Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mewmew
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : master 2 droit PI
Nombre de messages : 7


quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? Empty
MessageSujet: quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ?   quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? EmptyMar 28 Mai - 23:04

Bonjour à toutes et à tous!

Un "petit soucis "m'empêche d'avancer dans mon projet... Je souhaiterais vendre sur internet, via un site que je possède, une version numérisée de mes dessins (retouchés, mais peu, sur des logiciels comme after effect...) et je me demandais s'il fallait que je fasse un contrat sous la forme d'une "licence pour usage personnel"? Dans lequel je mettrais les utilisations que j'autorise et celle que je refuse, parmi d'autres clauses comme les parties au contrat, l'objet, la garantie que c'est une œuvre originale, ce à quoi je m'engage, le prix de vente, le fait que c'est une licence non exclusive, à durée illimité, le tribunal compétent...
Ai-je raison ou vais-je dans la mauvaise direction?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^

Mewmew
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? Empty
MessageSujet: Re: quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ?   quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? EmptyMer 29 Mai - 0:36

Oui pourquoi pas, tu pourrais faire, comme sur le modèle de certains sites, des conditions générales de vente dans lesquelles tu définis les termes de l'accord, que les acheteurs devraient valider (par exemple en cliquant sur "j'accepte" avant de pouvoir acheter), qui comprendrait cette licence dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
mewmew
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : master 2 droit PI
Nombre de messages : 7


quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? Empty
MessageSujet: Re: quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ?   quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? EmptyMer 29 Mai - 0:49

merci beaucoup pour ta réponse Armatus^^ Je suis pas très fière, j'ai fait deux masters 2 en PI pour à la fin me poser cette question... Shame on me^^
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? Empty
MessageSujet: Re: quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ?   quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? EmptyMer 29 Mai - 13:42

A 21 ans ? Précoce dis donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mewmew
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : master 2 droit PI
Nombre de messages : 7


quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? Empty
MessageSujet: Re: quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ?   quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? EmptyMer 29 Mai - 15:59

^^ pourrais je t'envoyer mon contrat pour que tu me dises ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? Empty
MessageSujet: Re: quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ?   quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? EmptyMer 29 Mai - 22:17

Désolé mais ce n'est pas vraiment mon domaine... Avec deux masters en PI t'es largement plus calée que moi... Et je n'aurai sans doute pas le temps d'y jeter un oeil en ce moment... :/
Revenir en haut Aller en bas
mewmew
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : master 2 droit PI
Nombre de messages : 7


quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? Empty
MessageSujet: Re: quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ?   quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? EmptyJeu 30 Mai - 5:27

dommage, mais merci quant même de ta réponse^^ Je vais me fier à mes acquis alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? Empty
MessageSujet: Re: quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ?   quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel contrat pour ceder une oeuvre numérisée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat de travail
» Quel master pour devenir juriste dans une association ?
» quel normes pour fixer les montants en dommages et intérêts?
» contrat spé!
» La Formation du Contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: