| Apprendre une matière à QCM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lyyse Munifex
| Sujet: Apprendre une matière à QCM Mar 13 Mar - 18:50 | |
| Bonjour à tous ;-) J'avais une petite question : comment apprenez-vous les matières, qui en droit, sont sanctionnés par une épreuve à QCM ? Aux partiels, il y aura le droit des personnes en QCM...
Cordialement, :-) | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Mar 13 Mar - 21:29 | |
| Travaille sur les annales des années précédentes | |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Mar 13 Mar - 23:05 | |
| | |
|
| |
Lyyse Munifex
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Mar 13 Mar - 23:27 | |
| Il n'y a pas d'annales c'est une nouvelle prof avec un nouveau cours, d'où ma question :-) | |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Mar 13 Mar - 23:34 | |
| j'ai envie de te dire de l'apprendre comme n'importe quelle petite matière passée à l'écrit en te concentrant sur les points fondamentaux.. | |
|
| |
Lyyse Munifex
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Mer 14 Mar - 23:06 | |
| D'accord ! Et bien, je ferai comme ça.
C'est vraiment nul les QCM en droit. :-( | |
|
| |
Sun Légat
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Jeu 15 Mar - 2:37 | |
| Bof, je trouve que c'est plus facile d'avoir une bonne note sur un QCM que sur des questions, au moins c'est clair t'as tous les points ou rien. | |
|
| |
Lyyse Munifex
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Jeu 15 Mar - 11:27 | |
| Oui la notation est plus claire, je suis tout à faire d'accord, mais c'est un mode d'épreuve qui a pour but principal de sélectionner. Or là.. aucune utilité. Et parfois, tu as beau connaitre ton cours par cœur, réellement, le doute sur un ou deux items de la question te fait perdre le point, et ainsi de suite.
Enfin bon, de toute façon, on n'a pas le choix :-) | |
|
| |
Fakeman Prolétaire
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Jeu 22 Mar - 21:12 | |
| Ah c'est un QCM en droit des personnes ? T'es à Creteil ? | |
|
| |
Lyyse Munifex
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Ven 23 Mar - 17:38 | |
| Oui, oui je suis à Créteil. En effet, QCM : 40 questions en une heure, au choix 0 à 4 réponses possibles..
Voilà | |
|
| |
Le Fameux Monsieur X Immunis
Age : 31 Études : Licence 3 Droit Nombre de messages : 103
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Sam 24 Mar - 17:00 | |
| Je suis dans le même cas et je confirme tes dires. Jeudi dernier, la prof nous a dit de ne pas réviser les exemples, ni de savoir par coeur les références articles/loi mais surtout la théorie générale et toutes les exceptions.
Après, je ne vois pas trop ce qui pourrait être exclu, j'ai stressé totalement lors du QCM d'institutions judiciaire malgré le fait que j'avais appris, certaines questions étaient vraiment pointues. Maintenant, j'apprendrais le cours, on verra ...
J'aurais préféré 7/8 questions, comme pour Institutions administratives, au moins on peut développer ses idées, il faut connaitre la théorie, pas apprendre bêtement les numéros de codes/articles par coeur ainsi que l'année ! | |
|
| |
Lyyse Munifex
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Sam 24 Mar - 17:35 | |
| Oui c'est sur, les quelques questions sont beaucoup mieux mais on n'a pas le choix :-)
J'ai envie de dire : apprenons notre cours par cœur, bêtement, faisons des schémas et puis on verra bien ;-) | |
|
| |
Sun Légat
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Lun 26 Mar - 12:58 | |
| Vous avez M.Perdrix ? Je crois encore avoir le sujet du partiel de l1 ^^ | |
|
| |
Lyyse Munifex
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Lun 26 Mar - 19:20 | |
| Non, on a une nouvelle prof à P12. Mais c'était super gentil de proposer :-) | |
|
| |
Le Fameux Monsieur X Immunis
Age : 31 Études : Licence 3 Droit Nombre de messages : 103
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM Mar 27 Mar - 0:44 | |
| Merci quand même ^^
La nouvelle prof de droit des personnes est M. Sadowsky, elle ne traite pas des personnes morales dans son cours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre une matière à QCM | |
| |
|
| |
| Apprendre une matière à QCM | |
|