que tu t'en sortes avec de bonnes notes pour un futur M2 droit des affaires.
Moi aussi, j'aurais tendance à penser comme Laroun et d'aller voir les choses par toi même... Parce que les gens parlent souvent en disant, c'est trop dur, mais je pense qu'aucune matière ne l'est plus qu'une autre si on la travaille convenablement... J'avais pris pénal pour me faire une idée sur la matière et ça m'a permis de me rendre compte que ça ne me correspondait pas et que je ne voulais absolument pas faire ça - d'autant que pour vouloir être avocat pénaliste, moi j'dis faut une bonne dose de courage. Et puis je trouvais ça carrément plus gérable de passer droit commercial et droit des obligations en petite matière!
Encore une fois, tout est une question de gout... De toute manière, je pense que tu as la semaine pour faire ton choix donc va aux cours et regarde un peu! Mais ne te braque pas par rapport au prof... Cette année, j'ai trouvé le droit des sûretés passionnant alors que le prof qui l'enseignait ne l'était pas vraiment. Simplement, quitte à devoir bosser, je pense qu'il vaut mieux bosser une matière qu'on saura apprécier.