Bonjour,
Je suis étudiante à P2 alors je peux te renseigner sur la fac tout au moins. L'ambiance y est clairement moins bien qu'à P12 (où j'ai fait ma licence) avec beaucoup de concurrence, peu de personnes ouvertes à la discussion (tous "les groupes d'amis" sont formés). Maintenant la chance que tu as c'est de rentrer en M2 où les promotions sont complètement chamboulées et où bcp de gens viennent de l'extérieur! Aussi tu es dans une filière moins compétitive je pense (je suis en droit des affaires).
Pour ce qui est de l'enseignement, il est d'un très bon niveau avec des très bons professeurs et des chargés de TD qui en général sont aussi très doués dans leur domaine. Je n'ai rien à dire là dessus je pense que la réputation d'assas est assez logique sur ce point (cependant je suis en droit privé, non en droit public).
La fac de Sceaux est aussi une bonne faculté avec une réputation tout a fait convenable. Maintenant elle est clairement moins réputée qu'Assas ou la Sorbonne (à tors parfois). Si tu veux faire du droit public, je te conseille la Sorbonne qui est à la point il me semble. Entre Assas et Sceaux je te dirais de prendre Assas. En effet si tu veux ensuite des stages, les cabinets comme les entreprises ont tendance à privilégier ceux qui sortent d'Assas ou Sorbonne (sauf partenariat spécifique avec Sceaux comme Thalès).
De plus, si tu ne sais pas quoi faire plus tard, je te conseille le master recherche : en effet il se prête bien à une continuation d'étude (et non forcément à dans un doctorat mais par ex dans un 2ème master plus spécialisé et professionnalisant lorsque tu seras quoi faire). Cela te donne à mon sens 1 an supplémentaire pour réfléchir à quoi faire. Surtout que le master recherche est général et te donne des bases solides. Si tu veux passer des concours cela sera toujours un plus par rapport aux master professionnels.
Les masters recherches ne souffrent pas, il me semble, d'un manque d'insertion professionnel dès lors qu'ils sont suivis par une année de 2ème master (par ex en alternance ou professionnel) et qu'il y a une cohérence dans le parcours.