Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sorbonne ou Nanterre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stinson16
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 2


Sorbonne ou Nanterre Empty
MessageSujet: Sorbonne ou Nanterre   Sorbonne ou Nanterre EmptyMar 31 Mai - 17:15

Plop!

Comme je l'expliquais dans ma présentation, je viens d'obtenir ma licence en droit et comme tout nouveau 'licencié', je me trouve confronté au choix cornélien du master.

Je dois vous avouer que je suis plutôt privatiste (j'aime notamment le droit des sociétés) et cette année j'ai été plutôt intéressé par mon cours de droit du travail!

Aussi j'hésite entre opter pour un M1 droit social ou un M1 droit des affaires (où je retrouverais du droit commercial, du droit des sociétés etc) ...
Que me conseillez-vous, notamment au niveau des débouchés possibles ? Pour l'instant je suis plus dans l'idée de poursuivre mes études dans le droit social (notamment au vu de la forte concurrence en droit des affaires)

Par ailleurs, Paris I la Sorbonne et Paris X Nanterre sont les deux facultés qui m'attirent. Avez-vous des infos sur celles-ci et notamment au niveau des masters droit social qu'elles proposent ?

Voilà, j'espère que vous trouverez le temps de me répondre Smile

Bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 33
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


Sorbonne ou Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Sorbonne ou Nanterre   Sorbonne ou Nanterre EmptyMar 31 Mai - 17:31

La seule chose que je peux te dire concerne la sorbonne... Je ne connais pas vraiment les master qu'ils proposent mais ma meilleure amie est en L3 là bas. Elle m'a souvent dit que cette école est très bonne avec de bons cours et de bons professeurs. Truc en plus, tu peu moduler ton emploi du temps (avantage si tu as notamment des activités à côté de tes études).

Mais en même temps, j'ai eu de bons échos sur Nanterre également. Mais je n'en sais plus, j'ai aussi une amie qui est là bas mais pas en droit.

En ce qui concerne le choix du master, c'est vrai que les deux semblent intéressant. Difficile à choisir.

En tout cas, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorbonne ou Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Sorbonne ou Nanterre   Sorbonne ou Nanterre EmptyMar 31 Mai - 20:07

Stinson16 a écrit:



Avez-vous des infos sur celles-ci et notamment au niveau des masters droit social qu'elles proposent ?




La Sorbonne est extrêmement réputée en matière de Droit social. Il y a même une fac qui lui est entièrement consacré. Le Master 2 professionnel Juristes de droit social est un Master de référence dans le domaine. C'est la matière de prédilection de Paris 1 avec le droit international.

Mais le master en protection sociale de nanterre est aussi bien vu, d'ailleurs ils sont tous les deux classés dans le classement SMBG (bien que contestable ca donne des idées)
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Sorbonne ou Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Sorbonne ou Nanterre   Sorbonne ou Nanterre EmptyMar 31 Mai - 21:12

Moi je peux t'avoir des infos sur le M2 de Nanterre... N'hésites pas à me poser tes questions par MP notamment le genre d'infos que tu veux car je suppose que tu as déjà consulté le contenu du M2, les matières etc...
Revenir en haut Aller en bas
jichou
Prolétaire
Prolétaire
jichou


Masculin
Age : 34
Études : M1 droit privé fondamental
Nombre de messages : 27


Sorbonne ou Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Sorbonne ou Nanterre   Sorbonne ou Nanterre EmptyJeu 1 Déc - 2:56

Les deux sont de très bonnes fac classées au SBMG pour le master de droit social

je peux pas mettre le lien mais tape: Meilleur master droit social sur google tu vas tomber dessus mais en gros:

Master 2 professionnel Juristes de droit social= 2ème
Master 2 professionnel Droit de la protection sociale d’entreprise=7

Pour Nanterre:Master 2 professionnel Droit de la protection sociale et Droit de la santé= 10ème

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorbonne ou Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Sorbonne ou Nanterre   Sorbonne ou Nanterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorbonne ou Nanterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nanterre
» ASSAS OU SORBONNE ?
» Master 1 droit des affaires cavej sorbonne retranscriptions
» Choix d'université Paris Sorbonne vs. Strasbourg
» Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: