Bonjour,
Je lis actuellement des fiches TD que ma prof de pouvoir, institution et vie politique nous a donné. Cependant je bloque sur un passage et je ne préfère pas continuer sans avoir compris.
Le passage est le suivant :
" De même dans la délimitations à opérer entre le droit constitutionnel, droit administratif et droit public financier faut-il sans scrupules mal placés faire une large place à la tradition scientifique et pédagogique, et résister à la tentation parfois grandes de redresser des illogismes apparent.
[...] La séparation de l'autorité administrative et de l'autorité judiciaire qui fonde l'existence et la compétence des tribunaux administratifs. Ce n'est pas très logique, puisque le principe de la séparation des pouvoirs sous ses autres aspects est regardé comme ressortissant au droit constitutionnel. Et pourtant la doctrine la plus moderne a respecter cet illogisme apparent, et elle a eu raison. Elle a eu raison d'abord parce qu'aucune ligne de partage ne s'impose absolument de manière impérieuse entre droit constitutionnel et droit administratif et que le bouleversement de la tradition aurait répondu beaucoup plus a des considérations de symétrie formelle qu'à des nécessités logique réelles."
Merci d'avance =)