Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Utilisation d'une jurisprudence postérieure dans un C. A.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chups
Nouveau
Nouveau
Chups


Féminin
Age : 30
Études : Droit
Nombre de messages : 5


Utilisation d'une jurisprudence postérieure dans un C. A.  Empty
MessageSujet: Utilisation d'une jurisprudence postérieure dans un C. A.    Utilisation d'une jurisprudence postérieure dans un C. A.  EmptyMer 17 Oct - 20:23

Bonsoir !

Je suis en L2 et je connais les joies du droit administratif. J'ai néanmoins un petit souci car ma promo n'a jamais eu à commenter d'arrêt en L1.

J'ai une question qui porte davantage sur la méthodologie. Peut-on dans un commentaire d'arrêt, parler d'une jurisprudence ultérieure à l'arrêt en question ?

J'ai à commenter l'arrêt Esclatine (1998) sur le rôle du commissaire du gouvernement. Je me demandais si dans mon II) B), je pouvais aborder la jurisprudence de l'arrêt Kress (2001) ? Ou fallait-il mieux aborder l'arrêt Gervaise (1957) ? Bien qu'une sous-partie à ce sujet n'aurait sans doute pas un grand intérêt étant donné que l'arrêt de 98 confirme celui de 57...

Et quelle sous-partie est la plus appropriée pour aborder une autre jurisprudence ?

Merci d'avance pour vos réponse Very Happy I love you

Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Utilisation d'une jurisprudence postérieure dans un C. A.  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une jurisprudence postérieure dans un C. A.    Utilisation d'une jurisprudence postérieure dans un C. A.  EmptyMer 17 Oct - 22:47