Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Peut-on prétendre à une grande université ?

Aller en bas 
+4
Dr.Eybi
Touch'
Aymeline
Slap
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slap
Munifex
Munifex
Slap


Masculin
Age : 31
Études : Terminale
Loisirs : Guitare
Nombre de messages : 46


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 13:36

Hello les gens !

C'est pas la première fois que je poste un topic avec des questions que vous jugerez peut-être inutiles :-$ j'en suis désolé :X.
Voilà je voulais savoir, si après une licence de droit public effectuée à Amiens, on peut prétendre à une université parisienne ? Je ne parle pas des moyens financiers, ça beaucoup doivent galérer mais les étudiants qui sont déjà dans une de ces universités sont prioritaires alors, est-ce que c'est possible ? Aussi à cause de la différence de niveau des universités .. Je parle pas d'une licence à 10 de moyenne, mais plus, au minimum 13 (c'est peut être haut mais il faut de la motivation et du travail rien de plus ..)

Dois-je garder les pieds sur terre et rester dans ma province ou prétendre après beaucoup d'efforts, rejoindre une université type Assas ...

Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 13:43

Une fois que tu as ta licence, toutes les universités selectionnent les candidats.

Ainsi, pour que ton master colle à ton projet pro, tu devras peut être changer de fac. tu te retrouveras peut être à demander Paris 1 ou Paris 2. Donc bien sur que c'est possible.

Néanmoins, une fac reste une fac et pardons pour le troll mais pour rien au monde je me retrouverai un jour avec ces fachos d'assas.
Y'a pas tant de différence que ca entre les univ.. Celle d'Amiens tiens parfaitement debout d'ailleurs. Si tout se passe bien je me retrouverai à Lille.. Donc j'ferai l'inverse : je quitterai notre fac parisienne pour aller en province. Et aucun soucis ! C'est vrai que tous les masters ne se valent pas (cf classsement SMBG) mais un master, ben, ca reste un master.
Revenir en haut Aller en bas
Slap
Munifex
Munifex
Slap


Masculin
Age : 31
Études : Terminale
Loisirs : Guitare
Nombre de messages : 46


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 13:45

Un master vient d'être créé à Assas, master relations internationales et donc, porté vers les métiers de la diplomatie ... Les fachos ? Je les ........ lol je veux faire ce master justement car l'Afrique m'attire et j'aimerai y travailler en tant que diplomate ou même dans leurs gouvernements (c'est possible). Je ne sais pas si ce master est disponible ailleurs, c'est ça le problème ... Et un master ne reste pas toujours un master, si tu regardes la fac d'arts d'Amiens, c'est une catastrophe XD. Mais en droit, tu as sûrement raison =)
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 13:52

Je plusse Aymeline. Bien sur qu'aucune porte n'est fermé, si tu as les résultats qui suivent y'a aucune raison que parce que tu viens de province ton dossier ne soit pas accepté. D'ailleurs je suis pas sur qu'en Master, les anciens sorboniens soit prioritaire. Je crois au contraire qu'à partir de là c'est bien plus ouvert qu'en licence. Enfin c'est ce que l'on m'avait expliquée à une journée porte ouverte à Paris 1.

Et puis j'ai entendu partout dire qu'en licence il n'y avait pas de grandes différences de niveau donc pas de soucis à te faire sur ce point là.
Va juste falloir avoir les meilleurs notes possibles si tu veux intégrer le Master et l'univ de ton choix, mais ça tu l'auras bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Eybi
Immunis
Immunis
Dr.Eybi


Féminin
Age : 32
Études : L1 Droit
Profession : Boîte à pizza complète, écrivaine, journaliste de base à mi-temps, boite à pizza!
Loisirs : Divers& variés
Nombre de messages : 175


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 13:55

Je plussoie Touch' !

Alors au boulot Smile

Bien qu'il me semble que ce soit tout de même mieux que tu te retrouve dans l'université où tu veux faire ton master dés la première année
C'est pas une question de "priorité" mais pour une question d'adaptation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slap
Munifex
Munifex
Slap


Masculin
Age : 31
Études : Terminale
Loisirs : Guitare
Nombre de messages : 46


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 14:03

Merci pour vos réponses. Oui mais je n'ai pas encore les moyens de venir faire des études à Paris .. Je ne suis pas boursier en plus de ça ... Sinon je serai venu dès le début :[
Et je vais pas appeler le fonds d'urgence pour les étudiants je ne sais pas si c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Eybi
Immunis
Immunis
Dr.Eybi


Féminin
Age : 32
Études : L1 Droit
Profession : Boîte à pizza complète, écrivaine, journaliste de base à mi-temps, boite à pizza!
Loisirs : Divers& variés
Nombre de messages : 175


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 14:06

Je crois que c'est possible
Tu peux toujours passer ta licence dans une université proche de chez toi et réclamé par la suite le master qui t'intéresse c'est pas un souci Wink
Mais faut juste que t'es un bon voir trés bon dossier !


Dernière édition par Dr.Eybi le Jeu 6 Jan - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 14:12

Dr.Eybi a écrit:
Je crois que c'est possible
Tu peux toujours passé ta licence dans une université proche de chez toi et réclamé par la suite le master qui t'intéresse c'est pas un souci Wink
Mais faut juste que t'es un bon voir trés bon dossier !

Exactly!

Revenir en haut Aller en bas
Slap
Munifex
Munifex
Slap


Masculin
Age : 31
Études : Terminale
Loisirs : Guitare
Nombre de messages : 46


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 14:19

Ca je m'y attendais déjà et puis la concurrence est rude partout ... Donc c'est même une obligation d'avoir un très bon dossier, c'est un peu comme le chômage et les qualifications que l'on détient ..
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Eybi
Immunis
Immunis
Dr.Eybi


Féminin
Age : 32
Études : L1 Droit
Profession : Boîte à pizza complète, écrivaine, journaliste de base à mi-temps, boite à pizza!
Loisirs : Divers& variés
Nombre de messages : 175


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 14:25

Slap a écrit:
Ca je m'y attendais déjà et puis la concurrence est rude partout ... Donc c'est même une obligation d'avoir un très bon dossier, c'est un peu comme le chômage et les qualifications que l'on détient ..

Y en a qui sont chanceux aussi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slap
Munifex
Munifex
Slap


Masculin
Age : 31
Études : Terminale
Loisirs : Guitare
Nombre de messages : 46


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 14:27

Lol. Mais sinon vous n'avez pas répondu à ma question ... je ne suis pas boursier, j'ai des chances d'aller à Paris selon les moyens de mes parents ? Qui ne peuvent rien financer quoi T___T.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Eybi
Immunis
Immunis
Dr.Eybi


Féminin
Age : 32
Études : L1 Droit
Profession : Boîte à pizza complète, écrivaine, journaliste de base à mi-temps, boite à pizza!
Loisirs : Divers& variés
Nombre de messages : 175


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 14:37

Perso je ne peux pas te renseigner
Mais bientôt une âme charitable viendra répondre à ta question
Je le sais, je le sens


Ok je sors... --> drunk
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 14:42

Selon les moyens de tes parents ça va être dur puisque tu dis qu'ils ne peuvent pas t'aider.

Il existe peut-être des bourses pour cela mais je préfére pas te dire de bêtise.
Dans tous les cas sache que même si tu as une bourse celle ci ne te permettra pas de vivre. Donc si tu veux vraiment venir à Paris je pense qu'il va falloir que tu te trouve un petit boulot à temps partiels. C'est selon moi indispensable. Après tu peux tenter de demander un logement étudiant mais normalement les L1 n'y ont pas encore le droit. Mais pour te loger à moindre cout (parce que un appart sur Paris c'est VRAIMENT pas donné) tu peux toujours tenter d'intégrer un foyer de jeune travailleur (FTJ). Va sur leurs site internet tu auras tous les renseignements qu'il te faut =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 14:53

Oh y'a aussi quelques fachos à Paris 12...
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 15:17

De toute manière y'a des fachos partout. La différence avec Assas c'est que c'était au niveau d'associations étudiantes particulièrement actives.
Après ça date de quelques années maintenant et beaucoup disent que cette période est belle est bien terminée.
J'ai un pote à Assas mais pas sur le site de Paris, celui de Melun (oui y'en a deux) et il me dit qu'il n'y a pas de problème, et il est noir donc je pense qu'il aurait eu l'occasion de s'en rendre compte si c'était toujours une fac de fachos.
Après y'a un détail qu'il ne faut pas négliger. Ceux qui sont sur le site de Melun viennent de lycée reliés à l'académie de Créteil, donc ceux qui se retrouvent là bàs ne sont certainement du même milieu que ceux qui se retrouvent sur le site de Paris. Après ça veut pas dire que les choses n'ont pas changées à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 15:27

Touch' a écrit:
De toute manière y'a des fachos partout. La différence avec Assas c'est que c'était au niveau d'associations étudiantes particulièrement actives.

avec le perropardon essaye de reformer le GUD a l'UPEC mais pour l'instant sa prend pas !et c'est dommage !

Mode culture général pour les nul ON =
et "facho" sa veut pas dire Raciste (vu que touch' parle de son copain de descendance africaine) mais fasciste, et tous les régimes fasciste n'était pas raciste donc dire FACHO au lieu de RACISTE c'est une belle bétise

Mode culture général pour les nul OFF =

et je me rapelle que VLF avait dis dans une autre post que c'est pas vraiment la fac ni les notes (mentions etc...) qui était importante pour rentrer dans les masters. apres il doit y avoir des masters plus élitiste que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 15:32

Ouais y'a des masters plus élitistes que d'autres, et les notes sont importantes quand mêmes.
Y'a aussi des facs qui attirent plus que d'autres ( la Sorbonne par exemple comparé à Saint Denis ou Weshtaneuse )

Si tu vises un master dans une fac particulière, il est préférable de changer de fac pendant ta licence ou ton master 1 car certains responsables de M2 favorisent les étudiants qui ont fait leur scolarité dans leur fac.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 15:34

Excuse moi Dizo. J'avais cru comprendre que depuis le début l'on utilisait le mot "fachos" pour en faite parler de "racisme", mais j'ai du mal comprendre. En tout cas ton ptit cour sur la facisme m'a beaucoup appris je t'en suis très reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 15:35

Pas trop fort que je veux implanter le GUD à l'UPEC merde... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 15:38

T'as pas partiel Le Perropard? Ou tu postes depuis ton partiel mili ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 15:39

Slap -> Si c'etait facile d'avoir son propre appart à Paris, je crois que tout le monde ici le ferait. Dans une journée de cours je perds 4h de transport.

Franchement t'embêtes pas trop avec ca. Même si c'est bien d'avoir un projet pro faut pas que ca te rendes malade. Tu n'as même pas commencé le droit, tu as encore le temps de changer Smile


A je sais plus qui --> Oui oui, melun c'est bien gentil, mais quand Slap parle de fac parisienne je crois pas qu'il pense à melun x)


Edit : what's the GUD ? o0
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 15:44

Groupe Union Défense: Syndicat d'extrême droite de Paris II Assas dans les années 70.
Des lascars avec la même coupe de cheveux que le Cossaque et qui défendaient une certaine 'idée' de la faculté de droit(e).

Le Cossaque: OH MEEEEEEEEERDE LE PARTIEL !!! *se barre en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 15:45

Aymeline a écrit:
A je sais plus qui --> Oui oui, melun c'est bien gentil, mais quand Slap parle de fac parisienne je crois pas qu'il pense à melun x)

Je parlais de Melun parce que c'est un des deux sites de la fac de droit d'Assas. Ce sont les mêmes cours, avec les mêmes profs donc le diplôme est exactement le même^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 15:45

Touch' a écrit:
Excuse moi Dizo. J'avais cru comprendre que depuis le début l'on utilisait le mot "fachos" pour en faite parler de "racisme", mais j'ai du mal comprendre. En tout cas ton ptit cour sur la facisme m'a beaucoup appris je t'en suis très reconnaissante.

de rien ! mais pour te répondre, c'est de l'HISTOIRE et de la CULTUREet pas de la PROVOCATION avant que antonin ferme le topic c'est tjrs bon a savoir

-raciste: Quelqu'un qui n'aime pas certaines personne en fonction de leurs origines et ou de leur "race".

-Fachiscte et donc facho qui est son abréviation : Nationaliste favorable à un état fort et répressif.
A l'origine mouvement italien fondé par Mussolini, associant la défense de la cause des salariés avec l'exaltation de la grandeur de la nation.

le mot FACHO est apparu chez les communiste en mal d'arguments.(tu sais les gens qui partage les idées de staline et polpot ^^) pour discréditer leur adversaire.

Sa m'énerve juste un peu de voir écrire FACHO FACHO partout alors que les gens l'utilisent comme un bouclier sans savoir vraiment ce qu'il dise.

c'est un fait et je ne répondrais plus a tes provocations irronique "En tout cas ton ptit cour sur la facisme m'a beaucoup appris je t'en suis très reconnaissante." dans ce topic, et vu que c'est un forum d'entraide on est pas la pour débattre de ta non culture sauf si on crée un topic dans ce seul but mais VLF le lockera ^^


+1 pour melun,bcp de gens font la licence la bas puis le M1 a paris, meme fac, même valeur


Dernière édition par dizo le Jeu 6 Jan - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? EmptyJeu 6 Jan - 15:45

Cours Forest, COUUUUUUUUUUUURS !







[edit : Ouais mais.. c'est Melun xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on prétendre à une grande université ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ?   Peut-on prétendre à une grande université ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on prétendre à une grande université ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Université de Limoges
» Bonjour
» Qu'elle université???
» Changer d'université après une L1
» DU dans une autre université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: