Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Méthodo pour un gallop essaie de civil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
memel059
Prolétaire
Prolétaire
memel059


Féminin
Age : 33
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 25


Méthodo pour un gallop essaie de civil  Empty
MessageSujet: Méthodo pour un gallop essaie de civil    Méthodo pour un gallop essaie de civil  EmptyVen 10 Déc - 20:20

Hello tout le monde!

J'ai un gallop civil bientot et j'ai sut que c'est fiches de jurisprudence où est demander sens, valeur, et porter. SAuf que le prof considére comme des acquis de première anné, alors que je ne l'est pas fait. et du coup qu'elle sont les distinctions a oppéré..? qu'est ce qui faut ranger dans ces différentes catégories?


Merci d'avance pour l'aide qui serras apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Méthodo pour un gallop essaie de civil  Empty
MessageSujet: Re: Méthodo pour un gallop essaie de civil    Méthodo pour un gallop essaie de civil  EmptySam 11 Déc - 12:37

le sens c'est le plus facile. c'est le sens de l'arrêt Méthodo pour un gallop essaie de civil  Smiley_g
non sans rire c'est comment tu comprend la décision de la cour de cassation.
la valeur: tu replaces l'arrêt dans ton cours. c'est à dire tu vois à quelle(s) partie(s) il se rapporte, s'il y a déjà eus d'autres arrêts sur le même proposes, si c'est un revirement, un arrêt de principe, d'espèce, qui confirme une jp établie..
portée: là tu critiques l'arrêt......

après je ne sais pas si mes critiques sont justes car je n'ai jamais réussis à faire un plan sens-valeur-portée.....
Revenir en haut Aller en bas
memel059
Prolétaire
Prolétaire
memel059


Féminin
Age : 33
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 25


Méthodo pour un gallop essaie de civil  Empty
MessageSujet: Re: Méthodo pour un gallop essaie de civil    Méthodo pour un gallop essaie de civil  EmptySam 11 Déc - 14:25

okay merci Smile
EDIT :

J'ai trouver sur le net un genre de méthodo pour sens , valeur porter, pouvait vous me dire si elle est bien ou au contraire ajouter des critiques pour l'améliorer.

SENS:
c'est les argument : principaux, secondaire / de fait ou de droit/ argument rejeté ou accpté par le juge
C'est le raisonement des juges
C'est la situation: temporelle, jurisprudentiel, et doctrinal

Valeur:
Le raisonment du juge est juste ou au contraire faux?
Solution juste? satisfesant a tout égard?

Porter:
les conséquences et évolution de l'arret



Comment fait-on un plan en sens , valeur porter..? Car je ne connaisait pas cette méthodo et pour arret je fesait plus des plan de cours ou autre.


Merci de me répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodo pour un gallop essaie de civil  Empty
MessageSujet: Re: Méthodo pour un gallop essaie de civil    Méthodo pour un gallop essaie de civil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodo pour un gallop essaie de civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE POUR CAS PRATIQUE DROIT CIVIL ?
» post it pour le code civil
» DROIT CIVIL: 10 règles pour réussir !
» besoins d'exemples pour le droit civil
» methodo cas pratique en penal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: