| Cours de Vie Politique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Margaux Munifex
Age : 32 Études : Licence 2 droit Nombre de messages : 48
| Sujet: Cours de Vie Politique Sam 4 Déc - 14:31 | |
| Bonjour à Tous.
J'ai loupé 2 ou 3 cours de vie politique, mais j'suis incapable de dire quand, et j'ai pas réussi à rattraper. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer le cours svp :$. Je suis en division B.
| |
|
| |
Swann Ex-modo !
Age : 34 Études : L1 Droit Loisirs : Lecture, jeux, cuisine ! Nombre de messages : 162
| Sujet: Re: Cours de Vie Politique Sam 4 Déc - 14:48 | |
| Je n'ai pour ma part pas les cours, ce qui ne m'empêche pas de te conseiller un excellent livre dans la Cursus, à la bibliothèque. Il existe en deux exemplaires, dont un non-empruntable, et s'appelle bêtement Vie Politique en France de 1789 à nos Jours.
Ca ne dispense pas du cours, mais ça te donnera déjà une base plus que solide, surtout pour la partie historique du cours. | |
|
| |
Margaux Munifex
| Sujet: Re: Cours de Vie Politique Sam 4 Déc - 21:40 | |
| D'accord, merci bcp j'vais aller voir ça | |
|
| |
ocelot Centurion
Age : 33 Études : L2 de Droit Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné... Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Cours de Vie Politique Sam 4 Déc - 22:11 | |
| Ahah ! Un conseil les d'jeuns pour avoir une super note en vie po : il faut juste apprendre PAR COEUR, mot pour mot le cours de Mme Marcon ^^ N'allez pas à droite à gauche chercher dans des tonnes de bouquins... Son cours, sur le bout des doigts, et vous pouvez viser le 19,75 ( elle ne met jamais 20, par principe ^^ ). C'est pas compliqué, juste du par coeur Apprenez bien les détails, vraiment ! L'an dernier, on a eu à donner le nom du candidat de Chasse, pêche, nature et tradition pour les présidentielles de 2007 ! ( Frédéric Nihous ) Ou encore, le nom de l'ancien secrétaire de l'UMP. La définition d'un parti politique... Bref... rien de bien compliqué quand on a appris ! Essaye de récupérer le cours par le biais d'un de tes amis ! | |
|
| |
Rémy_75 Modérateur
Age : 32 Études : Licence 3 droit Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: Cours de Vie Politique Dim 5 Déc - 12:14 | |
| C'est vrai qu'un cours de 150 pages ce n'est pas compliqué à apprendre par coeur, surtout lorsqu'il s'agit d'une matière secondaire. C'est pas comme ci il y avait d'autres choses à connaître ^^.
Lol, de toutes manières on est tous passé par là, c'est que c'est faisable =).
| |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: Cours de Vie Politique Dim 5 Déc - 12:31 | |
| - ocelot a écrit:
Un conseil les d'jeuns [...]
genre ! | |
|
| |
ocelot Centurion
Age : 33 Études : L2 de Droit Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné... Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Cours de Vie Politique Dim 5 Déc - 12:35 | |
| Y'avait pas 150 pages mon vieux ... ^^ J'ai vérifié, j'en avais que 57 ! Et tu sais que j'aère beaucoup mon cours ! Et puis, je dis que c'est possible avec un peu de méthode ^^ Tu fais que ça pendant 3 jours, 10h par jour, et c'est dans la poche La vie po, ça s'apprend facilement, pas comme ... le droit commercial par exemple.. | |
|
| |
Rémy_75 Modérateur
Age : 32 Études : Licence 3 droit Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: Cours de Vie Politique Dim 5 Déc - 13:38 | |
| Parle pas de malheur ^^ ..... J'ai demandé au père noël la science infuse du droit commercial mais je suis pas sûr qu'il me l'accorde (j'ai pas toujours été un gentil garçon avec cette matière lol).
Shen => et bien si, une année de droit en plus ça fait vieillir beaucoup plus vite loool. | |
|
| |
ocelot Centurion
| Sujet: Re: Cours de Vie Politique Dim 5 Déc - 14:52 | |
| | |
|
| |
Margaux Munifex
| Sujet: Re: Cours de Vie Politique Jeu 9 Déc - 20:48 | |
| Bon bah personne à répondu à la question lol | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631