Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Préparer la L2 :) !

Aller en bas 
+10
Lyyse
Joyce
Allegorie
éléonore
Sun
M-Amande
Deusericus
Julie-88
unepetitenetoile
Lemarchand
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


Préparer la L2 :) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la L2 :) !   Préparer la L2 :) ! - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 21:11

Joyce a écrit:
il faut être organisé et un ou une vrai pro des fiches !!

L'éternelle question qui se pose en vous lisant : Comment devenir un/une vrai(e) pro des fiches ? Car il semblerait que ce soit primordial en L2...
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Immunis
Immunis
Joyce


Féminin
Age : 31
Études : M1 Droit de la constuction et de l'urbanisme
Nombre de messages : 126


Préparer la L2 :) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la L2 :) !   Préparer la L2 :) ! - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 21:24

Savoir repérer les informations pertinentes, les faire au fur et à mesure, ne pas hésiter à "plancher" lorsque l'on ne comprend pas (à un oral, l'impasse ne pardonne jamais!)

Et surtout chacun sa méthode, certains font à l'ordinateur (et là encore le style diverge entre une police identique et une couleur noire, ou plein de couleur et plein de typographies différentes) ou à l'écrit fiches bristols, feuilles blanches, feuilles de couleurs, feutres, marqueur, stabilo enfin bref autant de techniques que d'étudiants !!!

& puis tu verras au fur et à mesure de ta L2 tu découvriras ta méthode (certains séparent cours et jurisprudences surtout en administratif et en civil) d'autre combinent tout, apprennent tout le cours, que le TD !

En réalité, il faut que tu découvres toi même ta méthode !!!

Il faut qu'elles soient compréhensibles, accessibles et surtout adaptées à ta mémoire !
& dernier conseil : je te conseil de otujours apprendre le plan du cours avant de te lancer ! il faut avoir un cours strcturé dans sa tête (surtout pour les petites matières) et en administratif par exemple afin de voir comment les idées s'enchaînent !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


Préparer la L2 :) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la L2 :) !   Préparer la L2 :) ! - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 8:03

j'ai raté un truc ou personne ne parle de dormir ? Wink
Je sais ça peut sembler hors sujet mais dormir c’est peut être aussi important que le reste certes c'est souvent une variable d'ajustement mais arriver épuisé en partiels ça ne le fait pas.
Être lucide, éviter de faire l'abatage c'est important.

Pour ma part comprendre et connaitre le plan du cours de l'enseignant est essentiel.
mais ça n’est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la L2 :) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la L2 :) !   Préparer la L2 :) ! - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 9:41

Bien dormir, bien manger c'est effectivement essentiel. On peut connaître son cours par coeur, si on n'a pas l'énergie pour utiliser ses connaissances tout ce travail préalable sera gâché. Avant de courir un cent mètre, Usain Bolt mange toujours des pâtes et fait un bon dodo ahah. J'aime penser que nous avons tous quelque chose de Bolt en nous. (n'importe quoi). Plus sérieusement, il faut être "frais" avant un examen. Mais c'est un lieu commun que tout le monde - je l'espère - connait depuis les tous premiers contrôles de son existence. Don't forget your CM2. Une autre règle évidente : la gestion du stress. C'est fondamental.

Quoi qu'on en dise, il n'y a pas de méthode de travail type, chacun fonctionne à SA manière. L'essentiel étant le travail, l’assiduité, le sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Immunis
Immunis
Joyce


Féminin
Age : 31
Études : M1 Droit de la constuction et de l'urbanisme
Nombre de messages : 126


Préparer la L2 :) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la L2 :) !   Préparer la L2 :) ! - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 12:11

Loool, bien évidemment dormir est fondamental !! Il ne faut pas oublier de s'accorder du temps pour soi, pour souffler et repartir de plus belle, car lorsque l'on est fatigué ou à bout de souffle on ne produira rien de bien !!!

Après c'est comme tout, chacun a développé au cours de sa scolarité une méthode, certaines auront vraiment besoin d'aller en amphi, d'autres pas du tout, certains valideront leur TD avec une excellente note d'oral, d'autres seront plus performants à l'écrit... Tout dépend de chacun !!

En attendant si des futurs L2 sont intéressés par des cours, je peux vous en envoyer certains Smile
Revenir en haut Aller en bas
levi Strauss
Munifex
Munifex
levi Strauss


Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, séries, musique
Nombre de messages : 30


Préparer la L2 :) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la L2 :) !   Préparer la L2 :) ! - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 19:31

Pas mal pour le CM2 ^^. Perso je conseille aussi le sport. Pas un truc ouf non plus hein, mais un petit footing... c'est parfait pour se "vider" la tête pendant un petit moment et pour repartir de plus belle !
En reprenant tout ce qu'on a dit, je vois mal comment ne pas réussir la L2 Rolling Eyes Je pense que l'essentiel est de "trouver l'équilibre" et rester régulier tout au long de l'année
Revenir en haut Aller en bas
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


Préparer la L2 :) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la L2 :) !   Préparer la L2 :) ! - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 14:46

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis passé en vitesse afin de voir, dans le même objectif que l'auteur, si je pouvais obtenir, auprès d'une âme charitable, les cours de L2 afin, non pas de tout apprendre, mais bien d'avoir quelques notions ! D'avance, je vous remercie ! Contactez moi par MP si vous le souhaitez (à charge de revanche, en cas de besoin(s), de votre part).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3
Profession : Surveillant
Nombre de messages : 112


Préparer la L2 :) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la L2 :) !   Préparer la L2 :) ! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:42

Joyce a écrit:


& puis les joies du droit administratif certes c'est un gros pavé mais la prof est génialissime donc les 15/16 sont très facilement accessibles !!!


J'ai l'impression d'être le seul débile à vraiment haïr cette p*** de matière, j'arrive pas à avoir plus de 7 XD ( et pourtant, je révise. Mais juste je sais absolument pas découler un cas pratique, je ne comprends pas quels sont les étapes pour chaque thème, surtout pour les actes unilatéraux)
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Préparer la L2 :) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la L2 :) !   Préparer la L2 :) ! - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 0:36

Joyce a écrit:


& puis les joies du droit administratif certes c'est un gros pavé mais la prof est génialissime donc les 15/16 sont très facilement accessibles !!!


moué... à ce moment là tout l'est !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer la L2 :) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la L2 :) !   Préparer la L2 :) ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer la L2 :) !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleure fac pour préparer l'EOGN ?
» Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ?
» Que faire cet été pour préparer ma prmière année de droit ?
» Se préparer pour la rentrée et quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: