Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dissert' droit constitutionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xamandeyesx
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : L1 Droit Reims
Nombre de messages : 16


Dissert' droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Dissert' droit constitutionnel   Dissert' droit constitutionnel EmptyMer 6 Fév - 12:12

Bonjour tout le monde, sunny

Je fais appel à votre aide pour une dissertation de droit constitutionnel dont le sujet posé est : "le droit de dissolution sous la IIIème République"

Il se trouve que je bloque complètement sur le sujet, pourtant, ce n'est pas faute d'avoir cherché des informations sur internet et dans mes cours.
Je compte dans une introduction mettre en premier lieu, une citation ou une actualité en rapport avec le droit de dissolution, puis un historique en évoquant comment est apparu ce droit, à l'initiative de qui, quand, pourquoi ?, puis quelques lignes de définitions définissant chaque terme en les reliant bien évidemment, une problématique en la décomposant en plusieurs questions, l'idée générale que je vais déplier tout au long du plan et enfin l'annonce de plan, en évoquant la partie I et II.

En revanche, pour le plan, rien ne vient. J'ai cherché dans mes cours, on parle du droit de dissolution très brièvement en quelques lignes seulement... Crying or Very sad
Pouvez vous me donner quelques idées s'il vous plait ? Embarassed
Ce serait vraiment très gentil

Je vous souhaite une bonne journée, chinese
Xamandeyesx.
Revenir en haut Aller en bas
vilceN
Munifex
Munifex
vilceN


Masculin
Age : 32
Études : M2 droit
Loisirs : jouer de la bass, faire du sport, voir mes potes ciné
Nombre de messages : 96


Dissert' droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissert' droit constitutionnel   Dissert' droit constitutionnel EmptyJeu 7 Fév - 17:00

consulte un manuel
Revenir en haut Aller en bas
xamandeyesx
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : L1 Droit Reims
Nombre de messages : 16


Dissert' droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissert' droit constitutionnel   Dissert' droit constitutionnel EmptyJeu 7 Fév - 17:37

La durée de l'emprunt de bouquin à la FAC est assez restreinte.. et malheureusement je n'ai pas assez de sous pour l'instant pour m'acheter un manuel
Revenir en haut Aller en bas
xamandeyesx
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : L1 Droit Reims
Nombre de messages : 16


Dissert' droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissert' droit constitutionnel   Dissert' droit constitutionnel EmptyJeu 7 Fév - 17:38

Auriez vous quelques idées s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
vilceN
Munifex
Munifex
vilceN


Masculin
Age : 32
Études : M2 droit
Loisirs : jouer de la bass, faire du sport, voir mes potes ciné
Nombre de messages : 96


Dissert' droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissert' droit constitutionnel   Dissert' droit constitutionnel EmptyLun 11 Fév - 17:21

tu peux le consulter en BU tu sais comme ça tu note tout ce qui t'intéresse et tu le laisse après.
Revenir en haut Aller en bas
xamandeyesx
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : L1 Droit Reims
Nombre de messages : 16


Dissert' droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissert' droit constitutionnel   Dissert' droit constitutionnel EmptyLun 11 Fév - 17:23

Pas bête, merci cheese
Revenir en haut Aller en bas
Lidow
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 30
Études : Licence Droit DU anglo-AM (1ère année)
Nombre de messages : 20


Dissert' droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissert' droit constitutionnel   Dissert' droit constitutionnel EmptyDim 17 Fév - 1:09

Salut Xamand !

A mon sens, il faut absolument parler de la Constitution Grévy, c'est-à-dire l'absence du droit de dissolution par Jules Grévy et de ses conséquences institutionnelles, mais aussi la crise du 16 mai 1877 point de départ de la situation, en recontextualisant bien le tout (monarchistes et républicains).
Revenir en haut Aller en bas
xamandeyesx
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : L1 Droit Reims
Nombre de messages : 16


Dissert' droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissert' droit constitutionnel   Dissert' droit constitutionnel EmptyDim 17 Fév - 12:31

Salut Lidow,

Je te remercie pour ta réponse. Je t'ai envoyé un mp ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissert' droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissert' droit constitutionnel   Dissert' droit constitutionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissert' droit constitutionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première dissert de droit constitutionnel
» Avis sur un plan en droit constitutionnel pour une dissert
» besoin de votre avis sur plan dissert droit constitutionnel
» dissert droit constit...... gné ?!??
» Dissert Histoire du droit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: