Etudiants salariés............. cmment ça se passe???
5 participants
Auteur
Sujet: Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Ven 19 Aoû - 15:18
Bonjour à tous, c'est Vladimir étudiant de L2!!!!!
ALors voilà j'aimerai savoir si parmi vous, certains ont déjà été soumis à l'art 18 relatifs aux étudiants salariés? Si oui, n'hésitez à laisser des infos, elles me seront utiles!!!!!!
Merci à tous.
VLF Administrateur
Sujet: Re: Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Sam 20 Aoû - 19:29
L'article 18 de quoi ? … Concrètement, quel est ton problème ?
Atilu02 Prolétaire
Age : 39 Études : L3 Administration Publique Nombre de messages : 6
Sujet: Re: Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Dim 21 Aoû - 13:27
Euh moi je crois que je suis dans ton cas;)
Je ne sais pas si ça à un rapport avec l'art 18 de ?? mais je pense que ta question est : ET LA SÉCURITÉ ÉTUDIANTE!
En tant que salariée tu n'es pas obligée d'adhérer à la sécurité sociale étudiante. Tu dépends alors de la CPAM. Néanmoins tu devras quand même remplir le cerfa en début d'année et indiquer de quelle sécurité sociale tu dépends.
Cela fonctionne de la même façon pour un éventuel congé maternité, congé maladie, arrêt de travail ... En tant que salariée tu dépends de la CPAM et non de la sécurité étudiante pour les remboursements et cie.
J'espère t'avoir éclairée.
Le Perropard Légat
Sujet: Re: Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Lun 22 Aoû - 0:54
Quand tu bosses d'une quotité d'heures suffisamment importante (ce doit être plus de 120h dans une année), tu n'as pas à payer la sécu étudiante. Donc c'est plutôt cool. Pour prouver cela, tu dois fournir une copie de ton contrat de travail (avec avenant si besoin est) et tes dernières fiches de paye.
Sorbonnate Munifex
Age : 52 Études : Capacité en droit - 1ière année Profession : Technicien logistique par erreur Loisirs : lecture et écriture Nombre de messages : 57
Sujet: Re: Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Mer 24 Aoû - 20:30
Que j'aimerais payer la sécu étudiante...
Bah oui quoi, ça voudrait dire que j'ai 18 ans (ou dans cette tranche d'âge) et que je vis chez mes parents. Plus un seul soucis, juste faire mes études, et dieu sait que si j'étais dans ce cas, je les prolongerais au maximum
Mode [regret] off
Le Perropard Légat
Sujet: Re: Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Mer 24 Aoû - 20:35
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est 120h dans l'année, vu que ce chiffre me semble spécialement ridicule. Je ne sais plus trop la quotité horaire travaillée que le site de la fac m'avait indiqué...
Sorbonnate: Moi dans mon cas, j'attends qu'une chose c'est d'être à 100% autonome et donc de me barrer de chez moi. Comme quoi les aspirations changent... :p
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Etudiants salariés............. cmment ça se passe???
Etudiants salariés............. cmment ça se passe???