Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Qui fait la loi sous la Vème République"

Aller en bas 
+3
Le Fameux Monsieur X
Lyyse
lscaviner
7 participants
AuteurMessage
lscaviner
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Droit, science politique
Nombre de messages : 7


"Qui fait la loi sous la Vème République"  Empty
MessageSujet: "Qui fait la loi sous la Vème République"    "Qui fait la loi sous la Vème République"  EmptyDim 25 Mar - 19:08

Bonjour à tous, je suis en L1 et je rencontre quelques facheux problèmes avec un sujet;
Mon professeur de Constitutionnel nous a donné le sujet: "qui fait la loi sous la Vème République?"
je perçois bien les deux idées générales, avec le Parlement qui en principe fait la loi mais qui est concurrencer dans la fonction législative par le Gouvernement. Mais j'ai véritablement du mal à trouver une problèmatique et un plan qui s'accorde :/
Auriez-vous quelques idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


"Qui fait la loi sous la Vème République"  Empty
MessageSujet: Re: "Qui fait la loi sous la Vème République"    "Qui fait la loi sous la Vème République"  EmptyDim 25 Mar - 19:30

Donne d'abord tes idées et pistes pour que l'on puisse, le cas échéant, t'aider à formuler ta problématique et ton plan.
Revenir en haut Aller en bas
lscaviner
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Droit, science politique
Nombre de messages : 7


"Qui fait la loi sous la Vème République"  Empty