Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nanterre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ruby-zaza
Prolétaire
Prolétaire
ruby-zaza


Féminin
Age : 29
Études : Master 1 droit pénal et sciences criminelles
Nombre de messages : 25


Nanterre Empty
MessageSujet: Nanterre   Nanterre EmptyMer 21 Mai - 11:56

Bonjour,

Je compte faire ma L3 a Nanterre, je suis actuellement a la faculté de Montpellier!
J'aurais souhaité avoir des informations sur cette fac, la méthodologie,le travail a fournir etc ... Car certaines personnes m'expliquent que selon les facultés les méthodologies sont différentes et on peut vite perdre pieds :/ (j'ai peur ...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raclette
Prolétaire
Prolétaire
raclette


Féminin
Age : 29
Études : M1 Droit français/Common Law, spé droit international, Nanterre
Loisirs : tennis, musique et cinéma
Nombre de messages : 19


Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Nanterre   Nanterre EmptyJeu 22 Mai - 10:44

Bonjour!

Je suis à Nanterre, et je vais aussi passer en L3.

Pour ce qui est de la fac en général, l'ambiance est bonne, et contrairement à la plupart des autres facs parisiennes, on a un campus, ce qui est très sympa, surtout en été. Même si le cadre n'est pas franchement terrible, et que le matériel et les bâtiments font assez vétustes (le bâtiment de droit a été rénové assez récemment). M'enfin. Un autre avantage, c'est la BU, qui est très grande, très fournie, et souvent ouverte...par conséquent il faut se lever tôt pour avoir une place.

Pour ce qui est de l'UFR de droit, les formations sont bonnes, je suis en filière droit-anglais et je m'y plais bien. La charge de travail est assez lourde et pour ce qui est de la méthodologie, un guide a été réalisé par les enseignants, il est disponible sur la page des L2 et est fort utile. Et l'enseignement est aussi de qualité. En revanche, à noter : l'administration, c'est la jungle.

En espérant t'avoir aidée, si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ruby-zaza
Prolétaire
Prolétaire
ruby-zaza


Féminin
Age : 29
Études : Master 1 droit pénal et sciences criminelles
Nombre de messages : 25


Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Nanterre   Nanterre EmptyJeu 22 Mai - 13:17

Merci beaucoup je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Nanterre   Nanterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorbonne ou Nanterre
» Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre
» Nouvelle étudiante en L3 droit anglais/francais à Nanterre-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: