Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD

Aller en bas 
+7
Antonin
el-pichichi
shindara
Tirako
Fifi
draz
babydoll
11 participants
AuteurMessage
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyVen 12 Mai - 0:16

J'édite ce message, je retire les citations parce qu'il est vrai que si un prof tombe dessus il ne serait pas hyper heureux de retrouver ses propres mots, mais j'aimerais bien savoir qui tu es Fifi, parce que je vois pas comment on a pu etre en M1 l'an dernier ensemble si tu as 19 ans, que tu dis etre en L2 et que tu habites Genève !!!


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
draz
Immunis
Immunis
draz


Féminin
Age : 40
Études : L3
Nombre de messages : 119


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyVen 13 Oct - 17:38

Mr F. (TD histoire du droit)
(pour trouver des noms de philosophes hollandais)
"On va faire comme à la roue de la fortune, sauf qu'il y a pas une pute blonde pour retourner mes lettres!"
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : L2
Nombre de messages : 2


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: le pire, Babydoll, c'est que très probablement on se connait   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyMer 6 Déc - 23:11

J'ai appris de manière tout à fait inopinée qu'il y avait sur ce forum, que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam il y a moins d'une heure, des citations de nos profs. Non pas que j'ai un monopole sur cette activité, mais il s'avère que je pratique ce genre d'exercice depuis quelques années déjà. Et là, je suis bien obligée de le reconnaitre, il s'agit bien des citations que j'ai pris soin de noter tout au long de nos (nombreuses) heures de cours l'année dernière. Si donc je reconnais que je suis la responsable, je trouve extrêmement agaçant que ces citations se retrouvent (avec même le nom des personnes citées) ici.
Je trouve ça agaçant à plusieurs titres (ah ! le plan en deux parties !) : déjà et surtout, vis à vis des personnes citées qui n'ont pas demandé à paraitre au vu et au su de tout le monde, et qui pourraient s'en trouver genées. A charge pour elles de trouver les perles de Babydoll, et de les poster.
Par ailleurs, la diffusion des citations reste assez limitée, destinée à un public choisi, et n'a donc pas vocation à figurer sur un forum, même si celui-ci ne concerne que les étudiants en droit de Paris 12. Il est donc assez révoltant que ces citations aient été publiées ici, mais aussi que j'en n'en ai même pas été prévenue.

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyMer 6 Déc - 23:22

1 - t'as 19 ans ? Dans ce cas, tu dois être une surdouée car si je ne m'abuse, certaines des citations sont de profs de L3 voire M1...

2 - tu indiques être en L2... alors les cours de L2 sont insuffisants, tu aimes aller à d'autres cours, d'autres années ?

3- peut-être (malgré ces réserves ce que tu dis est peut-être vrai), ces citations ont-elles été relevées et transmises par quelqu'un d'autre que toi (hé oui, tu n'en as pas le monopole, comme tu le dis si bien...)

4 - quoi qu'il en soit, on s'en tape de ton avis


"A bon entendeur, salut !"
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyMer 6 Déc - 23:40

j'ai édité le message
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyMer 6 Déc - 23:45

Et tu voudrais pas les remettre sans mettre le nom de la personne concernée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : L2
Nombre de messages : 2


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Tirako ?   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyMer 6 Déc - 23:51

En général, quand on a rien à dire, on se tait.

Réfléchis plus sur ce qui est vrai ou ce qui ne l'est pas dans mon profil, ça t'aidera.

Une dernière chose : je me passe bien de ta permission pour donner mon avis. Je reste de toute façon convaincue que celui-ci est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyMer 6 Déc - 23:56

Fifi a écrit:
En général, quand on a rien à dire, on se tait.


et quand on est con...on est con...

merci brassens *___*
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyMer 6 Déc - 23:58

C'est vrai que c'est tellement mieux de faire un profil bidon et de se cacher derrière pour pousser sa gueulante... Sois un peu plus franche ou courageuse.

Alors certes, je suis d'accord avec toi, vis à vis des personnes citées, le minimum était peut-être de ne pas indiquer leur nom... De là à trouver ça "révoltant" et à monter sur tes grands chevaux pour ne pas avoir été prévenue...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyMer 6 Déc - 23:59

on tient la reine des chocoputes je crois ! mili
Revenir en haut Aller en bas
draz
Immunis
Immunis
draz


Féminin
Age : 40
Études : L3
Nombre de messages : 119


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyJeu 7 Déc - 18:30

*chocoputes* ayalou ayalou ayalou
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyJeu 7 Déc - 20:41

EXPDR surtout
Citation :
4 - quoi qu'il en soit, on s'en tape de ton avis


en plus je voi pas le probleme de rapporter des citations de prof
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyJeu 7 Déc - 21:29

Le balai il doit être enfoncé bien profondément là!!
Pète un coup fifi, ça te fera le plus grand bien!!
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyJeu 7 Déc - 22:16

je ne sais pas qui tu es FIFI .. je n'arrive pas vraiment à définir .. mais pour moi tu n'es ni prof ni chargé de TD !..

Concernant les citations, si ca ne tenait qu'à moi je les aurais laissé .. même si de mémoire le 1e post était un "listing" qui semblait avoir "tourné" (peut être en es tu l'auteur.. puisque tu en fais mention !)
.. mais celà ne te donne aucunement le droit de nous interdire de citer ici sur ce forum quelques paroles de nos chers professeurs ..
je tiens à citer le cours d'un très bn prof de PLa qui nous a quitté (Xavier Linant de Bellefonds)

Citation :
1. Le droit de citation

La citation est une notion traditionnelle en droit d’auteur. En effet si l’on ne pouvait pas citer, cela paralyserait l’émulation intellectuelle mais la citation doit répondre à des exigences déterminées

Tout d’abord il faut que l’oeuvre ait déjà été divulguée, mentionner le nom de l’auteur (ou du moins permettre que le public le retrouve dans son contexte), la source.

Il faut aussi que la citation soit brève et le texte évoque la notion de « courte » ce qui est apprécié en fonction de l’importance de l’oeuvre ou elle est insérée et dont elle est issue

L’oeuvre citée doit être incorporée dans une oeuvre citante cad que l’on doit, soi même faire une oeuvre

Il faut aussi que la citation ait une finalité (critique, pédagogique, scientifique, polémique, d’information). Il y a ici une exigence didactique.

Enfin la citation exclue la communication intégrale de l’oeuvre, condition implicite, ce qui pose problème pour les oeuvres courtes. la question est aussi sensible pour les œuvres graphiques qui s’y prêtent mal

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
B) LE DROIT A L’HUMOUR

L’auteur ne peut interdire le postiche, la parodie ou la caricature compte tenu des lois du genre.

Toutefois, la parodie, le pastiche ou la caricature doit avoir la finalité de faire rire, cependant comme il est difficile de définir l’humour cela doit être admis avec largesse. En revanche une publicité ne vise pas l’humour mais la communication.

De plus une autre condition est qu’il faut saisir la différence entre l’humour et l’original ce qui s’apprécie de manière contingente ( ex : Tarzoon, la honte de la jungle)

Il faut aussi tenir compte de l’incidence des droits de la personnalité des tiers et notamment du droit moral de l’auteur.


.. si un prof ou chargé de TD a été vexé, ou directement et injustement visé par des propos sur ce forum, je le convie à m'en faire part par MP ou mail.. mais pas à créer une (fausse) polémique dans un forum

d'avance merci avocat
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyVen 8 Déc - 0:41

Keny, j'apelle ça du cassage légal
Mes félicitations *_____*
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyVen 8 Déc - 18:22

Qu'est-ce que c'est que cette Fifi...et c'est quoi cette polémique à 2 balles ??
Fifi...c'est le nom qu'on donne au caniche ça...
Tu sais ton balai...tu peux le tourner de temps en temps, ça te rendra moins irracible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
draz
Immunis
Immunis
draz


Féminin
Age : 40
Études : L3
Nombre de messages : 119


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyVen 8 Déc - 21:37

SuprêmeBanana a écrit:

Tu sais ton balai...tu peux le tourner de temps en temps

oui ça pourrait ptet même te faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyVen 8 Déc - 22:56

draz a écrit:

oui ça pourrait ptet même te faire du bien!

on voit la connaisseuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptySam 9 Déc - 16:30

Shindara a écrit:

on voit la connaisseuse Mr. Green
mdr
Y a pas de mal à se faire du bien, hein ? mili
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyMar 19 Déc - 1:25

Fifi c'est nom que ma grand mere a donné à son chien alors je te pris de ne plus l'utiliser sur les forums !! Non mais oh.
ça me révolte ça, je vais aller faire un peu de ménage avec mon balai tiens !!!


Comehte
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD EmptyMar 26 Déc - 13:20

Elle ne vient plus Fifi ?? la lèche-botte des chargés de TD (avec un nom comme ça, ça ne peut pas être autre chose...Mr. Green)
Allez Fifi, vient nous souhaiter un joyeux noël ! santa
PS : on peut les remettre ces chères petites phrases ? on va pas se laisser intimider par une "fifi" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Contenu sponsorisé





Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD   Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos chers profs
» ABSENCES / RATTRAPAGES PROFS ET CHARGES DE TD
» ABSENCES / RATTRAPAGES PROFS ET CHARGES DE TD
» ABSENCES / RATTRAPAGES PROFS ET CHARGES DE TD
» ABSENCES / RATTRAPAGES PROFS ET CHARGES DE TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: