Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Politique de sélection de Master 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yesay
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : Droit
Nombre de messages : 3


Politique de sélection de Master 2 Empty
MessageSujet: Politique de sélection de Master 2   Politique de sélection de Master 2 EmptyJeu 2 Mai - 1:13

Bonjour à tous, je suis vraiment perdu en ce moment et ma question porte sur la politique des admissions en M2 : je m'explique, un ami a été accepté en M2 Patrimoine à Dauphine l'année dernière et m'a dit qu'ils étaient peu nombreux, le directeur ayant refusé les autres candidatures pour " ne pas abaisser le niveau". Il s'agit d'un master plutôt réputé mais quant est il des masters moins côtés ? La sélection se fait-elle à proportion du nombre de places ou de critères de niveau ? Je sais que cela dépend du directeur de master mais globalement, comment cela se passe t-il pour "les masters lambdas"?

J'ai un dossier plus que moyen ( je pense valider mon M1 aux 2 sessions de rattrapage) et je m'inquiète donc pour mon avenir...
Le domaine vers lequel j'aimerais me diriger est le droit des affaires de manière générale (hors fiscalité), je ne peux me permettre de faire la fine bouche et j'irai là où l'on m'accepte. Connaissez vous des personnes qui ont validé leur M1 aux rattrapages pour les 2 semestres mais qui ont tout de même trouvé un M2 en droit des affaires, et si oui lesquels ?

En vous remerciant par avance
Kevin.



Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Politique de sélection de Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de sélection de Master 2   Politique de sélection de Master 2 EmptyJeu 2 Mai - 14:39

Salut !

Tiens, un très bon article qui peut répondre à tes questions, fait par un directeur de M2 d'Assas : http://patrickmorvan.over-blog.com/categorie-1228360.html

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Yesay
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : Droit
Nombre de messages : 3


Politique de sélection de Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de sélection de Master 2   Politique de sélection de Master 2 EmptyJeu 2 Mai - 20:14

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Politique de sélection de Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de sélection de Master 2   Politique de sélection de Master 2 EmptyJeu 2 Mai - 22:10

Ha ha, je l'avais lu au début de l'année. Excellent moyen pour être dégoûté de la filière juridique, je n'ai pas encore trouvé mieux pour faire un tel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Politique de sélection de Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de sélection de Master 2   Politique de sélection de Master 2 EmptyVen 3 Mai - 12:48

J'préfère ça qu'un truc Bisounours style "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Politique de sélection de Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de sélection de Master 2   Politique de sélection de Master 2 EmptyJeu 9 Mai - 22:01

Merci pour ton lien, qui m'a appris pas mal de choses.

Dommage qu'il soit centré sur le civil, et qualifie systématiquement ou presque tout master de droit public de "voie de garage"
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Politique de sélection de Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de sélection de Master 2   Politique de sélection de Master 2 EmptyVen 10 Mai - 12:48

J'pense que ce que veut dire M. MORVAN, c'est que beaucoup de M2 de droit public ne débouche sur aucun projet professionnel. En revanche, il précise que les M2 de droit public des affaires par exemple, sont porteurs. Après, avec un M2 de droit public, on ne peut qu'être avocat ou passer des concours, j'pense que c'est là qu'il veut en venir.
Revenir en haut Aller en bas
LeMediateur
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 3


Politique de sélection de Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de sélection de Master 2   Politique de sélection de Master 2 EmptyDim 12 Mai - 21:15

Il n'a pas tort non plus. La sélection en M2 droit public est parfois très bateau dans certaines facs, le but étant de remplir un maximum les places pour respecter les exigences du ministère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique de sélection de Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de sélection de Master 2   Politique de sélection de Master 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de sélection de Master 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selection en M2..besoin de conseils svp!
» Selection entrée en Master I pour étudiant de province
» redoublement master 1 et candidature master 2
» Changement...
» 2éme campagne de selection M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: