Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Erasmus

5 participants
AuteurMessage
Linou
Munifex
Munifex

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Erasmus   erasmus - Erasmus EmptyDim 15 Mai - 12:58

Coucou tt le monde!!

Juste 1 ptite question, j'aimerai partir en Erasmus l'année prochaine [moto] ms ce qui me fait un peu peur c'est que je n'ai pas beaucoup d'info pratiques du genre charge de boulot pour les étudiants erasmus, difficulté à trouver 1 appart...

Donc si quelqu'un a déjà vécu ce genre d'expérience merci d'en faire profiter..

Bye [flowerface]
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty

Féminin

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   erasmus - Erasmus EmptySam 21 Mai - 13:48

Petite linou,
ne t'inquiètes pas!a priori tu ne rencontreras aucune grande difficulté:l'appart,la charge de boulot...tout ça c'est gérable! mefu
Erasmus c tro terrible trinque à moins bien sûr que tu te retrouves,pendant ton semestre erasmus,avec LA personne de la fac que tu peux pas encadrer !!! caca
ms bon...la probabilité de se casser avec justement celui ou celle ki nous tape précisément sur le système est très faible...à moins d'ètre très très très poissard zzz ce ke je ne pense pas être ton cas mdr [alvas]
dédicace spéciale à toi linou [flowerface]

ps:déconnez pas vous autres,si vous avez des infos pratik ou entendu des anecdotes relatives au séjour érasmus...n'hésitez pas à en faire profiter linou,histoire kel sache 1peu à koi s'attendre smiley_0063
bizbiz à tous et ciaaaaooooooooooo! atigrou_tt
Linou
Munifex
Munifex

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: merci   erasmus - Erasmus EmptySam 21 Mai - 15:03

C sympa Hello Kity. Ce que tu as écrit me rassure et puis tu as raison il faudrait vraiment être poisseux pouir se retrouver ds 1 pays étranger avec LA personne que tu ne peux pas blairer... jedi
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty

Féminin

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   erasmus - Erasmus EmptySam 21 Mai - 16:25

hihi...
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   erasmus - Erasmus EmptySam 4 Juin - 16:42

Bon, après mon cuisant échec aux partiels, je planifie mon avenir plus ou moins proche, puisque ca va de quand je suis dispo pour taper un foot, à quelles possibilités d'avenir je me ménage pour après la licence, c'est donc très large (notez que je n'ai pas employé ici de métaphores grivoises, ce qui peut être souligné Mr. Green ) !

Donc j'aimerais savoir : avec la formule Erasmus, dans quels pays (voire même si vous avez les villes ce serait bien) puis-je partir ? Question Question Question
Linou
Munifex
Munifex

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: destination Erasmus   erasmus - Erasmus EmptySam 4 Juin - 17:26

Avec Erasmus tu as pas mal de choix par rapport aux pays d'accueil.

Il y a l'Allemagne (Mainz, Osnabruck), l'Autriche (Innsbruck), La Belgique (Bruxelles), La Bulgarie (Blagoevgrad), L'espagne (Barcelone, Bilbao, Castellon, Madrid, Pamplona, Valence), la Finlande (Helsinski), la Grèce (Athénes, Pireus etles cours st en anglais), la Finlande, l'Italie (Gênes, Milan, Rome, Véronne), les Pays-Bas ( Leiden les cours st aussi en anglais),le Portugal (Coimbra),le Royaume-Uni (Sheffield,..)

En plus c'est super simple de partir. Tu t'y pds environ 6 mois à l'avance et tu vas au service des relations internationales voir Aurélie Metz, la responsable du service qui est trés sympa (pas comme à la scola).
Tu lui apportes 1 lettre de motiv et c'est parti. A ce que j'ai compris ttes les candidatures st recues vu le peu de nbre des candidats (sauf pays anglophones peut être).

Tu as également droit au minimum à la bourse eramus de 125 euros par mois.

Il existe aussi des accords avec le Canada et les States ms autant te dire que pour ces pays tt est bcp plus compliqué et chérs...

Voilou en tt cas je te conseille de partir, je pense que ca fait du bien surtt ds 1 cursus comme le notre.
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: destination Erasmus   erasmus - Erasmus EmptySam 4 Juin - 18:32

Linou a écrit:
Avec Erasmus tu as pas mal de choix par rapport aux pays d'accueil.

Il y a l'Allemagne (Mainz, Osnabruck), l'Autriche (Innsbruck), La Belgique (Bruxelles), La Bulgarie (Blagoevgrad), L'espagne (Barcelone, Bilbao, Castellon, Madrid, Pamplona, Valence), la Finlande (Helsinski), la Grèce (Athénes, Pireus etles cours st en anglais), la Finlande, l'Italie (Gênes, Milan, Rome, Véronne), les Pays-Bas ( Leiden les cours st aussi en anglais),le Portugal (Coimbra),le Royaume-Uni (Sheffield,..)

En plus c'est super simple de partir. Tu t'y pds environ 6 mois à l'avance et tu vas au service des relations internationales voir Aurélie Metz, la responsable du service qui est trés sympa (pas comme à la scola).
Tu lui apportes 1 lettre de motiv et c'est parti. A ce que j'ai compris ttes les candidatures st recues vu le peu de nbre des candidats (sauf pays anglophones peut être).

Tu as également droit au minimum à la bourse eramus de 125 euros par mois.

Il existe aussi des accords avec le Canada et les States ms autant te dire que pour ces pays tt est bcp plus compliqué et chérs...

Voilou en tt cas je te conseille de partir, je pense que ca fait du bien surtt ds 1 cursus comme le notre.

Juste une question conne mais j'assume ... En Italie, les cours sont en italien, en Espagne, les cours en espagnol, en Allemagne en allemand, où tout est en français ? Du genre, je peux espérer partir en Finalnde ?
babydoll
Ex-modo !

Féminin
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   erasmus - Erasmus EmptySam 4 Juin - 18:56

euh à mon avis tu vois l'intéret c'est que les cours soient dans la langue du pays où tu vas (sinon autan rester ici lol)
ou ptetre que c'est moi qui délire je sais pas !

Linou aide ce pauvre el pichichi stp loool
Linou
Munifex
Munifex

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: erasmus   erasmus - Erasmus EmptySam 4 Juin - 21:46

Babydoll a raison les cours st ds la langue du pays d'accueil puisque le but est d'apprendre 1 langue étrangére...

Ms ne t'inquiétes pas pour le niveau de langue, certes il faut avoir qq base ms tu ne dois pas être bilingue avt de partir sinon ca n'a presque plus d'intérêt. Il est mêm possible de partir ds 1 pays dt tu n'étudies pas la langue à la fac...dc tu vois il font vraiment tt leur possible pour ns permettre de partir.

Pour la Finlande je connais 1 nana qui y est partie et elle en a été super contente alors qu'elle n'avait pas 1 niveau gégé in english.
Il ne faut pas avoir peur tt en restant lucide sur ton niveau: l'immersion totale ds le pays te permet de faire d'énormes progrés. En plus la gde majorité des universités te permettent de suivre des cours de soutien avt et pd ton semestre là-bas.

Qd tu sais que tu peux aller apprendre l'anglais ss le soleil de la Grèce et que tu compares tt ca à La Varenne...faut pas hésiter....
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   erasmus - Erasmus EmptySam 4 Juin - 22:22

Ah ouais ... Là ca devient tout de suite intéressant ... Very Happy Very Happy Very Happy

Entre Dublin, Madrid, Amsterdam, Oslo, Athènes, Rome, le Cap, Rekjavik, Buenos Aires, l'Australie, la N-Z, le Canada ou les States, ca devient vite intéressant ! Mr. Green
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   erasmus - Erasmus EmptySam 4 Juin - 22:33

Attendez là, gros éclair de lucidité : les exams, à la fin, c'est en francais ou en local ?
Non parce que un commentaire d'arrêt en francais c'est chaud, mais en anglais ca doit être hardcore ... Shocked
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty

Féminin

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: erasmus   erasmus - Erasmus EmptySam 4 Juin - 23:35

Linou a écrit:
Il est mêm possible de partir ds 1 pays dt tu n'étudies pas la langue à la fac...dc tu vois il font vraiment tt leur possible pour ns permettre de partir.
J'envisage de partir avec toi au 1er semestre linou!ok?
Linou
Munifex
Munifex

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: erasmus   erasmus - Erasmus EmptyDim 5 Juin - 12:13

Pas de pb Hello Kity je t'embarque avec moi. trinque

Sinon El Pitchi les exam st aussi ds la langue du pays d'accueil, ms si ca peut te rassurer les erasmus ne passent pas les mêmes examens que les nationaux: il n'y a pas d'écrit, tu ne passes que des oraux spécifiques aux erasmus. Dc pas de panique , moi non plus je ne vois pas faire par exemple le cas pratique de Leveneur (j'ai été traumatisée) ds 1 langue étrangère...
Linou
Munifex
Munifex

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: erasmus   erasmus - Erasmus EmptyDim 5 Juin - 12:15

Ah oui j'oubliais en plus qd tu es en Erasmus tu ne suis pas ts les cours: tu dois suivre obligatoirement 5 cours et en valider au moins 4 sur 5 pour valider ton année en France.
babydoll
Ex-modo !

Féminin
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: erasmus   erasmus - Erasmus EmptyDim 5 Juin - 12:21

Linou a écrit:
Sinon El Pitchi

Attention Linou!! c'est El pichichi (oui la dernière fois qu'on a modifié son nom il s'est vexé alors !!!!)
mdr nimp (ça faisait longtemps que je les avais pas ressortis ces 2 là !!)
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty

Féminin

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: erasmus   erasmus - Erasmus EmptyDim 5 Juin - 12:25

Linou a écrit:
Pas de pb Hello Kity je t'embarque avec moi. trinque
Puis pdt kon y est linou:c HELLO_KITTY avec 2 T pas Hello kity! mdr
Linou
Munifex
Munifex

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: ortographe   erasmus - Erasmus EmptyDim 5 Juin - 12:36

Olala que de susceptibilité!!! mdr
Bon allez promis la prochaine fois je ferai attention Helo Kiti et El Pitchi [smiley_0079].
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty

Féminin

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   erasmus - Erasmus EmptyDim 5 Juin - 12:39

gggrrr [pissed] furieux
(ps:;-)je t'en veux pas louni,t'inkièt! ayalou )
bridgetjones
Immunis
Immunis
bridgetjones

Féminin
Études : L3 droit

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   erasmus - Erasmus EmptyVen 4 Mar - 2:01

Hey !
je m'incruste avec ma question: peut on partir même si on ne valide pas dés la première session ?
On peut nous dire que l'on part, seulement après les résultats des rattrapages ??

des bisous
Contenu sponsorisé

erasmus - Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   erasmus - Erasmus Empty

Erasmus
Page 1 sur 1