Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

commentaire d'article du projet périnet marquet

AuteurMessage
Maxime64
Prolétaire
Prolétaire
Maxime64

Masculin
Études : L3 droit parcours droit privé

commentaire d'article du projet périnet marquet Empty
MessageSujet: commentaire d'article du projet périnet marquet   commentaire d'article du projet périnet marquet EmptyMar 27 Nov - 15:54

bonjour à tous !

cela fait maintenant 2 jours que je planche sur le commentaire d'article suivant du chapitre 3 ( de l'objet de la propriété immobilière ) de l'avant projet périnet-marquet.

Article 561 : La propriété du sol emporte, dans les limites posées par les lois et conventions, la propriété du dessus et du dessous.

Article 562 : Un fonds peut faire l'objet d'une division visant à conférer à un tiers la propriété d'une partie de ce fonds situé au dessus ou au dessous d'une limite conventionnellement fixée. La propriété du dessus est appelée propriété superficiaire, celle du dessous propriété tréfoncière.
Un fonds peut également, moyennant établissement d'un état descriptif de division, faire l'objet d'une division spatiale portant création de volumes. Les articles 534 et suivants s'appliquent aux fonds issus des divisions mentionnées aux alinéas précédents.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer des pistes de réflexions , des thèmes a approfondir , car je galère vraiment et j'aimerai le rendre pour commencer mes révision plus tôt .

Je doit forcément m'intérrésser à la copropriété non ?
Revenir en haut Aller en bas

commentaire d'article du projet périnet marquet
Page 1 sur 1