Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joly
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2


Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? Empty
MessageSujet: Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ?   Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? EmptyVen 18 Mar - 21:47

Bonjour,

je viens de m'inscrire, je ne pratique pas du tout le droit, je suis dans le batiment et j'ai besoin de conseils Smile


Voilà, suite à une prise de bec dans un supermarché hier , sur des dates de limite de vente dépassées, le chef de magasin m'a assez mal accueilli et j'ai entendu dire qu'il voudrait m'interdire l'entrée du magasin,

donc je voudrais savoir si légalement il a le droit de le faire et si il ne peux pas le faire, que dois je faire ou répondre;

ou alors trouver un article de loi que j'aurais soigneusement mis dans ma poche.

Voilà, j'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes


Joly
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? Empty
MessageSujet: Re: Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ?   Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? EmptySam 19 Mar - 13:55

bonjour

je n'ai pas trouvé grand chose concernant l'accès à des supermarchés .. ce que je sais c'est qu'un magasin est un établissement privé, par conséquent le dirigeant de cet établissement peut en décider librement les modalités d'accès .. seulement il doit respecter le principe de non discrimination qu'elle soit raciale, ou fondée sur la religion, ou le sexe ...
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? Empty
MessageSujet: Re: Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ?   Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? EmptySam 19 Mar - 14:37

en principe le refus de vendre est interdit entre un professionnel et un consommateur sauf motif légitime et constitue une contravention de 5è classe (art.L122-1 Code de la consommation).
je pense que l'entrée dans un magasin peut constituer un refus de vente puisqu'en général si on va dans un supermarché c'est pour acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2


Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? Empty
MessageSujet: Re: Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ?   Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? EmptySam 19 Mar - 14:51

merci bien à tous les deux pour ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? Empty
MessageSujet: Re: Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ?   Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? EmptySam 19 Mar - 14:51

TOUT A FAIT VRAI chinese
Revenir en haut Aller en bas
alexis69
Prolétaire
Prolétaire



Nombre de messages : 6


Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? Empty
MessageSujet: Re: Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ?   Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? EmptySam 19 Mar - 18:02

il ne peut pas interdire à un client potentielle de rentré dans son magazin jai lu ca sur mon bouquin de droit [fume]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? Empty
MessageSujet: Re: Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ?   Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refuser l'entrée de quelqu'un dans un magasin , possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: