Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 cherche compagnon de révision

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


cherche compagnon de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche compagnon de révision   cherche compagnon de révision - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 1:30

Citation :
on aquiert une culture institutionnelle, historique et philosophieque non négligeable, même en L1.
Une culture institutionnelle, oui, c'est quand même la moindre des choses.
Mais une culture historique et philosophique, non, pas vraiment. L'histoire du droit n'est pas de l'histoire. Une culture philosophique ?
Le programme est orienté vers des études juridiques, c'est normal. Mais pour se forger une bonne culture, il faut être curieux et chercher ailleurs.
C'est aussi pour ça que l'on constate un fossé énorme entre deux étudiants en droit. Un peut être instruit, l'autre absolument pas. C'est la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


cherche compagnon de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche compagnon de révision   cherche compagnon de révision - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 1:45

Pour ma part, je fais ma deuxième L1. J'ai raté mon année précédente parce que tout m'intéressait et que j'étais sans arrêt à droite à gauche en train de me renseigner sur des sujets qui s'éloignaient du cours. Cette année j'ai décidé de me concentrer sur le cour, et éventuellement sur des programmes du L1S2 ou de L2... Le reste, même si c'est du droit, c,est du loisir.

Ah et un point, aussi : L'histoire du droit, pas de l'histoire? Alors l'Empire romain, la Royautée française? J'ai appris énormément sur ces deux sujets, sans toujours m'éloigner beaucoup du cours.
En revanche, j'avoue que la culture des insitutions est logique pour des études de droit (qui plus est, ça se recoupe avec d'autres matières). D'ailleurs, tout le monde devrait avoir un minimum de "culture institutionnelle".
Pour ce qui est de la culture philosophique, je pensais plus à l'économie, qui renvoie sans cesse à des théories faites par des hommes qui étaient en réalité des philosophes, et dont la compétence n'avait rien à voir avec celle des "économistes" actuels.

Sténé, c'est ta première L1 ou tu redoubles? TU as fait des trucs avant, ou tu sors du lycée?
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


cherche compagnon de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche compagnon de révision   cherche compagnon de révision - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 2:02

première année, je sors du lycée (l'âge que tu vois affiché sur mon profil est faux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche compagnon de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche compagnon de révision   cherche compagnon de révision - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche compagnon de révision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» révision constitutionnelle 2008
» revision galops
» Conseils de révision
» Méthode de révision
» PLANNING REVISION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: