Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur les mentions

Aller en bas 
+7
Celine
unepetitenetoile
Coincoin
Morveuz
Le Cossaque
marlo
k300
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k300
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 13


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMar 7 Juin - 19:21

Quelqu'un saurait-il à partir de combien de moyenne finale,obtient-on une mention?
La mention est censée être mentionnée où?
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMar 7 Juin - 20:03

12 ab
14 b
16 tb
Revenir en haut Aller en bas
k300
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 13


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMar 7 Juin - 20:10

Merci mais où est-ce mentionné?C'est obligatoirement inscrit sur le relevé de notes ou bien est-ce implicite?
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMar 7 Juin - 20:12

ah sa je ne sais pas encore lol je n'ai qu'un pied en l3
Revenir en haut Aller en bas
k300
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 13


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMar 7 Juin - 20:16

ok donc c'est pas par année?
C'est une mention pour la licence entière avec une moyenne générale sur les trois années?
C'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMar 7 Juin - 20:27

Tu as une mention par année, et en l3 tu peux avoir une mention pour toute ta licence qui est calculée comme ça à Créteil

(L1 + L2 + L3 + L3)/4

A partir de 12, tu as une mention (A.B)
Revenir en haut Aller en bas
k300
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 13


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMar 7 Juin - 20:33

merci Le cossaque mais ma question est la suivante:
un étudiant de l1 ou l2 ayant obtenu une moyenne de + de 12 doit -il avoir inscrit sur un quelconque papier l'existence de cette mention ou bien est-ce comptabilisé à la fin de license?
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMar 7 Juin - 21:53


non tu ne verras jamais apparaitre l'existence d'une mention sur tes relevées de note de L1 ou L2 ... tout ça est implicite
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin
Munifex
Munifex
Coincoin


Masculin
Age : 111
Études :
Nombre de messages : 52


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 8 Juin - 2:10

Pas pour la L1, mais elle est apparue sur le relevé de L2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 8 Juin - 12:26

Oui en L2 y a déjà une mention qui est calculée automatiquement: c'est l'ancienne mention du deug en fait.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 8 Juin - 13:37

je me posais une question, lorsqu'on est défaillant à la première session, l'obtention d'une mention est tout de même possible à la deuxième session?
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 8 Juin - 14:05

je sais qu'au Bac des lors que tu passais aux rattrapages tu ne pouvais plus obtenir une mention quelque soit ta note final
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 8 Juin - 15:07

Pas de mention si on passe par les rattrapages
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 8 Juin - 15:53

ba moi on m'a dit que si s'était possible
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 8 Juin - 16:04

qui ça?

Quand j'étais en licence c'était pas possible en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 8 Juin - 16:18

ben c'est pour ca que je pose la question parce que je connais des personnes qui font exprès de passer les rattrapages pour pouvoir avoir la mention
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 8 Juin - 17:34

bah ca doit pas etre le meme systeme qu'au bac
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 36


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 8 Juin - 20:58


Il me semble au contraire que on ne peut pas avoir de mention si on va aux rattrapages et ça a l'air même assez logique
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 8 Juin - 21:40

c'est pour ca que je demande lol je ne sais pas du tout et pas mal de personnes font "exprès" d'aller aux rattrapages pour avoir une mention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyJeu 9 Juin - 12:09

unepetitenetoile a écrit:
c'est pour ca que je demande lol je ne sais pas du tout et pas mal de personnes font "exprès" d'aller aux rattrapages pour avoir une mention

On ne saura sans doute jamais, car les esprits assez tordus pour faire ce genre de calcul n'ont généralement pas le niveau pour avoir une mention:p Personnellement je ne pense pas vraiment que la mention soit une question de révision mais plus une question de régularité et de méthode donc cest pas forcément en ayant quelques semaines de plus qu'on a plus de chance de l'avoir.

Après ce n'est que mon avis. De toute façon les mentions avant la L3 sont assez secondaires pour le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
levi Strauss
Munifex
Munifex
levi Strauss


Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, séries, musique
Nombre de messages : 30


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 10 Aoû - 1:12

En terminale, une fille de ma classe qui était allée au rattrapages à décroché son bac avec une mention a.b grâce à un 20/20 en Sciences Économiques et Sociales...

Quelqu'un pourrait me dire si une mention en L1 est favorable à la mobilité universitaire ? Notamment pour des fac très demandées comme les parisiennes ? ou si il faut vraiment arriver jusqu'en L3 pour pouvoir changer de fac Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 10 Aoû - 1:27

Alors contrairement à ce que je croyais aussi quand j'étais en Licence, le fait d'obtenir sa Licence ne te permet pas de t'inscrire dans n'importe quelle fac en Master 1, bien que ton inscription y soit de droit... dans ton université de L3!

Pour Paris 2, il y a encore une règle selon laquelle il faut avoir 14 de moyenne sur toutes ses années pour pouvoir demander un transfert avant le M2.

A Paris 1, il n'y a pas de règle écrite tout simplement parce que ça dépend des Masters et des UFR (Paris 1 est l'une des rares Université, si ce n'est la seule(?), à avoir en fait 5 facs de droit différentes en son sein, chacune avec une spécialité: L'ufr 01 droit public, 05 affaires, 07 etudes internationales, 26 juridique général, et... celui de droit social dont j'ai oublié le numéro). Le transfert se fait donc sur dossier et c'est à l'étudiant le plus offrant: je ne pense pas qu'il y ait de note planché.
Revenir en haut Aller en bas
levi Strauss
Munifex
Munifex
levi Strauss


Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, séries, musique
Nombre de messages : 30


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 10 Aoû - 1:32

C'est noté ! Finalement Pix tu m'éclaires sur pas mal de points ce soir, ça fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 10 Aoû - 3:19

Bah tout le monde est un peu en vacances à part moi faut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions EmptyMer 10 Aoû - 6:05

Pix a écrit:
Bah tout le monde est un peu en vacances à part moi faut dire...

Si seulement :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les mentions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mentions   Question sur les mentions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les mentions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mentions
» question help !?
» question
» Question?
» Salut tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: