Attention à la gestion de ton temps de travail, c'est quelque chose de très personnel. Il n'y a pas de chiffre idéal, certains ont besoin de beaucoup travailler, d'autres moins. Si ne pas assez travailler est fatal, trop travailler peut également l'être. Je m'explique. Je ne t'encourage absolument pas à l'oisiveté, seulement une année universitaire est très longue donc il faut apprendre à gérer ces longs mois en ne gaspillant pas tout de suite toute son énergie. C'est la raison pour laquelle tu verras souvent des gens sur ce forum conseiller à juste titre de ne pas trop travailler au sortir du baccalauréat : il faut récupérer, se changer les idées avant cette année difficile. Tu es un marathonien, pas un sprinter. Être travailleur sera toujours une qualité, mais il faut être efficace et tenir l'année, c'est le but du jeu. Je connais des gens qui ont voulu tout donner dès les premiers jours de l'année en travaillant trop, voire inutilement, se perdant dans des erreurs tactiques (des dizaines de fiches jamais finalement relues, des manuels lus en même temps que le dernier épisode de sa série, une pêche à l'actualité juridique non ciblée et peu pertinente) au point que ces personnes se sont essoufflées et ont stoppé net tout travail quelques semaines plus tard.
Donc travaille beaucoup, investis toi, mais sois efficace, cible tes travaux et tes recherches.