Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Droit constitutionnel L1.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soneo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : L1 DROIT
Nombre de messages : 5


Droit constitutionnel L1. Empty
MessageSujet: Droit constitutionnel L1.   Droit constitutionnel L1. EmptyLun 17 Oct - 12:00

Bonjour tout le monde,

J'ai une dissertation à rendre pour mercredi aprés-midi le sujet étant '' Acceptation philosophique et juridique de la séparation des pouvoirs '',et je me demandais Est-ce que un plan d'une part sur la conception philosophique de la séparation des pouvoirs(John Locke,Montesquieu dans '' L'esprit des lois ''qui expliquait que pour assurer la liberté d'autrui il ne faut pas qu'un tyran monarque concentre à lui seul la séparation des pouvoirs) et la conception juridique(La séparation des pouvoirs est formellement instituée dans la constitution de 1791),je voulais aussi parler des differentes formes que peut prendre la séparation des pouvoirs(souple/rigide) mais j'ai peur que ça ne rentre pas dans mon sujet,donc je ne sais pas si ce plan est adapté pour le sujet que j'ai à traiter..Qu'en pensez vous?
Merci par avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Droit constitutionnel L1. Empty
MessageSujet: Re: Droit constitutionnel L1.   Droit constitutionnel L1. EmptyLun 17 Oct - 12:13

Arrow Merci de respecter les règles du forum, et donc d'aller te présenter…
Revenir en haut Aller en bas
Soneo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : L1 DROIT
Nombre de messages : 5


Droit constitutionnel L1. Empty
MessageSujet: Re: Droit constitutionnel L1.   Droit constitutionnel L1. EmptyLun 17 Oct - 12:19

Bonjour,désolé,je viens de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Droit constitutionnel L1. Empty
MessageSujet: Re: Droit constitutionnel L1.   Droit constitutionnel L1. EmptyLun 17 Oct - 22:58

Propose nous donc un plan accompagné d'une problématique et nous te dirons ce que nous en pensons (en droit la forme est aussi importante que le fond)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit constitutionnel L1. Empty
MessageSujet: Re: Droit constitutionnel L1.   Droit constitutionnel L1. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit constitutionnel L1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: