Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Base de données legislative

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flosteo
Prolétaire
Prolétaire
Flosteo


Masculin
Age : 39
Études : Ostéopathie
Nombre de messages : 10


Base de données legislative Empty
MessageSujet: Base de données legislative   Base de données legislative EmptyMar 26 Oct - 17:06

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en dernière année d'ostéopathie. Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je dresse un état des lieux de l'ostéopathie (réglementation, formation, exercice) en Europe en 2010 (UE + Suisse + Russie).

Je passe donc de nombreuses heures sur internet à recueillier les textes de loi, décrets, et autres documents officiels me permettant d'avoir les informations que je recherche. C'est un dédale sans nom et rares sont les pays dont les textes legislatifs sont faciles d'accès. La plupart du temps je trouve des informations sur des sites peu fiables ou qui n'ont pas grande valeur (en tout cas pour la réalisation d'un mémoire).

Cependant, je suis tombé sur un site très intéressant : http://vlex.com/ (certains le connaissent peut-être). C'est une base de données recueillant plus de 50 millions de documents sur 133 pays. A mon avis, tout ce que je recherche devrait se trouver ici. Le problème est que l'abonnement est de 199 € par mois.