Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sélection en Master 1 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Yatata
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : M1 droit social
Nombre de messages : 30


Sélection en Master 1 ? Empty
MessageSujet: Sélection en Master 1 ?   Sélection en Master 1 ? EmptyVen 13 Mai - 22:57

Bonjour à tous !

voilà, les exams sont terminés pour moi, et je dois maintenant envoyer des dossiers d'inscription pour un Master 1 droit social

j'ai déjà déposé mon dossier à Paris 10 depuis longtemps parce que le programme est parfait pour moi et je prie réellement pour être prise.

la question que je me pose, c'est comment se déroule la sélection pour les M1, en particulier pour ceux qui viennent donc d'autres facs, et si il y en a parmi vous qui ont été refusés, ou alors est ce que c'est juste pour nous faire peur et pour avoir des timbres gratuits et que finalement ils prennent presque automatiquement ?

je vais postuler aussi à paris 1, 11 et 13 mais leur programme est 1000 fois moins bien qu'à Nanterre...

j'ai des résultats corrects (12/13) mais ça c'est en passant par les rattrapages souvent lol, et j'ai un diplome anglais (de droit biensur)

donc à votre avis, est ce qu'il faut envoyer des dossiers d'inscription partout où on peut, ou on peut se contenter d'un seul ou deux car on a de grande chance d'être acceptés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection en Master 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Sélection en Master 1 ?   Sélection en Master 1 ? EmptyVen 13 Mai - 23:31

Je pense que tu seras prise mais bon y en a qui sont refusés pour les transferts en M1 mais plutot à Paris 1 ou 2. Jamais entendu parlé de ça pour les autres facs.
Revenir en haut Aller en bas
Yatata
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : M1 droit social
Nombre de messages : 30


Sélection en Master 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Sélection en Master 1 ?   Sélection en Master 1 ? EmptyMar 17 Mai - 13:33

merci pour ta réponse Pix, je pense que je vais me contenter de demander un transfert a paris 10 et paris 11.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection en Master 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Sélection en Master 1 ?   Sélection en Master 1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection en Master 1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique de sélection de Master 2
» Selection entrée en Master I pour étudiant de province
» redoublement master 1 et candidature master 2
» Changement...
» Master 1 à l'étranger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: